Page 1 sur 1

Introduction de nouveaux arrivants

Posté : 01 janv. 2014 18:49
par Justine1303
Bonjour,

ça y est, je vous présente les nouveaux arrivants dans ma volière.
Un mâle mandarin joues noires et un couple de cailles de Chine (tant attendues).

J'ai pas trop osé embêter les cailles car il faut leur laisser un temps d'adaptation.
IMG_2136.JPG
IMG_2147.JPG
IMG_2153.JPG
IMG_2155.JPG
IMG_2150.JPG

Tous le monde s'est bien adapté à  son nouvel environnement.
J'ai tout de même quelques interrogations.
Voilà  maintenant 1 semaine que les cailles sont arrivées et je constate qu'elles perdent leurs plumes en dessous des ailes au niveau des flancs à  l'arrière.
J'ai d'abord pensé à  une mue, seulement, j'ai découvert des Å“ufs ! :ohh: il y en a deux pour le moment, on peut en voir un sur la dernière photo.
La mue demandant beaucoup de ressource, les cailles ne sont elles pas censées ne pas pondre? A moins que ce soit autre chose qui leur fait prendre leurs plumes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Posté : 03 janv. 2014 15:01
par zozio auvergnat
Bonjour et toux mes voeux Justine1303.
Pour les cailles de chines, il suffit de leur fournir un coin pour se réfugier dans la volière. Une bout de tuyau en PVC, une tuile creuse légèrement surelevée, une planche de bois appuyée sur le mur et ceci, dans un coin de la volière.
Pour la perte de plume, il est possible qu'il y ait un arrachage entre elles pour essayer d'alimenter un semblant de nid. Elles cherches quelques matériaux.
Pour la ponte, il est aussi assez fréquent de trouver des oeufs un peu partout dans la volière lorsqu'elles n'ont pas trouvé immédiatement un petit abri pour rester discrète, mais pas de souci, au moment où la femelle va se mettre à  couver, le mâle va faire rouler tous les oeufs sous elle. C'est assez impressionnant et cela se passe quand elles sont tranquilles. La surveillance vidéo permet de voir ce phénomène.
Bon courage avec les cailles.

Attention, la caille de chine ne se baigne pas, si vous volière n'est pas assez humide, il ne faut pas hésiter, vers la fin de la couvaison, à  humidifier les oeufs.

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Posté : 03 janv. 2014 16:30
par lac jean louis
Bonjour . Comme le souligne trés bien ""zozio Auvergnat "" ! il faut que les cailles de chine aient un ""petit coin "" où elle pourront faire leur nid .
Il faut leur mettre du foin , surtout si le sol est en ciment .
Je vous mets quelques photos . Cordialement . J2L.

Attention de ne pas créer d'impasse car les petits cailleteaux peuvent y pénètrer , s'y entasser et ne pas en ressortir !!!

Re: Introduction de nouveaux arrivants

Posté : 24 févr. 2014 09:11
par corbak_k_tak
Plusieurs petit tas de branche font leur bonheur ! Il est possible sur les mandarins leur empreintes quelques plumes, il le font si les cailles reste trop sur place . cordialement