ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Votre avis pour un jeune ara ararauna.

<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 11:32

Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Bonjour

Je réfléchi depuis un an sur l'adoption d un ara ararauna.
Je suis toujours en cours de reflexion. J ai lu beaucoup de chose sur les ara également vu beaucoup de video.
Pour le.moment 2 éleveurs ont retenus mon attention ;
Jpperroquet et l elevage d olive.
L elevage d olive a des tarifs plus elevé mais propose des jeunes ara déjà  habitué au rappel et au "hop".

Quel serai selon vous le meilleur choix ? Je suis en premznence a la maison donc le temps ne devrait pas etre un soucis.
J ai 3 enfants de 6, 7 et 12 ans.

Merci pour vos avis
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 29 avr. 2014 18:36

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Bonsoir

Un ara comme animal de compagnie dans un salon en semi liberté c'est à  mon avis beaucoup de contrainte même si vous êtes constamment présente cela demande beaucoup d'attention .C'est une espèce très salissante en intérieur jet de fientes etc..;
Au niveau vocale cela développe également beaucoup de decibelle :oui: :oui:
Ce n'est que mon avis même si c'est une espèce magnifique intéressante riche en couleurs
Je ne savais pas que l'on pouvez faire l'acquisition de perroquets déjà  éduqué il doit avoir au minimum deux ans voir plus .
Puisque vous êtes constamment chez vous vous pouvez l'éduquer vous même en famille avec les enfants une fois sevré c'est à  mon avis la meilleurs solution .
Cordialement Yann.
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 18:48

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Merci pour cette reponse très interessante.
En effet je pense que les ara de l elevage d olive sont des jeunes de moins de 2 ans.
Je vais me renseigner plus précisément.
Pour le salon je suis dans une maison avec u grand espace salle salon.
C est le potentiel de destruction de l ara qui m inquiete le plus.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 29 avr. 2014 20:10

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Bonjour,

Comme le dit yann, il faut bien réfléchir avant une telle acquisition!

Avez vous une quelconque connaissance en oiseau avant de passer à  ce noble et magnifique perroquet?

Personnellement, même avec un grand salon, ça risque de bloquer! Moi, j'ai un nobilis et un Gabon dans le salon, et avec le nobilis c'est très difficilement supportable ses cris !

C'est à  rendre fou! ( je savais à  quoi m'attendre et je l'assumerais jusqu'au bout ) mais quand j'aurais un bébé à  la maison, il va falloir que je trouve une autre solution pour mon nobilis! ( volière extérieur) en espérant que ça passe pour les voisins...

Très franchement, réfléchissez bien ! Chez nous , il est impossible de regarder la tv et pas la peine d'essayer d'augmenter le son car il criera encore plus fort ! Et pourtant c'est le plus petit des aras!

Je voulais un Ara rauna ( un rêve d'enfant) et ça restera qu'un beau et doux rêve car ce sera ingérable de par la puissance de leurs cris! Dommage mais il faut se faire une raison!

:salut:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 avr. 2014 20:29

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

:slt: du mm avis que mes collègues, bcp de contraintes en intérieur av les "grands crochus" et pour l'oiseau et pour son proprio, de mm que pour le mobilier :razz: ; par contre en couple, en epp, ds une volière digne de ces oiseaux, av un min d'expérience des crochus et des voisins tolérants c'est magnifique :oui: :salut: .
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 20:48

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Oui je suis encore en train d y réfléchir. Je vois beaucoup de video avec des aras en salon.
Il ne crie que lorsqu il est contrarié ?
Pour l instant j avais plutot lu des temoignages de relations fusionelles avec les aras. Merci pour vos avis différents
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 29 avr. 2014 21:06

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

:slt:

Relations fusionelles mais quel âge avaient les oiseaux ? Un ara est mature tard comparé à  des grandes perruches, c'est donc un beau gros bébé câlin durant un moment mais à  un moment vient la puberté, avec les chamboulements hormonaux liés et l'envie de tester les limites. A ce moment, encore plus que d'habitude, il faut savoir lui imposer des limites compréhensibles de son point de vue d'oiseau pour que la relation reste au beau fixe.

Pour les cris, tout dépend de comment il est éduqué, s'il arrive à  vous faire réagir à  chaque fois qu'il pousse un cri il comprendra très vite que sa voix est un moyen d'avoir votre attention (renforcement positif, je crie = j'ai de l'attention). Sinon les cris sont généralement signe d'excitation / énervement : quelque chose le frustre, lui fait envie, peur, il a envie de se défouler, d'interagir, etc.

Pour moi, un ara (ou même tout perroquet) dans un salon ce n'est pas une bonne idée, leurs besoins en terme d'espace de vol, d'enrichissement et d'occupation et leurs habitudes (dont manipuler avec le bec, jusqu'à  le détruire, tout ce qui attire son attention) font qu'on ne peut plus vivre dans un pièce pour humains, on vit chez l'oiseau avec tous les sacrifices que cela impose (notamment les cris, le mobilier et les salissures).

