ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse Putte 2014

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Tyfloflo7

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 28 mars 2011 09:02

Eleve depuis : 2002

Localisation : 85400

Message par Tyfloflo7 » 28 déc. 2013 19:54

Bourse Putte 2014

Bonjour à  tous, :slt:

quelqu'un a t'il confirmation de la tenue de la bourse de Putte le 19 janvier 2014 ?

Merci
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 30 déc. 2013 11:21

Re: Bourse Putte 2014

Oui la bourse aura bien lieu le 19 janvier de 7h00 à  12h00
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 30 déc. 2013 13:35

Re: Bourse Putte 2014

bonjour quel'un aurais l'adresse svp merci d'avance ness
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 30 déc. 2013 20:00

Re: Bourse Putte 2014

Le même jour c'est Pontivy,largement mieux
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 30 déc. 2013 22:27

Re: Bourse Putte 2014

un tres tres grand merci RyanParis93

p.s dargent sa se si tu au sa pontivy
<<

Tyfloflo7

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 28 mars 2011 09:02

Eleve depuis : 2002

Localisation : 85400

Message par Tyfloflo7 » 02 janv. 2014 21:44

Re: Bourse Putte 2014

Bonsoir,

Pontivy = voleurs et compagnie ! :inter: je préfère de loin la Belgique, beaucoup plus de choix, des races incroyables et des prix qui n'ont rein à  voir avec l'équivalent à  Pontivy !

Merci pour la confirmation ! :youpi:
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 02 janv. 2014 22:18

Re: Bourse Putte 2014

Bonsoir

Je suis assez étonné de la réaction Tyfloflo7 de la part d'un Breton il faut comparer ce qui est comparable il est sur qu'au niveau bourse on aura toujours une guerre de retard par rapport aux bouses de la Belgique étant un grand adepte des bourses belges pour le choix la quantité le prix et même la qualité . Maintenant j'aurai pensé que la bourse de Pontivy aurait été comparable à  celle de Putte dites moi si je me trompe ? n'ayant jamais été à  cette bourse .
Cordialement Yann.
<<

africanados

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 07 juil. 2012 18:03

Eleve depuis : 1994

Localisation : 59

Message par africanados » 02 janv. 2014 22:54

Re: Bourse Putte 2014

Tyfloflo7 a écrit :Bonsoir,

Pontivy = voleurs et compagnie ! :inter: je préfère de loin la Belgique, beaucoup plus de choix, des races incroyables et des prix qui n'ont rein à  voir avec l'équivalent à  Pontivy !
Propos scandaleux, ça montre vraiment le manque de maturité et de réflexion de beaucoup de membres de ce forum (à  moins que vous ayez moins de 13 ans et là  c'est excusable...), la preuve avec ce genre d'écrit !! j'espère ne pas tomber un jour sur une de vos annonces cédant vos oiseaux au prix CDE ou côte France...

Au passage, je ne cherche pas à  ouvrir un débat avec vous, vu votre niveau, ça n'en vaut pas la peine...
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 03 janv. 2014 01:15

Re: Bourse Putte 2014

Bonsoir,

Tout à  fait d'accord avec Africanados. Pontivy c'est une journée entière et pas 5 h comme à  Putte. Pontivy c'est l'effort collectif d'éleveurs ambitieux qui veulent faire briller notre pays et ses éleveurs en organisant quelque chose de bien, de même très grand. C'est toute une agréable région touristique et des spécialités gastronomiques à  rapporter. Pontivy c'est enfin plusieurs mois d'efforts d'organisation qu'un "connaisseur" insulte gratuitement..
Il y a des voleurs à  Pontivy? Bien sûr mais ils ramèneront à  la maison leurs oiseaux le soir comme des c..s.
A Putte aussi, il y a des voleurs. En 2000 j'y étais, on passait à  l'euro. J'ai acheté des oiseaux (Nouméas et rossignol du Japon) au prix pas mieux qu'en France avec le transport en plus ( je sais, on peut s'entasser à  6 dans uine bagnole pour limiter les frais (ah qu'est-ce qu'on est serrés au fond de cette boîte, disent les sardines, disent les sardines). On a trouvé le moyen de me refiler un billet de 50 francs belges (7 francs francais) démonétisé. Je m'en suis aperçu au restaurant en comparant avec un autre.
J'ai vu aussi dans des bourses belges des merles shamas sexés ADN et vendus vite fait à  3 mois alors que le mâle a un dimorphisme sexuel évident (voir sur Google) vers 6-7 mois, qu'il reste au contact du père et apprend à  chanter en se perfectionnant. C'est ça aussi la qualité et l'honnêteté de l'éleveur. Un shama sexé ADN c'est se foutre du monde, c'est comparer Miss France à  une soularde crasseuse de Pigalle. On voit quand même une légère différence ou c'est à  désespérer.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 03 janv. 2014 10:56

