ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouveaux couple de gould bleu

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 janv. 2014 15:41

nouveaux couple de gould bleu

bonjour a tous

aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir ,j'ai acquis un couple de gould bleu ,que c'est beau

je sais certains vont me dire qu'il ne faut pas accoupler deux gould bleu ,mais certains disent aussi le contraire ,donc a vos remarques et avis
ci joints quelques photos ,le mâle et de 2012 la femelle de 2013 ,elle a d'ailleurs le bec bien noir ,mais jene compte pas encore la faire reproduire ,qu'en pensez vous

http://i55.servimg.com/u/f55/12/82/68/64/20140110.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/12/82/68/64/20140111.jpg
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2014 22:21

Re: nouveaux couple de gould bleu

Bonjour


Heureux pour toi de savoir que tu es heureux de tes gould bleu :D

Il ne faut pas accoupler des gould bleu ensemble : Oui, mais c'était avant.
En fait c'est une histoire qui se transmet dans le temps mais qui n'a plus de valeur.
C'était vrai avant du temps où le bleu est apparu. Les oiseaux étaient assez fragiles (comme à  chaque apparition d'une nouvelle mutation), et il fallait vraiment accoupler de bleu sur classique pour obtenir des porteurs moins fragile. Plus tard, il a été génétiquement permis d'accoupler porteur sur pur et maintenant, bleu sur bleu, sans aucune crainte.
On peut tout aussi bien accoupler le summum actuel de la combinaison de mutation, blanc sur blanc.

Par contre, la règle sera à  remettre en vigueur lors de l'apparition d'une nouvelle mutation. Ce n'est pas propre aux Gould, tous les oiseaux et animaux sont concernés.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2014 22:35

Re: nouveaux couple de gould bleu

Concernant les dos bleu.
J'ai élevé très tôt des dos bleu. Ils étaient même hors de prix puisque je me souviens avoir payé un couple de classique bleu 1000 francs, ce qui était particulièrement élevé à  l'époque.
Je possédais de ce temps là , une belle souche de classique et de poitrine blanche.
Au fil du temps, j'ai bien évidemment croisé mes bleu avec ma souche et ai fini par le casser la piupe sur la qualité de la plume. Je dirai même, mais cela n'engage que mes constatations, que la plume longue chez le gould est apparue avec l'arrivée des dos bleu.
Aujourd'hui, il faut être vigilant sur la confection des couples et bien veiller à  croiser plume courte avec plume longue pour éviter la détérioration du plumage.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 20 janv. 2014 23:44

Re: nouveaux couple de gould bleu

zozio auvergnat a écrit :
Au fil du temps, j'ai bien évidemment croisé mes bleu avec ma souche et ai fini par me casser la pipe sur la qualité de la plume. Je dirai même, mais cela n'engage que mes constatations, que la plume longue chez le gould est apparue avec l'arrivée des dos bleu.
Aujourd'hui, il faut être vigilant sur la confection des couples et bien veiller à  croiser plume courte avec plume longue pour éviter la détérioration du plumage.
slt, eh oui avec toutes ces mutations et dégénérescences on se retrouve avec des oiseaux intensifs et schimmel, comme chez le canari avec tout ce que cela engendre (oiseaux fragiles, maladies, parasites...) et l'histoire recommence ... je ne comprend pas pourquoi les hommes s'obstinent à  refaire les mêmes conneries ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 23 janv. 2014 12:54

Re: nouveaux couple de gould bleu

voici une chtite photo de leurs installation

http://i55.servimg.com/u/f55/12/82/68/64/20140112.jpg

et voici le couple ,remarquer le bec noir de madame

http://i55.servimg.com/u/f55/12/82/68/64/20140113.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/12/82/68/64/20140114.jpg


du coup je leurs ai mis le nid ,il fait 15/16 degres dans la piece ,c fait pas un peu juste
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 janv. 2014 13:45

Re: nouveaux couple de gould bleu

Pour la température, c'est un peu juste pour une repro.
Il faut savoir à  quelle température étaient maintenus vos oiseaux avant l'achat. En relevant cette dernière, il va y avoir un déclenchement de mue.
Vous vous orientez vers la repro, quel est l'age de vos oiseaux ?
Pour une repro, il faudra aussi penser à  augmenter le temps de "lumière". Ce n'est pas avec la luminosité naturelle de la période actuelle que vous allez pouvoir faire déclencher une ponte.

Pour ce qui est de votre installation, pas au top les journaux sur le sol de la cage. Il vaut mieux ajouter une couche de sable par dessus.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 23 janv. 2014 13:54

Re: nouveaux couple de gould bleu

le couple etait maintenu a 17° maxi

le mâle est de debut 2012 ,la femelle est bagué 2013,j'attend reponse du vendeur pour savoir si c'est une fin 2012 ou debut 2013

pour la lumiere ,la piece est eclairer par un néon de marque arcadia special pour oiseaux ,de 120cm avec starter electronique pour eviter aux oiseaux de voir la lumiere clignoté , pour l'instant eclairer 10h30 par jour .

pour les journaux ,je vais mettre du sable anis dessus

merci
@+ Robin

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com