ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation et partage sur mes diamants mandarins

<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 12 mai 2014 20:30

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

zozio auvergnat a écrit :Bon la manoeuvre ne semble pas avoir été bonne. :-?
D'un autre coté, si vous aviez maintenue les nids en l'état, vous auriez été confrontés à  des problèmes , inévitablement, et qui vous aurez davantage chagrinée.
Vous semblez débuter avec les mandarins :bravo: . Aujourd'hui, vous vous renseigner pour les faire reproduire et dans quelques temps, vous chercherez une méthode pour les arrêter. ;-)
Ces oiseaux sont particulièrement prolifiques lorsque vous restez dans des oiseaux classiques.
en effet ! Ayant 14 couple et 12 femelles dans une volière,
lorsque je lance une repro, je prévoit deux autres volieres juste pour les jeunes type 1x2x1.7metre de hauteur.

je ne laisse que 4 oeufs fecondé par couple,pour deux couvé /ans qui se font en 5mois et 1semaines ^^ avoir des bb c'est bien mais après la surpopulation peut faire réfléchir...
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

Agua

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 08 mai 2014 18:31

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 07 Ardèche

Message par Agua » 12 mai 2014 21:21

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

Merci sincèrement pour vos encouragements ;-)

J'espère pouvoir maintenir mon groupe à  quelques spécimens seulement.
Ta méthode me semble très responsable Maxime, elle permet à  tous tes oiseaux de se reproduire et donc avoir un comportement naturel 1 à  2 fois par an.

J'ai eu mes oiseaux chez un éleveur près de Grenoble, par une personne intermédiaire. Sa méthode d'élevage, sélection et limitation de la population est très simple: il maintient les mâles et les femelles en cages séparées. Il ne met à  reproduire que les couples choisis, au moment souhaité.
Ma femelle brune et le mâle brun sont donc bien issus du même endroit (les 2 autres aussi).

Ca serait très chouette si un jour j'ai des petits po :razz:

Sinon j'ai eu un premier contact par mail avec un club d'ornithologie près de chez moi, l'adhésion annuelle (obligatoire pour avoir des bagues d'identification) est de 33 euros: c'est ce qui se fait ailleurs ?
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 13 mai 2014 13:26

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

:slt:

oui biensur pour l'adhésion afin de se procurer des bagues est obligatoire, après si tu ne conserve sue deux couples par exemple, c'est. Comme même une poigné de 20 oiseaux qui vont vous trotté dans la tête,pour cherché a savoir ou les mettres pendant leurs vies.

je me le dit souvent, je garde que les mutants (combinaison de mutation), après j'ai beaucoup de jeune couple,que je laisse en couple car il y en a qui me font mal au coeur si je leur enleve leur conjoint, ce qui n'ont jamais était en couple se comportent mieux,jusqu'à  se qu'il en deviennent agressifs avec leurs congénère,faute de quoi ils deviennent homosexuels,se qui revien au même que d'avoir de vrai couples mixte en volières.

après même si vous ne mettez pas de nid,vous aurait des jeunes!
au fond de la cage c'est très bien aussi!! :fou:

le problème avec le mandarin,c'est qu'il ne sais pas faire de pose...
a croire qu'il est réglé QUE pour reproduire ^^

puis en plus de sa,il y a le fait de vouloir conservé les couleurs,la place pour les jeunes en mue etc...
l'avantage c'est qu'il est tolérable et sociables avec ses congénères, et que la consomation de grains est raisonnable.je dois prévoir 20kilos pour 3-4mois,un couple sans jeunes c'est a peux près 1kilos par mois.+1seche +un bloc de grit+sable. Pour la couleur et sa bonne santé ,c'est le mimimun .

la carotte râpé est très très très très bon pour leur santé,et pire! Leur couleur! Sa donne un beau rendu pour les mâles,le bec reste bien rouge (son thermomètre de santé,si sa vire aux oranges,c'est qu'il lui manque quelques choses),pour les femelles faut quelle est le bec le plus foncé possible.


cordialement
maxime
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

Agua

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 08 mai 2014 18:31

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 07 Ardèche

Message par Agua » 16 mai 2014 10:52

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

Merci pour tous ces conseils précieux Maxime.

