ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils volière extérieure

<<

vince35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 26 mai 2014 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 35

Message par vince35 » 27 mai 2014 10:24

Conseils volière extérieure

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau dans le monde des oiseaux et sur ce forum.

J'ai monté une volière extérieure sans me préoccuper de ce que j'allais mettre dedans et sans expérience, et ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu... il s'agit d'une volière circulaire de 30 m2 (6 m de diamètre) dont voici la vue générale

Voici mes questions:

Faut il absolument avoir une zone couverte? (ce que je n'ai actuellement pas prévu)

Si oui, peux t on envisager une toiture partielle translucide?

Y a t il des espèces qui supportent l'absence de couverture partielle?

Enfin que me conseillez vous comme espèces dans ce type de volière?

J'ai beaucoup de mal à  me décider et je n'ai pas de préférences particulières
Fichiers joints
vue génerale modif.jpg
vue génerale modif.jpg (72.77 Kio) Vu 3134 fois
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 27 mai 2014 10:56

Re: Conseils volière extérieure

D'abord tres belle voliere.Oui il leur faut une partie couverte et abrité de tous courent-d'air.Pour ce qui est du choix de l'especes a mettre a l'interieur tu a le choix comme : soit des becs droit ou soit des becs crochues (a toi de choisir)il y a pas mal de photo et d'explication sur le site pour t'aider a faire ton choix(fragilité,bruit,etc...). Attention aussi a la maille de ton grillage car si elle est trop grandes il faudra mettre des oiseaux qui ne passent pas au travers.Les plantes qu'il y a a l'interieur doivent etre bien choisies car certaines sont toxique voir mortelle pour nos amies a plumes .Attention aussi a la profondeur de ton bassin car les oiseaux aiment bien se baigner et a ce moment la ils peuvent se noyer. Il faut aussi prevoir un SAS pour eviter d echaper des oiseaux.Enfin si tu habitte a la campagne ,il y a des risque d'attaque par des rapaces (epervier,crecerelle,etc...) donc prevoit un double grillage.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 mai 2014 14:38

Re: Conseils volière extérieure

Bonjour . SEB 765 . a dit plein de bonnes choses . Personnellement , je vais insister sur une partie couverte et aussi une partie pleine du coté des vents dominant (attention aux courants d'air !!!) . Pour les plantes ? Si vous avez l'intention de mettre des becs crochus ! elles seront vite ""grignotées"" (chez moi j'ai des petites pérruches : euphèmes et bourkes ... Je plante ma volière tous les ans et tout est ""détruit"" avant l'hiver !!!). Bon choix et continuation ... Cordialement . J2L.
<<

vince35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 26 mai 2014 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 35

Message par vince35 » 27 mai 2014 14:52

Re: Conseils volière extérieure

Merci pour ces conseils

Concernant le grillage c'est du 19x19 en diam 1.4

J ai bien noté qu'une zone abritée était indispensable et ma cabane intérieure ne semble pas suffisante. J'envisage donc une zone annexe'à  doite de la volière sur la photo) de 1m de large x 3m x 2 m de haut, le long d'un batiment. Si je relie cette volière annexe abritée à  ma volière principale, par un tunnel grillagé à  2 m de hauteur (50 cm de coté par 2 m de long), les oiseaux l'emprunterons t ils spontanément pour aller se mettre à  l'abri??
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 mai 2014 15:57

Re: Conseils volière extérieure

Salut.

"Sans partie abritée" (de la pluie), vous pouvez aussi humidifier votre volière (bassins, cascade, jeux d'eau …) et la peupler de quelques petits anatidés *, limicoles, rallidés …
* parmi ceux-ci, les sarcelles à  collier, les mandarins et carolins, les bernaches à  crinière, les anserelles … ont l'avantage (sur les autres membres de la famille), d'être "percheurs" et utiliseront ainsi bonne partie (haute) de la volière
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 mai 2014 16:01

Re: Conseils volière extérieure

Salut.

"Sans partie abritée" (de la pluie), vous pouvez aussi humidifier votre volière (bassins, cascade, jeux d'eau …) et la peupler de quelques petits anatidés *, limicoles, rallidés …
* parmi ceux-ci, les sarcelles à  collier, les mandarins et carolins, les bernaches à  crinière, les anserelles … ont l'avantage (sur les autres membres de la famille), d'être "percheurs" et utiliseront ainsi bonne partie (haute) de la volière.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 27 mai 2014 17:43

Re: Conseils volière extérieure

bonjour

bien sur qu'il faut une partie abritée , cette volières est très bien et il ne manque que ça , en plus n'oubli pas que les oiseaux volent dans la longueur
si c'était pour moi , je mettrais un grand couloir de plusieurs m en contact avec ta volière ronde qui serait ouverte sur le couloir et au bout du couloir
je monterais une autre volière couverte , fermée en dur coté nord , ou sur 3 cotés , je ferais bien 3x2 , ça servirait de dortoir et d'abris aussi pour la nouritture
lorsque les températures sont bonnes ils auraient 6m de volière ronde , le couloir et la volière abrité (toute cette longueur pour voler) car toutes les portes
seraient ouvertes et lorsque le temps est mauvais (humide frais) il n'y à  plus qu'à  fermer les portes .

dommage que je ne sais pas mettre les photos , je t'aurais montrer ce que j'ai fais , ça ressemble un peut à  ce que je te dis .

mais attention comme ta volière est faite , elle n'est pas prévue pour la reproduction et je te déconseille de faire reproduire en instalant des nids un peut partout
c'est le seul moyen pour qu'il y est des bagarres et que ça se passe mal .

christian

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com