ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

1ere ponte gris du gabon

<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 23 oct. 2013 14:49

Re: 1ere ponte gris du gabon

Trouver qu'un sexage coûte cher, dans ce cas on ne prends pas ce type d'oiseaux, on prend des oiseaux d'un moindre coût afin de subvenir à  ses besoins...
La dernière fois que j'avais vue un prix, c'était 20€ par plume et par oiseau. Maintenant, c'est vrai que si toi tu ne comptes pas les sous pour finir le mois, je comprends que pour toi 20€ c'est rien ... Désolé d'avoir des buts dans la vie. Désolé d'avoir une famille à  faire vivre. Désolé d'avoir des emprunts. Désolé de passer mon temps au boulot pour un smic (alors que certains reste chez eux, et bénéficie de toutes les aides de notre Etat). En attendant, tous mes animaux n'ont jamais manqué de croquettes, nourriture, jeux, friandise, soins vétérinaire. Le sexage, j'en parlais juste comme ça, vue que j'ai acheté un couple sexé ADN. J'ai juste un doute sur la deuxième femelle, mais vue qu'il y a ponte ... pas de problème. Bref ...
(...)ça veut dire que depuis ce temps cet individu prétend faire une volière extérieure (on y croit)
Tu viens quand tu veux pour voir. J'aurais proposé une photo, mais vu que tu as un avis bien à  toi sur tout ce qui t'entoure, tu vas me dire que j'ai pris cet photo sur internet ... Mais la dalle est coulée, les panneaux monté. Il me reste à  la fixer dans le sol, faire la porte, faire le toit, et faire un abris en bois.
On a donc des gris qui vivent dans le garage en cage (super) depuis plus d'1 an minimum !!!
Quand tu parles de garage, qu'est ce que tu vois ? Il y a garage et garage. Encore une fois, tu juges sans voir par toi même ... Je suis sûr qu'il sont mieux que la plus part de certains oiseaux chez des particuliers qui les laisses dans un coin de la maison. Je te rappelle qu'il sont importé. Si chaque fois je leur impose la vue de l'humain (pas moi, mais l'espèce humaine) qui les a arraché à  leur milieu naturelle ce ne serait pas tenable. Tu penserais quoi si "un monstre" te mettait en prison sauvagement ? Chaque fois qu'il apparaît tu paniquerais je pense ... C'est leur cas. Donc pour pas les affoler, je les es mit dans une pièce 'calme' mais acclimaté comme la maison.
Franchement moi quand je vois ce genre de personnes demander conseils, ça me donne vraiment pas envie !!
Par contre, ça te donne envie de porter tes jugements ...
Mais je suis sûre que tu vas nous trouver une super explication sortie de je ne sais trop où pour te justifier sur ces conditions de détention !!
Oui, j'avais rédigé quelques lignes pour m'expliquer. Mais après re-lecture, cela entre plus dans le 'personnel', et je n'es aucunement besoin de me justifier auprès de quelqu'un comme toi. On a tous nos problèmes ... Chacun à  sa vie. Seulement, elle n'est jamais parfaite. Et si on a pas de but, ou de projet, la vie serait bien morose ...
La suite sera (on a l'habitude), il faut que je les EAM (car soi disant les parents n'en veulent pas...)
Est - je demandé comment faire de l'EAM ? Encore une fois, haut de ton opinion, tu te permets de critiquer quelque chose de futur ...? Pour cela, je te donne juste mon point de vue : mon couple n'est pas une machine à  me faire du fric. Les jeunes qu'il feraient, servirait pour un renouvellement de sang dans des élevages ou auprès de d'éleveurs. Faire un EAM n'a aucun attrait pour moi. Là  est un des sujets les plus sensibles tout comme celui de couper les plumes de l'oiseau ... Donc non, je ne veux pas faire de l'élevage à  la main, car je n'es ni le temps, et n'en voit pas l'intérêt. Je parlais d'une couveuse car elle aurait eu un double intérêt pour moi :

1- Ma poule ne couvait pas bien durant ses 3 première pontes. J'aurais pus utiliser la couveuse pour lui donner ses poussins tant désiré
2- Pour éviter que la femelle ne se fatigue à  pondre encore et encore, en lui offrant elle aussi ses petits le jour J de l'éclosion.
Faut arrêter de former des apprentis "sorcier"...
Sur cet belle parole ... Je vous pris de m'excuser ho maître, de ma misérable vie de simple humain. J'implore de votre grand jugement votre pardon ...

