Page 1 sur 1
probleme de bec URGENT
Posté : 07 nov. 2013 18:20
par gerxia64
010.jpg
bonjour je voudrai un avis sur le bec de ma perruche princesse je penser a la galle mais le bec n est pas du tout blanc mais noir
Re: probleme de bec URGENT
Posté : 07 nov. 2013 18:52
par olive31
Je pense plus à une blessure faite par un autre oiseau.
Re: probleme de bec URGENT
Posté : 07 nov. 2013 19:12
par gerxia64
oui effectivement la elle a ete mise a part mais elle cohabite avec d autre especes
dites moi avec quoi je pourrai desinfecter et quelles antibio lui donner car ce qui m inquiette le plus c est cette couleur noire
Re: probleme de bec URGENT
Posté : 07 nov. 2013 20:14
par eric 29

Bonsoir,pour l'éventuelle administration d'un antibiotique,une visite chez un véto s'impose.
La plaie est elle purulente?
Re: probleme de bec URGENT
Posté : 07 nov. 2013 23:07
par gerxia64
non elle ne l est pas du tout le bec est sec et noir a sa base il me semble qu il y a une entaille et c est a cet endroit que c est noir peut etre du sang séché en fait
la perruche mange et boit quand meme
Re: probleme de bec URGENT
Posté : 08 nov. 2013 14:05
par nuage
Si l'oiseau va bien et que l'accident a eu lieu il y a plus de 2 jours la désinfection est pour moi inutile. Il faut attendre que la croute (noire) tombe.
Par contre il faut bien surveiller que ça ne devienne pas purulent ou autre. Quant à l'administration d'antibio je ne suis pas compétent.
La blessure me fait penser que ton oiseau s'est tapé dans le grillage, ça m'est arrivé aussi avec une catherine, meme blessure.