ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma première volière extérieur

<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 16 août 2013 12:44

Re: Ma première volière extérieur

trop de boulot pour tout faire defoncer par des callo!!!
mets y plustot des becs droits! ou alors un beau couple de perrok habitué des falaises....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 16 août 2013 14:38

Re: Ma première volière extérieur

"... un beau couple de perrok habitué des falaises ..."


Rubrogenys ? ...
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 16 août 2013 20:55

Re: Ma première volière extérieur

moi je reste bouche b bravo tous simplement :bravo:
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 17 août 2013 09:30

Re: Ma première volière extérieur

:bravo: :bravo: Très belle réalisation de cette volière .
A voir si dans la durée , les oiseaux vont s'y plaire ?
Les crochus son des destructeurs , les matériaux utilisés , genre enduit pour crépi , risque d'être toxique !
La fontaine sera vite polluée par les fientes et la nourriture !
La réalisation est constructive et ingénieuse . :bravo: :id:
Déco plus adaptée pour des serpents ou des lézards ;-)
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 17 août 2013 12:02

Re: Ma première volière extérieur

bonjour
franchement superbe mais le decor est un tissu special ou tu recouvres du tissu de ciment... je vois pas trop la...
typhon !!!
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 17 août 2013 14:25

Re: Ma première volière extérieur

j'auris une autre question est ce bien rigide si l'interrieur du grillage n est pas remplie est ce bien solidifié
typhon !!!
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 18 août 2013 16:48

Re: Ma première volière extérieur

Bonjour à  tous,

Une fois les fer à  béton poser, on pose donc le grillage. Jusqu'ici, pas de problème.

Ensuite on trempe de grand tissus dans du ciment liquide, peu importe le tissu utilisé, vieux drap, chiffon, pour ma part c'était un rouleau de tissu pour faire de la peinture sur toile il me semble que j'avais récupéré il y a ben longtemps.

Le tissu bien imbibé, on le positionne sur le grillage et le l'attache avec des fil de fer, afin de le tendre sur le grillage et éviter trop de plis, il vaux mieux procédé par portions et ne pas faire le mur entier d'un coup, car il faut attendre que ça sèche.

Une fois sec, le décor est encore très fragile, on applique une première couche de ciment par dessus le tissu, il y aura des endroit ou le ciment ne tiendra pas, ce n'est pas grave, il suffit d'attendre que ça sèche car ça se solidifie, et de rajouter encore du ciment, ... ainsi de suite, à  la fin, le décor de roche est fait en ciment bien entendu, le décor est belle et bien rigide, si un endroit vous parais fragile c'est qu'il n'y a pas assez de ciment, le tissu sert juste à  modelé la première couche en fin de compte.

une fois que la base est réalisé en entier et quelle est solide, viens, les sculptures des failles, les ajout de roches, et pour finir la couleur.

En espérant vous avoir aidez, s'il y a d'autre questions n'hésitez pas.
Cédric13 ;)
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 18 août 2013 17:18

Re: Ma première volière extérieur

Cédric13 a écrit :Bonjour à  tous,

Une fois les fer à  béton poser, on pose donc le grillage. Jusqu'ici, pas de problème.

Ensuite on trempe de grand tissus dans du ciment liquide, peu importe le tissu utilisé, vieux drap, chiffon, pour ma part c'était un rouleau de tissu pour faire de la peinture sur toile il me semble que j'avais récupéré il y a ben longtemps.

Le tissu bien imbibé, on le positionne sur le grillage et le l'attache avec des fil de fer, afin de le tendre sur le grillage et éviter trop de plis, il vaux mieux procédé par portions et ne pas faire le mur entier d'un coup, car il faut attendre que ça sèche.

Une fois sec, le décor est encore très fragile, on applique une première couche de ciment par dessus le tissu, il y aura des endroit ou le ciment ne tiendra pas, ce n'est pas grave, il suffit d'attendre que ça sèche car ça se solidifie, et de rajouter encore du ciment, ... ainsi de suite, à  la fin, le décor de roche est fait en ciment bien entendu, le décor est belle et bien rigide, si un endroit vous parais fragile c'est qu'il n'y a pas assez de ciment, le tissu sert juste à  modelé la première couche en fin de compte.

une fois que la base est réalisé en entier et quelle est solide, viens, les sculptures des failles, les ajout de roches, et pour finir la couleur.