Et je reviens sur le "en permanence à  la maison", vous ne sortez donc pas faire les courses ? aller chez des amis, de la famille ou au restau ? chercher les enfants à  l'école ? Un compagnon ara (qui est la compagnie que tout ara devrait avoir) ne fait pas ce genre de choses, il ne s'éclipse pas hors de vue ou de voix sans laisser la possiblité de le suivre donc c'est tout un apprentissage à  faire pour savoir gérer la solitude (apprentissage contre-nature pour l'oiseau).
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 29 avr. 2014 21:08

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Re bonjour,

Et non malheureusement ils ne crient pas que quand ils sont contrariés...

Dans mon cas, ( un Ara nobilis je le rappelle) elle est tranquille dans sa cage et crie sans raisons... Elle aime utiliser sa voix.

Elle joue toute la journée avec ses jouets, et elle s'énerve toute seule et crie.

Elle ne fait que ça! Même le Gabon est agacé
Par ses cris et lui dit " tais toi ! "

Ma femelle Gabon elle par contre n'est pas dérangeante du tout!

Le genre " Ara " est vraiment puissant niveau vocalise, et à  force ça peut taper sur le système !

:salut:
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 21:11

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Je sort très peu effectivement mais il m arrive de m absenter pour conduire les enfants a l école. Merci pour vos avis
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 avr. 2014 21:16

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

:slt:un eam crie qd il est contrarié serte, mais aussi qd il a besoin d'interaction et mm pour le plaisir.
La relation fusionnelle entre eam et humain c'est bien là  le problème, sur une vidéo c'est too mutch ,mais qd il faut supporter et ce pendant plus de vingt ans c'est tout autre chose.
C'est pour cela que l'on voit tant de grands blancs eam Adultes à  céder, les gens ne se rendent pas compte du bruit et de toute l'attention qu'ils faut porter à  ces oiseaux en intérieur.
Il y a quelques année j'ai "EAM" deux Derby au bout de cinq mois je les ai remis en volière extérieure, impossible de regarder la télé ou de s'isoler, une Harley à  coté c'est de la gnognotte ....j'en ai gardé un sur les deux, il est en couple et je le regardais encore cet après midi, qd il me voit, il m'appelle, il me "parle" et mm qd il me voit pas et que je l'écoute, il "parle" a sa femelle, par contre elle est epp et on ne l'entend crier que le soir comme bcp de crochus, effectivement les visiteurs trouvent cela "charmant" mais c'est dix minutes et pas toute une vie oiseaux....... :-( :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 21:27

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Une voiliere extérieure risque d etre compliquee avec le climat normand :(
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 29 avr. 2014 21:39

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Non pas forcément à  partir du moment qu'il est un abris afin de se protéger des intempéries bien-sure il faut qu'il soit acclimaté avant .
Vous habitez à  la campagne ou en lotissement ?
En volière l'idéal c'est de posséder le couple forcément c'est beaucoup plus onéreux sans compter l'installation
Cordialement Yann.
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 29 avr. 2014 22:40

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

J habite dans une maison mitoyenne avec jardin
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 01 mai 2014 08:42

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

:slt:

Je ne connais pas JPerroquet mais par contre puisqu il est question de l Elevage de l Olive ,je tiens à  préciser que Dominique fait de l excellent travail d élevage et d "éducation" facilitant grandement la prise en "main" et évitant bien des tracas et du stress pour l animal .De +Dominique est très impliqué dans le monde aviaire et organise des formations d élevage,sur les comportements.................................et est toujours disponible pour répondre à  1 question :chin: :chin: :chin:

Pour ce qui est du climat,aucun problème ,une volière bien conçue avec 1 abri et les oiseaux dehors aux beaux jours .
Ara = oiseau sale ???????????????????????? non ,pas plus qu 1 autre,mais bien + gros dans tous les sens ,fiente du matin impressionnante et odorante quand mème.
Ara en animal unique ...............non à  court terme
Ara en maison oui mais c est 1 pièce qu il lui faut ,pas 1 cage
Ara bruyant oui et non ,puissance extrème mais bien - fréquent et - prise de tète qu 1 conure soleil ou 1 A noble :fou:
Ara destructeur oui et non ,ça dépend des individus mais de toute façon 1 oiseaux bien dans ses plumes et sa tète doit occuper son bec en permanence alors il faut lui fournir de quoi gruger .


