ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma caille de chine mange ses oeuf ?

<<

Herda

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 12 avr. 2014 14:16

Eleve depuis : Récemment

Localisation : manche

Message par Herda » 07 juin 2014 14:19

Ma caille de chine mange ses oeuf ?

bonjour,des que ma caille de chine pond une Å“uf :oeuf: il dur meme pas 5 minutes car elle le mange :?:
connaissez vous sa de votre coter :quoi: :quoi: :quoi:
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 07 juin 2014 14:48

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

slt, est ce que tes cailles ont du sable ou du grit à  picorer au sol de la volière :?: de la verdure :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Herda

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 12 avr. 2014 14:16

Eleve depuis : Récemment

Localisation : manche

Message par Herda » 07 juin 2014 15:07

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

oui mes caille on a bac a sable et de la verdure deux fois par semaine d’ailleurs elle pond ses oeuf :oeuf: dans le bac a sable et elle on un apport en calcium
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 07 juin 2014 15:19

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

qu'est ce qu'elles ont comme nourriture :?: peut être un déséquilibre alimentaire ou un vice qui est plus difficile à  éradiquer ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 07 juin 2014 15:49

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

Bonjour . Votre oiseau a t il un endroit avec petite cachette et du foin ? Effectivement il lui faut a disposition du gritt et aussi os de seiche ainsi que du picosel ...Personnellement je mets aussi du pick bloc ( sans savoir si elles y touchent ???). C'est bien de lui donner de la verdure : mourron blanc , pissanlit , rumex , bourse à  pasteur , mache (la salade n'a pas beaucoup d'apport !). Il faut aussi lui donner des vers de farine voire d'autres insectes : sauterelles , pince oreille ...Aussi de la pâtée (personnellement je donne des graines germées avec pâtée ).
Je pense qu'il faut essayer de donner celà  avant de ""parler "" d'un vice éventuel ! Cordialement . J2L.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 07 juin 2014 16:16

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

Oui, ce n'est pas fréquent d'entendre dire que les cailles de chine mangent leur oeufs et aussi rapidement après la ponte.

L'équilibre alimentaire et l'apport de calcium devrait pallier à  cette anomalie qui ne devrait être que passagère.
Le fait de fournir un bac à  sable n'est peut-être pas suffisant pour votre femelle. Il est des sables que les oiseaux ne veulent pas, tous les sables n'ont pas la même constitution.
Faites un peu de pâtisserie demain dimanche, puis vous ferez bouillir les coquilles un moment , les faire sécher et les broyer dans la main avant de les donner à  votre caille. La coquille d'oeuf contient tous les nutriments nécessaires.
Et personnellement, je n'ai pas de crainte que de donner des coquilles d'oeufs de poules ou autres aux cailles, va les inciter à  manger ses oeufs dans l'avenir. Je sais que c'est une idée qui n'est pas partagée par tous, mais c'est mon point de vue.
Bon courage.
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 07 juin 2014 17:05

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

Bonjour,

Pas du tout évident que ce soit associé à  une carence alimentaire! (en plus peut être lui donnez vous un aliment spécifique , tout prêt, du commerce?, ces aliments sont parfaitement équilibrés).

Moi, j'ai le cas presque tous les ans sur quelques espèces de faisans d'ornement. Cette année sur Argentés et Swinhoé, avec alimentation parfaitement équilibrée et sur parcours d'herbe. C'est une catastrophe quand ça dure.

A l'observation, j'en ai tiré la conclusion que c'est au départ un jeu de piquer ce qui est anormal dans leur "paysage" habituel, puis ensuite ils y prennent goût parce que c'est bon!

Le remède??? ............j'ai essayé plusieurs foi de leur bourrer des oeufs de poules avec tout ce que j'avais sous la main de piment et de poivre, ça a qq fois marché...........ils ne finissaient pas leur repas! Cette année : nib , rien à  faire.
Le remède radical a été les grands moyens: tirer un fil de clôture électrique dans les volières, de poser un peu partout des Å“ufs de poule surmontés d'un petit tortillon de fil dénudé. Ils on pris des châtaignes mémorables, à  sauter 3m en l'air. Actuellement, la ponte est finie et les Å“ufs piégés sont encore intacts!!

Maintenant, pas sûr que les cailles de chine résistent aux châtaignes! les souris qui s'y frottent chez moi, restent sur le carreau. Essayez poivre et piment!
<<

Herda

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 12 avr. 2014 14:16

Eleve depuis : Récemment

Localisation : manche

Message par Herda » 08 juin 2014 13:04

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

je ne pence pas a une carence alimentaire car en nourriture ils ont des graine pour exotic , verre de farine ,patté d'insecte verdure ,des coquille d’œuf broyer et du calcium
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 09 juin 2014 15:54

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

slt, peut être un déséquilibre alimentaire dans le sens ou tu donnes trop de patée et insectes (trop de protéines animales) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 09 juin 2014 22:15

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

il met déjà  arriver que des oiseaux mange leurs Å“ufs, j'ai tout essayer sans succès, s'il y avait une solution ça ce saurait
cordialement claude demare
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 10 juin 2014 08:39

Re: Ma caille de chine mange ses oeuf ?

Bonjour!

j'ai le cas pour une femelle qui mange uniquement les oeufs d'une autre femelle, car ses oeufs sont marron,et celle de la femelle victime : gris.

celle qui pond des oeuf grise a eu sa passe ou elle mangé ses oeufs, faute de 'cachette' pour moi,
les cailles aiment quand le sol de la volière est un vrai bordelle...
si les oeufs sont trop visible... Ses trop tentant... Car il ne faut pas qu'elle y goutte...
c'est pas une carence alimentaire pour moi,puisqu'elle n'ont rien a par du grain,et des la patté quand elle couvé.

il ne faut pas laissé les oeufs si vous ne faite pas de repro,
il suffit q'un bec droit picore l'oeuf pour que la caille y goûte, seulement une fois qu'elle y ressent l'énergie que leur procure ses protéines, c'est possible trop tard...

cordialement
max
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com