En espérant vous avoir aidez, s'il y a d'autre questions n'hésitez pas.
merci :cool: celà  donne des idées pour de nombreuses choses ^^
et cette couleur brune ? c'est un colorant dans le ciment ? ou juste de la peinture ?
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 18 août 2013 17:28

Re: Ma première volière extérieur

on peut y mettre de la chaux c est pas se que tu as mis pour cette couleur?
typhon !!!
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 18 août 2013 21:25

Re: Ma première volière extérieur

Pour la couleur, j'ai utilisé du colorant pour béton pour ciment/chaux/plâtre en vente chez point P au prix de 11 euro la boite.

Il existe plusieurs couleur ocre jaune moutarde sable vert bleu noir et bien d'autre ...

Pour ma pars j'ai utilisé seulement deux teintes, l'ocre que l'ont retrouve majoritairement et le jaune moutarde, me rappel plus du nom exact.

J'ai testé plusieurs mode d'application, la meilleur étant de mettre un peu de poudre colorante dans un sceau avec un peu d'eau, et d'appliquer sur le ciment sec à  l'aide d'un pinceau par exemple ou dans mon cas d'un vieux balai, sans le manche bien sure ;)
Avec cette technique j'ai dû utiliser environ 5 à  6 pot de poudre.
Cédric13 ;)
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 19 août 2013 11:28

Re: Ma première volière extérieur

je vais decorer une de mes voliere donc faire l essaie apres j ai vu que dautre appliquaient le beton directement sue un double grillage petites mails est ce mieux ou pas que d y mettre un tissu
typhon !!!
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 19 août 2013 12:43

Re: Ma première volière extérieur

Il n'y a pas de mieux ou moins bien, la facilité avec le tissu, c'est que le ciment ne passe pas a travers le grillage, dans le cas ou tu ne met pas de tissus, il te faudra faire un ciment très épais pour qu'il prenne sur le grillage et qu'il ne passe pas a travers, il faudra donc penser à  ne pas surcharger au début et juste faire des pâtés pour combler les trous, laisser sécher et recouvrir mieux ensuite.

Si tu n'as pas de vieux tissu tu peux acheter des friperies au kilo, ou même le remplacer par du papier journal ou encore du papier maché, il suffit juste de modéliser la coque, et de la solidifier avec le ciment pour ensuite faire les détails.
Cédric13 ;)
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 19 août 2013 12:44

Re: Ma première volière extérieur

J'en appel à  toutes les personnes qui m'ont conseiller de mettre des becs droits.

Quels espèces métriez vous ? en sachant que c'est une volière extérieur et qu'ils devront passer l'hiver dehors ? En sachant aussi que la volière est habité à  ce jour par un couple de caille de chine et un couple de bourke
Cédric13 ;)
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 19 août 2013 14:13

Re: Ma première volière extérieur

en fait je vais deplacer c est une grande voliere ou y figure des calo et un couple de perruche a collier deja habituer a y etre....
typhon !!!
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 21 août 2013 11:38

Re: Ma première volière extérieur

Très beau travail, on croirait un décor de parc zoologique!

Pour que des becs droits y passent l'hiver, je modifirais qqs trucs. La condition sera qu'ils aient un abri plutôt isolé du froid
et absolument de l'eau et du vent.
Hors, il semble que le toît de ton abri ne soit pas étanche entre les parpaings. Tu l'as peut-être changé après?

Je déplacerais aussi la canisse sur le toit, à  gauche de la volière, pour que la lumière rentre ds l'abri.
Enfin, étant donné que le bricolage ne te fait pas peur, je fermerais l'abri par des plaques polycarbonate transparentes et isolantes, en y découpant deux, trois petites ouvertures.

La 1ère année, tu peux mettre mandarins, mdj, papes de nouméa, bec d'argent, kittlitz,
en les habituant dès le printemps.

Ensuite tu vois si les températures descendent beaucoup ou pas ds l'abri l'hiver et l'année d'après tu peux y mettre
d'autres espèces: bicheno, st hélène, mozambique, chanteur de cuba...

Tiens nous au courant des futures aquisitions et installations.

:salut:
<<

mélany

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 07 août 2007 17:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Drummonville(Québec)

Message par mélany » 21 août 2013 15:57

Re: Ma première volière extérieur

Vraiment belle ta volière extérieure!!!Félicitation, tu dois être très fière de ton travail :bravo:

J'aimerais ça en avoir une comme la tienne ;-)
Mélany
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 21 août 2013 17:02

Re: Ma première volière extérieur

Bec De Biche a écrit :Très beau travail, on croirait un décor de parc zoologique!

Pour que des becs droits y passent l'hiver, je modifirais qqs trucs. La condition sera qu'ils aient un abri plutôt isolé du froid
et absolument de l'eau et du vent.
Hors, il semble que le toît de ton abri ne soit pas étanche entre les parpaings. Tu l'as peut-être changé après?