Je ne voulais que quelques oiseaux pour l'observation surtout, j'adore les regarder vivre, se chamailler pour le territoire, confectionner un nid, etc. Puis pour le côté pédagogique aussi pour mes 3 enfants.
Je n'ai prévu qu'une petite volière extérieure pour maintenir mes oiseaux, donc je ne pourrai pas pratiquer de sélection. De toute façon, je préfère les formes les plus colorées, et ce sont les formes sauvages (à  part les po et les pn+po).

Je voulais avant tout, les maintenir dans les bonnes conditions pour qu'ils soient resplendissants de santé. Leur alimentation est un point des plus importants et je me suis renseignée avant d'acquérir mes 2 couples.
corbak_k_tak a écrit :la consomation de grains est raisonnable.je dois prévoir 20kilos pour 3-4mois,un couple sans jeunes c'est a peux près 1kilos par mois.+1seche +un bloc de grit+sable. Pour la couleur et sa bonne santé ,c'est le mimimun .

la carotte râpé est très très très très bon pour leur santé,et pire! Leur couleur!
En plus de tout ça, je leur donne aussi de la pâtée à  base d'oeufs (déjà  prête car faite maison ils aiment moins), du biscuit pour oiseaux riche en potassium écrasé, de la verdure (salade, pissenlit, feuilles de radis, etc) et des vitamines dans l'eau de boisson 3 fois par semaine.
corbak_k_tak a écrit :je me le dit souvent, je garde que les mutants (combinaison de mutation)
Que fais-tu des autres ?

Sinon l'oisillon du couple 1 est sorti du nid à  ses 3 semaines de vie. Il a passé 48h au sol à  quémander la becquée puis hier il est rentré dans son nid et n'en ressort plus :lol:
Un petit mâle gris panaché:
Image
Avec son père brun panaché (porteur po ?):
Image
Le père défend son oisillon du mâle 2:
Image
<<

thr_invite

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 08 juin 2011 09:37

Localisation : GLMA

Message par thr_invite » 30 oct. 2015 20:02

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

corbak_k_tak a écrit ::slt:

faute de quoi ils deviennent homosexuels,se qui revien au même que d'avoir de vrai couples mixte en volières.

après même si vous ne mettez pas de nid,vous aurait des jeunes!
au fond de la cage c'est très bien aussi!! :fou:

le problème avec le mandarin,c'est qu'il ne sais pas faire de pose...
a croire qu'il est réglé QUE pour reproduire ^^

maxime
:lol:
<<

thr_invite

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 08 juin 2011 09:37

Localisation : GLMA

Message par thr_invite » 30 oct. 2015 20:05

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

Agua a écrit :Merci pour tous ces conseils précieux Maxime.
Le père défend son oisillon du mâle 2:
Image
heu vous faites une reprod avec deux couples ensemble dans lameme voliere ? c'est mauvais ca ca risque la guerre civile la
et lefemelle a recommnce pendre ou qoui ?
<<

Agua

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 08 mai 2014 18:31

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 07 Ardèche

Message par Agua » 31 oct. 2015 23:26

Re: Présentation et partage sur mes diamants mandarins

Bonsoir ! Merci de prendre des nouvelles Thr :)
Mes mandarins se portent bien, mais malheureusement j'ai perdu le mˆale brun panaché porteur po au printemps dernier. Ils vivent dans une petite volière extérieure protégée du vent et du soleil.
J'ai 2 couples reproducteurs et leurs jeunes qui vivent en harmonie. Je ne me lasse pas de les observer, je ls aime toujours autant. Mon souhait serait d'acquérir un couple po.
Je vous ferais bientˆot des photos :D

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com