Page 1 sur 1
Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 21 oct. 2013 10:42
par mystick77
Bonjour,
Voilà je viens d'acheter mon couple de pyrrhuras molinae ils ont été EAM mais remis en volière extérieur.
Ils sont arrivés samedi après-midi. Le mâle était le plus apprivoisé avec son proprio il se faisait d'énormes câlins.
Cependant avec nous ils nous attaque et nous charge, quand on ouvre la cage pour mettre à manger ou à boire. On ne peut l'approcher. La femelle est moins apprivoisée mais un peu plus cool elle se laisse approché mais pince un peu.
Je pense qu'il faut qu'ils s'habituent à nous et à leur nouvel environnement.
J'ai vu toutes réponses lui mettre une tappe sur le bec en disant NON (mais j'ai peur que ca devienne pire et ne trouve pas ça top pour avoir un lien avec eux),
lui souffler sur le bec en disant NON, pourquoi pas,
lui dire NON et le repousser dans ça cage afin de l'éloigner.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider un peu ? Comment leurs apprendre à ne pas nous pincer ? La meilleure solution adapter SVP.
Merci
Re: Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 21 oct. 2013 10:53
par jybo
Attend toi à ce qu'il y ai une forte probabilité pour que ça ne s'arrange pas. Les pyrrhuras sont très territoriaux, et parfois exclusif. J'ai le cas chez moi avec un "couple" de mâle, tous deux eam, que j'ai eu juste après le sevrage, et remis en volière. Un est agressif avec tout le monde sauf moi, l'autre est une teigne (mais il était sympa avec celui qui l'a eam), le même comportement que tu décris, je suis obligé de prendre un gant ou un petit bâton pour les nourrir et le tenir à distance, sinon c'est morsure au sang à chaque fois.
Personnellement, je n'ai pas trouvé de solution, étant eam il n'a pas peur de l'Homme. Et je ne suis pas sur qu'une tape sur le bec ça change quelque chose, au contraire, ça pourrait l'exciter encore plus.
Peut être que d'autres t'apporteront des éléments de réponse ...
Re: Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 22 oct. 2013 10:26
par kercock
tt comme Jybo, les Pyrrhus EAM peuvent être des "pitt" avec des plumes
av de la patience peut être .......et de la douceur, la pichenette sur le bec est à exclure si on ne veut pas augmenter l'agressivité
Re: Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 22 oct. 2013 11:27
par Antho4100
Bonjour,
La tape sur le bec,lui soufflé dans le bec et le repoussé en disant non ne marchera pas je pense ...
Ça pourrais éventuellement se faire chez un jeune sujet mais un sujet qui est adulte t qui à son caractère, je penze que ça va plus l'exciter qu'autre chose.
Le problème des eam ils ont pas peur de l'homme ... Je pense que tu t'es un petit peu precepiter pour l'achat et que tu n'as pas penser plus loins ...
Ps: il ne fallait pas ré créer un sujet identique au précédent que tu as créé. .. Il fallait continuer sur l'autre.
Re: Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 22 oct. 2013 15:29
par mystick77
Ils ne sont pas adultes, ils ont 4-5mois c'est des petits encores. Je cherche juste une solution d'éducation afin qu'ils cessent de pincer.
Re: Problème de pinçage pyrrhura
Posté : 22 oct. 2013 15:48
par Antho4100
Je pensais qu'ils étaient plus âgé.
Dans ce cas, patience ...
Il n'y à pas de méthode miracle, même celle que vous évoquez plus haut ( souffler sur le bec etc ) n'est pas une solution ... Je n'apprécie pas ces pratiques. Mais cela ne reste que mon avis.
Il va falloir attendre, leur parler gentillement, ne pas les brusquer, si la présence de votre main les déranges, ne les forcés pas, bougé la et réessayer une autre fois.
Essayer de les attirer avec des morceaux de pommes et petit à petit, ils viendront manger dans votre main, après peut être essayer de les approcher un petit peu plus jusqu'à pouvoir les toucher.
Il faut que ça soit fait dans le plus grand respect et accepter que l'oiseau puisse ne pas vouloir de votre caresse à ce moment là , peut être que plus tard dans la journée il acceptera ...
Ils ont leurs caractère, leur humeur ...
Par exemple, moi mon ara nobilis, il arrive parfois qu'il nous mordes parce que il veut être tranquille, dans ce cas on le laisse et on reviens plus tard il et à ce moment, il est tout calme, tout câlin ...
De plus pour vos oiseaux, laisser leur le temps de s'habituer à tout ce qui les entoures et à vous. Il faut du temps et si vous êtes patient assez, vous serez récompensé. Mais il faut noté aussi que les coups de bec et autre forme d'agression seront quand même présente pendant ce temps ...