ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

abris quoi mettre

<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 30 janv. 2014 15:06

abris quoi mettre

Bonjour a tous je vien pour avoir un petit conseil, j'ai fabriquer une voliére en alu qui fait 5m sur 2m de haut et 2m de larg puis j'ai fais aussi une armature en alu qui fait 2x2x2. Mais je sais pas quoi mettre pour le couvrir du bois ou des plaque en acp
merci pour votre aide et vos conseil
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 30 janv. 2014 22:34

Re: abris quoi mettre

bonjour
Le bois s'est esthétique plus sympa au visuel mais faut entretenir lasure, peinture et protégé de l'intérieur pour éviter que les oiseaux le grignote.
pour les plaques en acp, je ne vois pas ce que tu veux dire. Si s'est des tôle acier attention l'été ca fera four sauf si c'est isoler, avantage pas d'entretien niveau esthétique faut aimer. Si s'est du pvc faut voir le produit.
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 31 janv. 2014 08:37

Re: abris quoi mettre

L'idéal pour l'abri est le bois car beaucoup plus isolant .A l'intérieur pour ne pas que les oiseaux l'attaquent , poser un grillage contre ainsi qu'au toit cela peut éviter des évasions lors de grands vents .
Pour l'extérieur des plaques en pvc peuvent servir mais attention aux grandes chaleurs suivant l'exposition .
Si les volières sont faites pour durer ,je préfère le mur en briques et crépi fin pour de meilleurs nettoyages et désinfections .
A méditer suivant sa situation (locataire ou propriétaire )suivant sa bourse , et ses compétences au bricolage .
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2014 08:45

Re: abris quoi mettre

Bonjour David,
Le bois est un matériau assez isolant mais comme le dit Greg il peut être grignoté par certains oiseaux. Cependant tu peux le protéger en mettant du grillage à  petites mailles et ainsi le peindre ou le protéger contre les intempéries.
Les oiseaux ont surtout besoin d'une protection contre le vent, plus que pour le froid.
Ils consommeront plus de graines en Hiver et sauront profiter des moindres recoins pour se préserver
du froid et du vent.
Plume a raison la construction en dure est l 'idéale, mais plus problématique selon ton statut,(Locataire ou propriétaire).
Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par ACP (c'est quoi comme matériau.)
Bonne journée.
Cordialement,
ANDRE.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 31 janv. 2014 10:24

Re: abris quoi mettre

:salut: tout comme André.
greg 44 a écrit :Si s'est des tôle acier attention l'été ca fera four sauf si c'est isoler, avantage pas d'entretien niveau esthétique faut aimer. Si s'est du pvc faut voir le produit.

Une bonne partie de mes volières sont recouvertes de tôles, effectivement l'été cela chauffe un peu plus, mais ce n'est pas un sauna non plus.....de plus les oiseaux ne sont pas fous, s'il fait trop chaud ils restent sous la partie couverte extérieures ou ds la partie libre......et ne vont ds l'abris que le soir venu ,mais la pluparts dorment sous la partie couverte extérieures protégée des courants d'air été comme hiver. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 janv. 2014 10:44

Re: abris quoi mettre

:slt:

Si les plaques d" A.C.P" sont 6-8 mm de résine + impression de surface genre formica alors tu as le meilleur des produits ...................entretient,longévité........mais à  quel prix!

Les tôles c est bien :,bruyant c est sur ,pas cher,mais pas top niveau esthétique .Faut les prendre couleur ivoire ou vert amande pour la chaleur l été et les noyer dans la végétation (bambou) ou avec 1 treillage+ plantes grimpantes .Ainsi,les plantes ,l été ,assureront 1 circulation d air frais le long des tôles et pourquoi pas végétaliser le toit !!!!plus de bruit !!

p
<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 31 janv. 2014 11:50

Re: abris quoi mettre

Merci pour vos conseil,
voici se que c'est une plaque acp mais je crois qu'on dit plutôt panneau acp
http://animalis.be/produit.php?ref=ACP2 ... ubrique=29
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 janv. 2014 12:11

Re: abris quoi mettre

ça s appelle du "dibon"et c est souvent utilisé par les publiciste ,ça se trouve très facilement en comptoir métallurgique ........ http://www.designenbretagne.com/dibond-2/

reste cher,isolant bruit et phonique proche d 1 tôle nue ,"mou" par l absence de nervure,très bon produit pour" box et volières " de maison,infinie variété de couleur et d aspect .