La longue réflexion est bonne pour ce genre d animal afin d éviter d en voir autant sur le bon coin qui en moins de 2 ans ont changé 3x de maison par manque de temps soit disant !!!!!!!surement 1 achat compulsif nourrit par un mauvais apprentissage de l oiseau,du maitre surtout!
p
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 01 mai 2014 08:48

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Merci pour ton avis et ton retour sur l elevage d olive ;)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 01 mai 2014 12:39

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

.
Bonjour Daigoro,

Comme déjà  dit les becs crochus en intérieur obligent à  un choix . Ou tu tiens à  ton intérieur (et ses habitants + ses voisins) ou tu tiens à  tes oiseaux.
J'ai personnellement déjà  fais cette expérience et opté pour le second choix ( avec 2 gris) et mon intérieur à  été ......ruiné (portes, tringles, fenêtres, stores, meubles, et plus généralement, tout ce qui est grignotable). En plus je te conseille un abonnement à  nombre de journaux quotidiens qui pourront agrémenter ton parquet histoire de le protéger de toutes les salissures engendrées par ton oiseau. Ce constat sera sensiblement augmenté avec la taille et la puissance d'un Ara (si tu vois ce que je veux dire).
Les vidéos qu'on peux vois sur le sujet se rapportent généralement à  des oiseaux qui moisissent en cage toute la journée et sont sortis quelques minutes quand le propriétaire rentre chez lui et en profite pour faire un ch'tite video de coco pour mettre sur le net ou montrer aux copains.
Pour ce qui est du bruit, même s'il ne crie (en théorie ! ) pas souvent, en intérieur le niveau sonore frôle l'insoutenable.
Bref ça n'est pas infaisable mais il faut savoir à  quoi s'attendre.

Reste la solution de la volière qui, si elle permet d'éviter les nuisances dans la maison, peu déplacer le problème au niveau de tes voisins à  cause du niveau sonore de cette espèce. C'est faisable (je l'ai fais avec un couple) mais il faut avoir de bon rapport avec les habitants proche de ta maison.
Si tu passes cet obstacle, une volière en rapport avec la taille ton oiseau ( et avec un aménagement adéquate ) sera bien sur la meilleur solution. Le climat n'est pas un souci si ton oiseau peu bénéficier d'un abri (hors gel de préférence) ou d'une volière protégée sur trois cotés au moins (+ le toit ) et à  l'abri des vents dominants et de l’humidité.
Un souci subsiste pourtant c'est ....l'ennui. Un oiseau seul va vite trouver le temps long puisqu'il te verra beaucoup moins . Un enrichissement du milieu en conséquence limitera un peu le phénomène mais ne le supprimera pas. Le mieux, pour tout ces oiseaux est d' être détenus par deux. Ça ne changera ni la relation qu'il auront avec toi et ne changera pas non plus le niveau des nuisances pour le voisinage ( c’est le cas chez moi au j'ai commencé par un oiseaux, rapidement rejoint par un second ).
Le bon choix est de privilégier ce qui est le mieux pour l'oiseau et voir si tu es en mesure de lui fournir cela en fonction des contraintes qui sont les tiennes. Aprés tu peux avoir une variable d'ajustement en regardant éventuellement d'autres espèces.
En tout cas la démarche qui est la tienne, c'est à  dire se renseigner avant l'achat, est la bonne solution pour t'éviter bien des désagréments....à  toi mais surtout à  ton oiseau !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 01 mai 2014 18:29

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Merci Dominique.
Je pense que la solution voliere et 2 aras sera difficile financierement dans un premier temps et surtout avec les voisins. Reste donc la possibilité en interieure avec les contraintes dont tu parles.

J ete a deux doigts d acquerir un ara l annee derniere et je ne regrette pas d avoir differer cette decision car je pense que je n aurais pas ete assez disponible.

J ai plus de disponibilité maintenant je poursuis donc ma reflexion ;)
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 01 mai 2014 18:58

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Image

La fiente matinale est effectivement tres impressionnante ! Ça semble plus gros qu une dejection canine
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 mai 2014 14:00

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

.
Quelques images supplémentaires pour illustrer ce que peu donner l'intégration d'un bec crochu (pourtant moins gros qu'un Ara ) dans un intérieur....
Ca peu aider la réflexion sur le sujet ;-)

Cdlt
Dominique
Fichiers joints
Maison1.jpg
Maison1.jpg (44.71 Kio) Vu 7946 fois
Maison5.jpg
Maison5.jpg (87.11 Kio) Vu 7946 fois
Maison3.jpg
Maison3.jpg (64.47 Kio) Vu 7946 fois
Maison4.jpg
Maison4.jpg (134.86 Kio) Vu 7946 fois
Maison2.jpg
Maison2.jpg (62.25 Kio) Vu 7946 fois
Maison6.jpg
Maison6.jpg (81.41 Kio) Vu 7946 fois
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

daigoro

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 29 avr. 2014 11:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LE HAVRE

Message par daigoro » 06 mai 2014 14:19

Re: Votre avis pour un jeune ara ararauna.

Puissant !!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com