ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

"Arnaque" volontaire ou involontaire ?

<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 10 avr. 2004 16:34

"Arnaque" volontaire ou involontaire ?

Bonjour a tous
:-? J'ai acheté un couple de collier 'trés jolis' a une animalerie, male bleu avec un joli collier né en 99, "femelle " jaune née en 03.
On ma dit que ce couple avait au minimun 3 ans donc age de repro.
aprés quelques semaines passées chez moi, le male etait minable, les plumes du dos arrachées et les plumes de la queue vraiment en piteu etat.
:colere: De colere je suis allez voir le vendeur, il m'a préciseé qu'il reprennais mais oiseaux et qu'il allez voir avec son distributeur.
J'ai donc rendu mes oiseaux le 1er avril "non ce n'est pas un poison" et depuis ce temps la j'attends mon nouveau couple.
Avez vous des idées a me donner pour me tirer d'un tel embarra.
Je vous assure que je suis furax. :non: :-? :oops:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 10 avr. 2004 16:42

:slt: bonjour!
j'espères qu'il t'as rembourser ou qu'il t'as fait un papier comme quoi il te devait deux colliers!! :ohh: par contre pour ta femelle 03 est elle séxée car pour un male il faut trois ans mini pour que le collier apparaisse si ca se trouve c'était deux males et ils se sont battus... en tout cas j'espères que tu aura vite tes nouveaux colliers!!
Patricia :salut: :salut:
<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 10 avr. 2004 16:45

salut patricia
non pas de papiers seulement mon ticket de CB
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 10 avr. 2004 16:49

:slt: est tu retourner pour avoir des nouvelles?? car il ne faut pas laisser trainer, :non: et si il n'a pas d'autre oiseaux fait toi rembourser; car si il n'est pas de bonne foie il va te rouler dans la farine et proprement!!!
amitiés patricia :salut: :salut:
<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 10 avr. 2004 16:55

a Patricia
Je retourne le voir mardi, pour ce week-end c'est rapé et il téléphona a son vendeur pour savoir s'il m'a trouvé un couple . Mais ne t'inquite pas je ne laisse pas tomber aussi facilement surtout 300 €
a+
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 10 avr. 2004 17:32

Salut

Pour ma part je connais aucune animalerie qui reprenne les oiseaux pour les retourné a leur fournisseur sachant que ces oiseaux ont était acheté puis ramené quelques semaines plutard :-( , personnellement je me méfierai de ce genre d'échange .
Autre chose un oiseau bagué en 03 ne peut pas avoir 3 ans d'age , un conseil faite vous remboursez est acheté chez un éleveur sérieux , est cela vous reviendra certaine moins chère que 300 euro le couple .
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 10 avr. 2004 17:53

:slt:
Tu as une chance inouïe que le vendeur te reprenne les oiseaux. Surtout si tu dis les avoir pris "très jolis" à  l'animalerie. Le problème est donc arrivé chez toi, le vendeur n'avait pas l'obligation de te les reprendre.
Par contre, si tu prends un nouveau couple, le ticket de CB n'est pas suffisant. Demande un certificat de cession indiquant le nom du vendeur (l'animalerie), le nom des oiseaux, le sexe , le numéro de bague.
Mais la prochaine fois que tu recherches des oiseaux, poste une annonce sur NVC :razz: . Un couple de collier comme cela te serais revenu beaucoup moins cher que 300 euros.
:salut:
<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 10 avr. 2004 18:01

Il vrai que suis ignorant sur le prix des colliers, mais je n'en veut pas de trop au vendeur de l'animaerie, que crois que c'est le fournisseur qui nous a arnaqué tous les deux. C'est aussi pour cela je crois que le vendeur s'est mis en relation avec le fournisseur et qu'ils me reprennent lesoiseaux. Si je n'arrive pas a avoir de collier je me fair remboursé bien sur et je ne sais pas du tout dans qu'elle catégorie (becs crochus c'est sur) je vais me retourner. j'aimerai des oiseaux relativement assez facile a elever et de même pour les petits assez facile a apprivoiser. Merci a tous de vos conseils ;-)
<<

Touki

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 328

Enregistré le : 30 mars 2004 20:15

Message par Touki » 10 avr. 2004 21:56

Alors je te conseille les ondulés au début tu leurs rogne les ailes et le temps qu'elles repoussent le tour est joué!!!!


