ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

"Foraging toys", comment rendre la gamelle plus stimulante

<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 03 mars 2014 16:08

"Foraging toys", comment rendre la gamelle plus stimulante

Bonjour,

je recherche sans cesse des nouvelles idées pour rendre le quotidien de mes deux youyous plus stimulant et intéressant.

Cela fait déjà  plusieurs mois qu'au lieu de leur mettre leur nourriture dans des gamelles traditionnelles, j'utilise des "foraging toys" achetés sur internet. Le principe est simple : l'oiseau n'a pas accès directement à  la nourriture, il doit faire une action pour la recevoir.

Pour l'instant j'utilise 3 types, les 3 leur conviennent en terme de taille et d'exigence intellectuelle : Windmill, Wheel et Push&Pull. Comme je suppose que la pub est interdite je ne mets pas le nom du fabricant, mais en cherchant ces termes avec l'expression "foraging toy" dans Google, on trouve facilement.

Au départ j'avais peur que cela soit trop grand pour eux ou trop difficile, mais cela leur convient à  merveille. Parfois, si je dois m'absenter toute la journée je leur mets de la nourriture en plus dans une gamelle classique... et ils y vont en dernier !!! Ils préfèrent manifestement le challenge du jouet.

Je vous joint quelques petites photos des positions bizarres qu'ils adoptent pour manger : le grand écart entre la cage et le jouet ou la balançoire et le jouet est ma position favorite ! :p

Je recommande cela à  tout le monde !
Bonne après-midi,
Marie
Fichiers joints
IMG_0255.JPG
Grand écart de Boris cage-jouet
IMG_0255.JPG (77.22 Kio) Vu 3109 fois
IMG_0253.JPG
IMG_0253.JPG (74.62 Kio) Vu 3109 fois
IMG_0258.JPG
Lola suspendue
IMG_0258.JPG (76.38 Kio) Vu 3109 fois
IMG_0261.JPG
Grand écart de Lola balançoire-jouet
IMG_0261.JPG (74.74 Kio) Vu 3109 fois
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 03 mars 2014 20:07

Re: "Foraging toys", comment rendre la gamelle plus stimulan

Bonsoir

Très bonne idée d'allier l'utile à  l'agréable .Cela procure de l'exercice à  ton youyou .C'est le même principe de cacher la nourriture sous une souche d’arbre dans une volière ... :bravo:
Cordialement Yann.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com