Je finirais par un passage de la bible. Je ne l'es lu qu'une fois, et ne suis pas croyant, mais il y a des choses qui marque :
"Avant de retirer la brindille dans l’œil de ton voisin, retire la poutre qui obstrue ta vue."

Topic à  clore si vous le voulez. Je vais préférer le contact physique pour demander l'aide auprès d'éleveurs locale.
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 oct. 2013 19:16

Re: 1ere ponte gris du gabon

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt de clore ce topic, bien au contraire, cette expérience peut être enrichissante pour ceux qui la suive.

Je viens de relire le post et j'aimerais bien connaître la suite. Thanots, as-tu pu mirer les oeufs ? Qu'en est-il ? Je ne comprends pas trop puisque la ponte a débuté en août et récemment, tu disais attendre encore une semaine pour mirer les oeufs. Je suppose qu'il y a eu pontes successives ?

Perso, à  part de mirer les oeufs, je ne tenterais rien d'autre pour le moment. Autant profiter du jour où tu devras les attraper pour les mettre en volière pour les faire sexer. Et espérer une meilleure réussite lorsqu'ils seront vraiment dans leur volière définitive.

J'aimerais beaucoup lire tes commentaires sur leur comportement lorsqu'ils seront en volière. En attendant, peux-tu nous décrire leur futur logement ? Juste pour se faire une idée de leur prochain environnement et peut-être en profiter pour recueillir quelques bons conseils afin de le rendre le plus attractif possible pour ce couple dit "sauvage".

Suite à  des problèmes divers, je n'ai pu aller au bout de mon projet avec mon couple de Gris et aussi, je reste toujours curieuse de suivre l'évolution de ceux qui propose une amélioration des conditions de détention de leurs oiseaux.

Merci de partager...
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 23 oct. 2013 19:44

Re: 1ere ponte gris du gabon

:noel:

Thanots, comme te le dis Cécile - Anne, continue à  nous partagez ton expérience !

Ne baisse pas les bras à  cause des préjuger de certains ...

Au moins, toi, tu as le mérite de nous exposez la situation actuelle avec ton couple même si ils ne sont pas dans de bonne conditions en ce moment ...

Certaine personne serait capable de te faire des réflexions alors que eux, la façon dont ils détiennent leurs oiseaux est peut être moins bonne que la tienne ( mais ça, ils ne le diront pas )! ...

Tu fais ton possible pour que tes oiseaux soient bien, comme tu le dis avec les moyens du bord car dans la vie, les oiseaux c'est une passion mais il y à  d'autres priorité qui parfois doivent passer avant tout ...

Le problème, c'est que des fois à  l'acquisition, on est pas tout à  fait préparer à  accueillir les oiseaux mais on à  des projets ( construction de cage plus grande etc ) mais ces projets peuvent à  tout moment être compromis ( en tout cas retardé ) pour autre chose de plus personnel ...

Quoi qu'il en soit, il y à  des gens qui suivent ton post, comme tu en a la preuve et donc, n'hésites pas à  continuer à  faire partager ton expérience et à  poser tes questions quand tu en as !

Si africanados à  un autre coup de gueule à  faire, ça serait peut être mieux en pv afin de ne pas polluer plus ton post ...
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 23 oct. 2013 21:27

Re: 1ere ponte gris du gabon

Idem pour moi continu à  nous faire partager ton expérience et surtout ne t’arrête pas à  des retours non constructifs .
Cordialement Yann.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com