Mélanie
<<

Calo02

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 97

Enregistré le : 27 juil. 2003 21:52

Message par Calo02 » 10 avr. 2004 22:37

Salut,
J'espere que le vendeur sera de bonne fois, moi je serai toi je demanderai le remboursement. persite c un conseille.
Si tu veux des oiseaux pour débuter les collier sont peut etre pas trop adapter car il leur faut quand meme une voliere assez grande, et il faut que les oiseaux soit adulte pour repro.
Si tu arrive a te faire rembouser je peux te proposer des oiseaux d'elevage, baguer, 6 de 03 et 1 de 02, tous sexé par ADN avec certificat de sexage et de cession. Les prix vont de 50 € a 80€ pieces, tu vois tu es loin des 300€ de ton couple. Cela appartient a la presidente de mon club. Si tu veux plus d'info contacte moi par Mail Centmotard@aol.com
Par contre en oiseaux plus simple tu a la calopsitte et l'ondulé, idem si tu achete prend ca chez un eleveur tu aura des oiseaux plus facilement de qualité, en bonne santée.
@plus
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 12 avr. 2004 15:42

oui fais toi rembourser et ne prend pas d'oiseaux en animalerie...

tu auras de plus beaux sujets et 3fois moins cher chez un éleveur...

et j'ai pas compris, pourquoi dis tu que l'oiseau a 3ans s'il est bagué 2003???

tourne vers les onduées ou les callo pour commencer, ce sera plus facile, et tu auras de bons resultats tres vite!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 13 avr. 2004 18:04

Réponse à  Syrius
Je me suis trompé le collier jaune est né en 2003 donc 1 an
désolé :slt:
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 13 avr. 2004 18:14

je pense que deja tu as de la chance qu il te les aient repris car tu les a achete en bon etat et ils sont devenus comme ça au bout de qq semaines
maintenant rapport qualite -prix tu trouveras mieux chez des eleveurs c sur
<<

Jakalexa

Message par Jakalexa » 13 avr. 2004 21:28

Bonnes nouvelles, :-? :-? :-? :-?
Le vendeur est malade et je ne sais si le chef de rayon ou même le directeur sont au courant de ma transaction avec le vendeur.
Toujours est-il que nous sommes le 13 avril, que j'ai rendu mes oiseaux le 1 avril, ils sont toujours a l'animalerie je viens de me renseigner
'à  17h45' et cela fait 13 jours qu'ils sont dans ma petite cage de transport griallagée de 30x30x30 cm environ. Pauvres bêtes !!!!!!!!!!!! .
Il y a de quoi se mettre en colère.
Demain vers 12h00 je dois avoir le chef de rayon au téléphone, je vous tient au courant de la situation. :colere: :colere:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 13 avr. 2004 21:31

:slt: :ohh: :-? :-? :colere: :colere: je suis ton affaire avec interet.....
courage :salut: :salut:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 13 avr. 2004 22:02

Salut

Il faut y retourné demain est vous faire remboursé dans la journée .
Vous avez payer avec votre carte CB, il ont sur ment déjà  débité votre compte est en plus ont récupérer les oiseaux .
Franchement je vois mal le fournisseur redonné des oiseaux correct sachant que ce que vous avez acheter était en bonne état lors de l'achat .
Si vraiment les collier sont resté 13 jours en cage de transport cette animalerie est vraiment honteuse est pas digne de confiance .
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 06 févr. 2004 02:09

