Page 1 sur 1

j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Posté : 19 avr. 2014 17:35
par mf coindat
Je suis quelque peu perdu sur ce site que je viens de découvrir, mon problème avec GEORGES, ma tourterelle apprivoisée, il veut faire son nid dans la maison, que faire , nous lui avons construit deux nids dehors, mais GEORGES TANGUY, ne veut pas quitter la maison et me quitter, IL veut son calin tous les soirs, et tous les soirs, alors qu'il est en liberté totale depuis 4 semaines environ, il rentre dormir dans sa cage à  la maison. QUE FAIRE POUR QU'IL AIT SA VIE D OISEAU NORMALE ??????????

Re: j ai un problème avec GEORGES

Posté : 19 avr. 2014 20:36
par zozio auvergnat
Votre oiseau est "humanisé". Vous ne décrivez pas dans quelles circonstances et conditions vous avez cette tourterelle avec vous, mais vous l'avez certainement nourri à  la main.

La tourterelle estime être accouplée avec vous. Elle construit son nid à  l'intérieur car elle connait ce lieu et le sait totalement sécurisé.
C'est le printemps, elle fait "une grossesse" nerveuse, et veut reproduire.
Si vous voulez vraiment lui faire un grand plaisir, il vous suffit d'aller la caresser sur son nid, car, sans nul doute, dès la construction, elle doit vous appeler pour vous y faire venir, c'est naturel pour elle.

Quant à  lui faire reprendre ses habitudes sauvage, c'est un long travail et c'est l'exposer aux risques de la nature pour laquelle elle ne semble pas avoir été habituée.

Re: j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Posté : 20 avr. 2014 09:34
par kercock
:slt: du mm avis que Zoziot, l'oiseau est imprégné, il considère l'être humain étant de son espèce.
Cela va être très difficile pour lui de survivre en extérieur, car il n'a pas les réflexes pour échapper aux prédateurs.....l'homme y compris :oui: :salut:

Re: j ai un problème avec "Georges" eam tourterelle

Posté : 12 mai 2014 15:55
par corbak_k_tak
Ha un sujet que j'ai connu,mais avec un pigeon ramier,
le plus simple serait de lui eam une tourterelle,puis au sevrage du nouveau,hop! Dehors! Avec le droit de rentrer biensur,
votre gorge,par curiosité se balafera avec votre nouvelle jeune, a la longue,il prendra goût au dehors,car si il y a bien une chose qu'ils comprennent bien,c'est que nous ont ne peux pas volé,ont aime l'adrénaline,mais pas autant qu'eux!

cordialement
maxime