Je déplacerais aussi la canisse sur le toit, à  gauche de la volière, pour que la lumière rentre ds l'abri.
Enfin, étant donné que le bricolage ne te fait pas peur, je fermerais l'abri par des plaques polycarbonate transparentes et isolantes, en y découpant deux, trois petites ouvertures.

La 1ère année, tu peux mettre mandarins, mdj, papes de nouméa, bec d'argent, kittlitz,
en les habituant dès le printemps.

Ensuite tu vois si les températures descendent beaucoup ou pas ds l'abri l'hiver et l'année d'après tu peux y mettre
d'autres espèces: bicheno, st hélène, mozambique, chanteur de cuba...

Tiens nous au courant des futures aquisitions et installations.

:salut:
Merci beaucoup pour ton aide, en effet je dois encore poser la calandrite sur la toiture de l'abris et je vais penser à  ce que tu m'a dis pour l'isolation la lumière dans l'abri etc ...

Encore merci ;)
Cédric13 ;)
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 22 août 2013 08:47

Re: Ma première volière extérieur

Bonjour à  tous,

Ce matin j'ai donc déplacé les canisses de l'autre côté de la volière sur le côté gauche et effectivement, au levé du jour ça aide pour l'illumination dans l'abris.
J'ai également acheté un enduit d'étanchéité et de protection pour la toiture.

Restera à  faire une isolation de l'abri, dans les mois qui arrive, je pensais faire une petite porte pour que je puisse y accéder et je réfléchi à  comment je vais m'y prendre, j'vais également faire un mangeoire commun bien abriter, enfin bref j'ai du boulot.

Il y a actuellement, un couple de caille de chine, un couple de bourke, un couple de turquoisine, un couple de calo, et 10 Diamants mandarins, 4 mâles 3 femelles et 3 jeunes. tout ce petit monde vas bien et s'entends à  merveille, chacun à  trouvé sa place.

Je vais laisser comme ça pour cet hiver, effectuer les modifications nécessaire et j'espère printemps prochain ajouter, un couple de pape de nouméa et un couple de kittlitz.

Merci à  tous pour vos commentaires, vos messages de soutiens et d'encouragements, vos conseils, et merci pour tout l’intérêt que vous avez apporté à  ma volière et pour votre aide précieuse.

Cédric13
Cédric13 ;)
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 22 août 2013 09:25

Re: Ma première volière extérieur

BONJOUR CEDRIC,
Tout d 'abord un très grand Bravo pour ton travail que je qualifie de professionnel.Tu as du y passer beaucoup de temps, mais le résultat final est comme le disait "Bec de Biche"on croirait un parc Zoologique". Vraiment une merveille.L 'entretient ce sera à  toi de gérer au mieux.
Par contre,juste une mise en garde concernant l 'isolation de ton abri, évite le rajout de laine de verre ou autres matériaux de ce style, Polystyrène ou autres, car les souris te feront immanquablement des galeries et tunnels et tu sera obligé de tout démolir rapidement car ce sera une invasion.Le simple fait de faire un abri en bois sera suffisamment isolant et surtout éviter les courants d'air. Certains becs crochus tels que les Euphèmes ne s 'attaquent pas au bois.
D 'autres parts tu habite dans les Bouches du Rhône donc ce n'est pas le grand Nord.
Voilà , et encore bravo, pour ton travail.
Cordialement,
ANDRE.
<<

Cédric13

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 28 juin 2013 19:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rognac

Message par Cédric13 » 22 août 2013 12:11

Re: Ma première volière extérieur

ANDRE 83 a écrit :BONJOUR CEDRIC,
Tout d 'abord un très grand Bravo pour ton travail que je qualifie de professionnel.Tu as du y passer beaucoup de temps, mais le résultat final est comme le disait "Bec de Biche"on croirait un parc Zoologique". Vraiment une merveille.L 'entretient ce sera à  toi de gérer au mieux.
Par contre,juste une mise en garde concernant l 'isolation de ton abri, évite le rajout de laine de verre ou autres matériaux de ce style, Polystyrène ou autres, car les souris te feront immanquablement des galeries et tunnels et tu sera obligé de tout démolir rapidement car ce sera une invasion.Le simple fait de faire un abri en bois sera suffisamment isolant et surtout éviter les courants d'air. Certains becs crochus tels que les Euphèmes ne s 'attaquent pas au bois.
D 'autres parts tu habite dans les Bouches du Rhône donc ce n'est pas le grand Nord.
Voilà , et encore bravo, pour ton travail.
Cordialement,
ANDRE.
Merci beaucoup André, je note tes remarques ;)
Cédric13 ;)

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com