Localisation : pontault combault 77

Message par pasteque1 » 13 avr. 2004 22:40

bonsoir,
Pas digne de confiance c'est un peu trop tirer sur le fil car moi je ne connais aucune animalirie qui reprend des oiseaux vendus meme en bonne santé alors en mauvaise ........ C'est déja bien maintenant reste le pb des 300€ car c'est une très belle somme
Il ne faut pas oublier que c'est un magasin qui doit dégager des profits pour vivre que ce soit des animaux ou des visses il faut vendre à  tout prix mais eux meme si ils stockent les oiseaux dans une cage de 0.30 M3 ils ont l'avantage d'avoir obtenu une capacité et c'est là  que la loi est stupide.....HS
Le mieux c'est de te faire rembourser et mm de les menacer à  la direction sanitaire en cas de refus car mm si c'est un magasin il y a des regles à  respecter.
La loi dit que tout vendeur est obligé de rembourser tout acheteur Pas d'avoir à  valoir sur les prochains achats voir 60 m de consommateurs pour cela.
BONNE CHANCE pour la suite.
@+
<<

Tocko

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 06 mars 2004 23:26

Message par Tocko » 14 avr. 2004 12:44

Au risque de froicer certain membres je n'admet pas que par leurs "movaise qualité" on se permet de les rendre comme de la marchandise. Au lieu de la reproduction et le desir d'avoir une nichée pensez au bonheur de vos oiseaux et prenez en soin! :colere: :colere:
Ca me rend dingue pardonnez moi mais je suis comme vous eleveur amateur passionné et quand j'ai pris la responsabilité de prendre un oiseaux JE LE GARDE quoi qu'il arrive! :colere: :colere:

:colere: :colere: :colere: :-(
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 14 avr. 2004 13:49

:slt:
J'ai acheté un couple de collier 'trés jolis' a une animalerie, male bleu avec un joli collier né en 99, "femelle " jaune née en 03.
On ma dit que ce couple avait au minimun 3 ans donc age de repro.
aprés quelques semaines passées chez moi, le male etait minable, les plumes du dos arrachées et les plumes de la queue vraiment en piteu etat.
Vous avez acheté un couple de collier très joli (ce sont vos paroles) et après plusieurs semaines chez vous , les oiseaux sont minables. Et bien , je pense que le problème vient certainement de chez vous : logement, nourriture mal adaptée, bagarre avec peut être d'autres oiseaux.
Si les oiseaux avaient été mal en point, le problème aurait été visible dans la semaine qui suit l'acquisition.
Si le mâle a un collier, il ne peut pas être nés en 2003 comme vous l'affirmez dans un autre message .
Le vendeur est malade et je ne sais si le chef de rayon ou même le directeur sont au courant de ma transaction avec le vendeur.
Toujours est-il que nous sommes le 13 avril, que j'ai rendu mes oiseaux le 1 avril, ils sont toujours a l'animalerie je viens de me renseigner
'à  17h45' et cela fait 13 jours qu'ils sont dans ma petite cage de transport griallagée de 30x30x30 cm environ. Pauvres bêtes !!!!!!!!!!!! .
Il y a de quoi se mettre en colère.
Oui il y a de quoi être en colère, y compris après vous ! Franchement, on ne laisse pas des oiseaux dans un cageot de transport. On exige que ceux-ci soient placés dans une cage , en général ils mettent les oiseaux dans des cages, personne ne laisse des oiseaux dans un cageot même si le collègue est malade :fou: :etonne: :etonne: :cool:

Cette histoire n'est pas très claire :colere:
Monique
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 14 avr. 2004 14:02

.... ce qui parait urgent, c'est que ces pauvres bêtes sortent de leur cageot pour une cage décente !
Taper un scandale dans un magasin, ça ne fait pas de mal de temps en temps si les bornes de la décence sont franchies.
Et puis il y a la DSV qui est là  aussi pour veiller à  ce que ce genre d'abus ne se produisent pas : prévenez-les au plus vite !
Il y a vraiment de quoi :colere: :colere: :colere:
Maintenant, posons la question génante : faillait-il rendre ces oiseaux jugés "minables" ( :-( :-( ) ou avoir la patience de les laisser s'adapter à  leur nouvel environnement ?
Un oiseau a le droit de ne pas être au top de temps en temps....
:salut:
Amicalement, Catherine.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com