p
<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 31 janv. 2014 12:15

Re: abris quoi mettre

Merci pierre ok tu me conseil le panneau en bois en 10mm ?
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 janv. 2014 12:46

Re: abris quoi mettre

questions :

pour quels oiseaux?
int ou extérieur ?

bois 10 mm ? genre CP marine?
toiture Bois?

perso de jolis oiseaux ça me plait mais c est tellement mieux de les mettre en valeur dans une belle réalisation s intégrant dans le jardin...à  l aspect naturel .
Tu peux clore avec du clin , volige +mousse parquet et tole en toiture et mettre 1 grillage int qui permettra aux oiseaux de bouger ,d accrocher des trucs à  détruire..............

p
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2014 13:27

Re: abris quoi mettre

bonjour
comme pierre du clin serait le mieux très sympa sur une volière et je te conseille de mettre du douglas qui est un bois qui n'a pas besoin de traitement dessus comme certain pin traite classe 3/4 et ta volière restera naturel.
Du bois en 10 mm a par du panneaux genre contreplaque marine, je pense pas que tu trouvera autre chose. Mais vaudra pense a le changer car ce produit résiste a l'humidité un certain temps mais pas a l'eau.
<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 31 janv. 2014 14:23

Re: abris quoi mettre

C'est pour mettre un couple de ara ararauna apres je vais agrandir ma volière par le fait bâtir, et je voudrais faire un truc qui je démonte facilement
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 janv. 2014 15:09

Re: abris quoi mettre

ararauna............oui!!!!......... avec du bois en 10mm..............quand on pense que le perchoir en chêne coupé depuis 3 mois d 1 section de 6 à  8 cm peut ne durer que 2h :quoi: :quoi:


tôles ,dibon....


2m de haut,un peu juste pour du Grand Ara .
Qu as tu utilisé comme grillage?
Tu as déja les oiseaux ?

je suis curieux des photos de cette construction ,des oiseaux aussi bien sur .
p
<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 31 janv. 2014 16:04

Re: abris quoi mettre

J'ai un couple de gris du gabon couple de amazone puis un couple de youyou et une femelle ara, un male dois arriver en juin ,comme je l'ai dit précédemment ma volière sera agrandi quand ma maison sera fini de batir
en grillage 2,05mm tout mon matos je l'ai acheter chez pevn
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 janv. 2014 21:35

Re: abris quoi mettre

Image

:slt: juste pour le perchoir!

p
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 31 janv. 2014 22:04

Re: abris quoi mettre

Bonsoir Pierre

Une belle installation avec de beaux sujets dans un grand volume vraiment super pour tes aras ararauna .Cela me donne une idée pour mes prochaines installations je pense que je vais apposer des plaques de tôles ondulés .Une question cela ne fais pas caisse de résonance ?
Cordialement Yann.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 31 janv. 2014 22:04

Re: abris quoi mettre

Bonsoir Pierre

Une belle installation avec de beaux sujets dans un grand volume vraiment super pour tes aras ararauna .Cela me donne une idée pour mes prochaines installations je pense que je vais apposer des plaques de tôles ondulés .Une question cela ne fais pas caisse de résonance ?
Cordialement Yann.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 01 févr. 2014 09:40

Re: abris quoi mettre

Bonjour,

Yann 02 ,pour moi c est le top : des oiseaux zens ,pas dérangés.... :chin: :chin: ........
Lorsque les oiseaux grimpent sur le grillage le long des tôles effectivement cela fait un bruit un peu plus sourd qu 1 simple grillage .Mais pour ce qui est des vocalises,ça en diminue l effet,la portée. Les oiseaux ne sont pas stressés par l environnement,pas de courant d air ,pas de prédation .....donc gueulent moins......
Le coté visible sur la photo est la face inférieure des tôles ,juste l après d origine et à  l opposé une couleur au choix .................+végétation.

:slt: p
<<

daviddu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 20 mars 2004 14:01

Localisation : Amiens

Message par daviddu80 » 01 févr. 2014 10:23

Re: abris quoi mettre

Mer i pour la photo pierre elle fait combien de haut votre volière ?
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 01 févr. 2014 10:42

Re: abris quoi mettre

les dimensions :6x2x2.4 de ht et en intérieur 3x2.5x2 de ht
un peu + haut aurait été mieux(pour l ext.) mais le bâtiment existait déjà  .les perchoirs les + hauts + nourriture sont dans la partie intérieure comme ça ils dorment au chaud .

p

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com