Re: Bourse Putte 2014

Bonjour

Pontivy est 1 belle bourse,une énorme bourse ou tous les acteurs principaux du monde Aviaire aiment à  venir.............................
Évidemment comme tout énorme rassemblement ,et merci d ailleurs à  ceux qui l organisent :bravo: :bravo: :bravo: ,il y a toujours des canards boiteux et des pigeons....................

je suis (+ nous bretons !!) content que la Bourse de Putte ait lieu à  la mème date afin que certains puisse aller y faire des affaires .....très saines je l espère,..............;sans parler du cout écologique,financier et que par la mème occasion ils puissent céder là  bas leur production !

kénavo p
<<

Tyfloflo7

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 28 mars 2011 09:02

Eleve depuis : 2002

Localisation : 85400

Message par Tyfloflo7 » 03 janv. 2014 21:23

Re: Bourse Putte 2014

Et bien quelle levée de boucliers ! désolé si cela vous choque ou en vexe certains mais Pontivy n'a plus rien de bien intéressant depuis pas mal d'années et je ne suis pas seul à  le dire : les arnaques sont monnaie courante (oiseaux mâles vendus pour des femelles et inversement, animaux malades, agés, prix exorbitants de certains...) et tout ceci de la part même de soit disant passionnés. Pour ma part, j'en connais certains d'entre eux et je sais dans quelles conditions vivent leurs oiseaux.
La passion chez eux est celle du fric et non des animaux.

Je ne dit pas que tout le monde arnaque mais dans le monde des amateurs la bourse n'a plus une excellente réputation.
En Belgique aussi, il y a des escrocs mais jusqu'à  présent je ne me suis pas fait encore autant avoir qu'à  Pontivy, pour moi foire détentrice de la palme des abus : que le club et les organisateurs fassent du nettoyage avant de crier au scandale quand quelqu'un donne son opinion sur ce qu'est devenue la foire (que je connais depuis 20 ans).
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 03 janv. 2014 21:28

Re: Bourse Putte 2014

Bonsoir,

Attention car en Belgique aussi vous pourrez tomber sur le même type de personne !

Il y à  juste une règle d'or, c'est d'être prudent et ce peut importe où et à  qui on achète ses oiseaux ...

Des escrocs, il y en à  partout et moi, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ...

Donc, que ce soit pontivy ou putte, soyez juste prudent pendant vos achats !
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 03 janv. 2014 22:11

Re: Bourse Putte 2014

Bonsoir Tyfloflo7
Tyfloflo7 a écrit :Et bien quelle levée de boucliers ! désolé si cela vous choque ou en vexe certains mais Pontivy n'a plus rien de bien intéressant depuis pas mal d'années et je ne suis pas seul à  le dire : les arnaques sont monnaie courante (oiseaux mâles vendus pour des femelles et inversement, animaux malades, agés, prix exorbitants de certains...) et tout ceci de la part même de soit disant passionnés. Pour ma part, j'en connais certains d'entre eux et je sais dans quelles conditions vivent leurs oiseaux.
La passion chez eux est celle du fric et non des animaux.

Je ne dit pas que tout le monde arnaque mais dans le monde des amateurs la bourse n'a plus une excellente réputation.
En Belgique aussi, il y a des escrocs mais jusqu'à  présent je ne me suis pas fait encore autant avoir qu'à  Pontivy, pour moi foire détentrice de la palme des abus : que le club et les organisateurs fassent du nettoyage avant de crier au scandale quand quelqu'un donne son opinion sur ce qu'est devenue la foire (que je connais depuis 20 ans).
Et bien moi qui compté m'y rendre cela laisse perplexe ...Si tes propos sont vraiment sincères certain éleveur français n'ont aucune leçon à  donner aux organisateurs des bourses belges ...
Cordialement Yann.
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 19 sept. 2009 20:36

Eleve depuis : 1991

Localisation : Avallon

Message par legecko » 12 nov. 2014 08:27

Re: Bourse Putte 2014

bonjour, adresse de putte , pour expo ce w end s v plait
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 12 nov. 2014 09:30

Re: Bourse Putte 2014

Un connaisseur se laisse rarement " avoir " .

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com