ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Introduction de nouveaux arrivants

<<

Justine1303

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2013 23:45

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise

Message par Justine1303 » 01 janv. 2014 18:49

Introduction de nouveaux arrivants

Bonjour,

ça y est, je vous présente les nouveaux arrivants dans ma volière.
Un mâle mandarin joues noires et un couple de cailles de Chine (tant attendues).

J'ai pas trop osé embêter les cailles car il faut leur laisser un temps d'adaptation.
IMG_2136.JPG
IMG_2147.JPG
IMG_2153.JPG
IMG_2155.JPG
IMG_2150.JPG

Tous le monde s'est bien adapté à  son nouvel environnement.
J'ai tout de même quelques interrogations.
Voilà  maintenant 1 semaine que les cailles sont arrivées et je constate qu'elles perdent leurs plumes en dessous des ailes au niveau des flancs à  l'arrière.
J'ai d'abord pensé à  une mue, seulement, j'ai découvert des Å“ufs ! :ohh: il y en a deux pour le moment, on peut en voir un sur la dernière photo.
La mue demandant beaucoup de ressource, les cailles ne sont elles pas censées ne pas pondre? A moins que ce soit autre chose qui leur fait prendre leurs plumes.

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 janv. 2014 15:01

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Bonjour et toux mes voeux Justine1303.
Pour les cailles de chines, il suffit de leur fournir un coin pour se réfugier dans la volière. Une bout de tuyau en PVC, une tuile creuse légèrement surelevée, une planche de bois appuyée sur le mur et ceci, dans un coin de la volière.
Pour la perte de plume, il est possible qu'il y ait un arrachage entre elles pour essayer d'alimenter un semblant de nid. Elles cherches quelques matériaux.
Pour la ponte, il est aussi assez fréquent de trouver des oeufs un peu partout dans la volière lorsqu'elles n'ont pas trouvé immédiatement un petit abri pour rester discrète, mais pas de souci, au moment où la femelle va se mettre à  couver, le mâle va faire rouler tous les oeufs sous elle. C'est assez impressionnant et cela se passe quand elles sont tranquilles. La surveillance vidéo permet de voir ce phénomène.
Bon courage avec les cailles.

Attention, la caille de chine ne se baigne pas, si vous volière n'est pas assez humide, il ne faut pas hésiter, vers la fin de la couvaison, à  humidifier les oeufs.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 janv. 2014 16:30

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Bonjour . Comme le souligne trés bien ""zozio Auvergnat "" ! il faut que les cailles de chine aient un ""petit coin "" où elle pourront faire leur nid .
Il faut leur mettre du foin , surtout si le sol est en ciment .
Je vous mets quelques photos . Cordialement . J2L.

Attention de ne pas créer d'impasse car les petits cailleteaux peuvent y pénètrer , s'y entasser et ne pas en ressortir !!!
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 24 févr. 2014 09:11

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Plusieurs petit tas de branche font leur bonheur ! Il est possible sur les mandarins leur empreintes quelques plumes, il le font si les cailles reste trop sur place . cordialement
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com