ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

mf coindat

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 19 avr. 2014 17:15

Eleve depuis : Récemment

Localisation : saint sulpice sur loire

Message par mf coindat » 19 avr. 2014 17:35

j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Je suis quelque peu perdu sur ce site que je viens de découvrir, mon problème avec GEORGES, ma tourterelle apprivoisée, il veut faire son nid dans la maison, que faire , nous lui avons construit deux nids dehors, mais GEORGES TANGUY, ne veut pas quitter la maison et me quitter, IL veut son calin tous les soirs, et tous les soirs, alors qu'il est en liberté totale depuis 4 semaines environ, il rentre dormir dans sa cage à  la maison. QUE FAIRE POUR QU'IL AIT SA VIE D OISEAU NORMALE ??????????
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 avr. 2014 20:36

Re: j ai un problème avec GEORGES

Votre oiseau est "humanisé". Vous ne décrivez pas dans quelles circonstances et conditions vous avez cette tourterelle avec vous, mais vous l'avez certainement nourri à  la main.

La tourterelle estime être accouplée avec vous. Elle construit son nid à  l'intérieur car elle connait ce lieu et le sait totalement sécurisé.
C'est le printemps, elle fait "une grossesse" nerveuse, et veut reproduire.
Si vous voulez vraiment lui faire un grand plaisir, il vous suffit d'aller la caresser sur son nid, car, sans nul doute, dès la construction, elle doit vous appeler pour vous y faire venir, c'est naturel pour elle.

Quant à  lui faire reprendre ses habitudes sauvage, c'est un long travail et c'est l'exposer aux risques de la nature pour laquelle elle ne semble pas avoir été habituée.
Modifié en dernier par zozio auvergnat le 20 avr. 2014 14:36, modifié 1 fois.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 20 avr. 2014 09:34

Re: j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

:slt: du mm avis que Zoziot, l'oiseau est imprégné, il considère l'être humain étant de son espèce.
Cela va être très difficile pour lui de survivre en extérieur, car il n'a pas les réflexes pour échapper aux prédateurs.....l'homme y compris :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 12 mai 2014 15:55

Re: j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Ha un sujet que j'ai connu,mais avec un pigeon ramier,
le plus simple serait de lui eam une tourterelle,puis au sevrage du nouveau,hop! Dehors! Avec le droit de rentrer biensur,
votre gorge,par curiosité se balafera avec votre nouvelle jeune, a la longue,il prendra goût au dehors,car si il y a bien une chose qu'ils comprennent bien,c'est que nous ont ne peux pas volé,ont aime l'adrénaline,mais pas autant qu'eux!

cordialement
maxime
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com