Page 1 sur 1

Aménagement Volière Extérieur

Posté : 19 déc. 2013 20:05
par kevin6rign9
Bonjour à  tous,

Je suis en train de confectionner les plans de ma future volière et j'essaie de penser à  tous pour éviter de faire des erreurs.

J'ai une question concernant le plateau tournant, y a t il un problème si je le place à  une hauteur de 50 60 cm du sol, au niveau de la porte ?

Bien évidemment la porte s'ouvrira par l'extérieur pour ne gêner l'ouverture.

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 19 déc. 2013 20:14
par Dominique
.
Bonjour,

En général avec les perruches ça ne pose pas trop de problème. C'est moins vrai avec certain perroquets qui rechignent parfois à  descendre se nourrir et préfèrent les mangeoires a hauteur classique.
Pourquoi souhaites tu les mettre si bas ?

Cdlt
Dominique

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 19 déc. 2013 23:04
par kevin6rign9
Salut Dominique,

à€ la base je souhaitais le mettre à  environ la moitié de la hauteur de ma volière soit 1m,

Je voulai faire ça pour réduire les coûts en supprimant une longueur mais je viens de me rendre compte que ça ne changera rien en faite !

Par contre j'ai une autre question, pour des questions budgetaire je ne pourrai pas mettre d'abri en bois pour leurs permettre de mieux passer la saison hivernale, est ce qu'un petit abri d'environ 3 a 4 fois le volume d'un nichoir peu faire l'affaire ? Il pourra etre chauffé à  l'aide d'un câble chauffant si besoin il y a.

Ensuite, pour l'instant je suis assez interréssé par les Barrabands et les Molinae à  joues vertes. Les Barrabands ont l'air d'être assez sociable à  ce que j'en ai lu, par contre pour les Molinae je n'en sais rien.

La volière fera 3 m2 pour 2 m de haut, les dimensions sont elles correctes pour 2 couple de cette tailles ? Merci

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 20 déc. 2013 10:29
par kercock
:slt: un abris en bois pour des crochus il faut oublier à  moins que de mettre le grillage à  l'intérieur. Par contre il te faut absolument un abris hors vents et courants d'air; (voliere ext de 3x1x2 c'est un min) et ds ce volume + abris un seul couple. Pourquoi ne pas attendre et économiser un peu plus pour offrir un logement adapté a tes futur oiseaux :salut:

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 20 déc. 2013 22:28
par kevin6rign9
Merci pour ta réponse.

Je vais peut être voir pour l'agrandir d'un mètre en longueur ou alors lui donner une forme de L.

Avec des plaques sur les petits pans pour les protéger des vents.

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 25 déc. 2013 21:11
par kevin6rign9
Bonjour,

J'avais opté pour ne pas mettre de sas mais je pense qu'il serait préférable que j'en ajoute un,

pouvez vous me donner les dimensions en profondeur que vous avez mit ? (Sachant qu'il serait d'un mètre de haut, a égale hauteur que les deux portes)

Merci à  tous et Joyeux Noël

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 26 déc. 2013 10:17
par VALLEE M
:slt:

Tout dépend de ta corpulence.

Tu doit pouvoir rentrer dedans avec du matériel pur le nettoyage par exemple.

A+

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 28 déc. 2013 00:24
par kevin6rign9
Oui, merci.

Je vais essayé de la faire de façon adéquate.

Pour cette première grande volière j'aimerai bien commencé par des Barrabands, je sais que ma questions ne sera pas appropriée au sujet, mais y a t'il ici dans ma région (région Lyonnaise ou Drôme Ardèche où je travail) des éleveurs "reconnus" ?

Je vais bien sûr de temps en temps jeter un coup d'oeil sur LeBonCoin, mais j'aimerai quelques avis positifs sur quelques éleveur en particuliers pour que j'effectue l'achat dans leur élevage.

Merci à  tous.

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 18 févr. 2014 22:59
par kevin6rign9
Bonjour,

J'aurai une question d'ordre technique, mon grillage mesure exactement 101,7 cm de largeur, j'ai fais une petite simulation avec une baguette et j'aimerai avoir la confirmation qu'il faut bien un tube de 1 mètre de largeur pour pouvoir y fixer dessus le grillage (en comptant les tube qui mesure 20 même ???).

Merci

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 19 févr. 2014 08:00
par plume 09
Salut , si je comprend bien ta question ce sont les longueurs des barres intermédiaires qui t'intéressent , personnellement
je me base sur une largeur moyenne des rouleaux de grillage de 100 cm ,de ce fait l'intervalle entre les barres avec du
fer en 20 mm est 98 cm afin d'avoir une marge de sécurité surtout si tu fait chevaucher tes bandes pour les fixer.
Bon bricolage .

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 25 févr. 2014 23:46
par kevin6rign9
Salut,

ça serait plus explicite via un schéma...

Mais j'ai trouvé la solution, c'est un magasin spécialisé en vente d'équipement pour oiseaux qui va me faire les coupes qu'il me faut donc je n'aurai pas de souci.

Les carrés (cubes de jonctions) qui servent à  maintenir les barres intermédiaires peuvent ils être fixé à  l'aide de rivet pop ?

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 26 févr. 2014 10:28
par kercock
:slt: les jonctions en plastic c'est bien, perso je double tous les angles avec équerres extérieures.
Pour ton grillage il te faut mettre tes barres au centre à  un mètre, et donc ton grillage sera doublé sur 1 cm ce qui est je pense un min.
Couper à  l'avance n'est jamais bon, attention aux faux équerrages. :salut:

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 26 févr. 2014 21:00
par kevin6rign9
:salut:

Je pense m'être mal exprimé, je voudrai savoir si cette pièce http://www.boutique-oiseaux.com/embouts ... arres.html est possible d'être maintenu à  l'aide d'un rivet pop ? Où il faut obligatoirement une vis (ou deux) ?

Merci.

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 27 févr. 2014 10:29
par kercock
:slt: je prend un embout en T et je coupe le T. :salut:

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 01 mars 2014 13:38
par shouya
Tu peux avec un rivet mais il faut un long de 2 cm, sinon avec UNE visse auto foreuse.

Re: Aménagement Volière Extérieur

Posté : 09 mars 2014 14:53
par kevin6rign9
Merci,

J'en ai acheter des 4,8 x 25 je pense que ça suffira.