ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la belle époque, uuarr uarr

<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 01:54

la belle époque, uuarr uarr

Sa fait maintenant 4 ans que babar vie sa vie!
Hormis la voir déniché des jeunes pigeon ramier, elle a pas l'air trop stressé ^^

Comment peut on mettre une video? Je les en train d'ouvrir une bouteille de wisky!

Cordialement
Max
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2014 09:47

Re: la belle époque, uuarr uarr

cela m'a l'air d’être une corneille,moi a ta place je ne m'en vanterai pas car la détention de faune sauvage française est interdite
cordialement claude demare
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 10:22

Re: la belle époque, uuarr uarr

C'est un corbeau freux,
tu sais,quand ils abattent les arbre en ville,avec les nids dedans,il ne vont pas en refuge... C'est pas vraiment de la détention ,elle a toujours vécu dehors et se nourrit seul.

cordialement
maxime
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 17 juin 2014 10:48

Re: la belle époque, uuarr uarr

corbak_k_tak a écrit :Hormis la voir déniché des jeunes pigeon ramier,
Effectivement c'est super drole ! :roll:
corbak_k_tak a écrit :Comment peut on mettre une video? Je les en train d'ouvrir une bouteille de wisky!
Nous sommes ici sur un forum d'éleveurs qui n'a pas vocation à  recevoir ce genre de vidéo
Il y a des sites pour ça.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 11:02

Re: la belle époque, uuarr uarr

Bon, vous pouvez fermé le poste,
c'est drôle,ce sentiment qui flotte.
la vidéo est peu être hors suget,mais c'est un oiseaux,pas une photo d'un chien ou d'un chat qui n'a rien a voir avec l'élevage,l'eam...

cordialement
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 17 juin 2014 13:50

Re: la belle époque, uuarr uarr

Désolé le corbeau est protégés et la corneille est nuisible .
A +
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 17 juin 2014 14:27

Re: la belle époque, uuarr uarr

Bonjour Dominique,

J'avais cru comprendre que ce forum était dédié à  ceux qui aiment les oiseaux et pas seulement à  ceux qui ne voient que technique, concours etc etc.............dits éleveurs??. Suis je dans l'erreur?

Si je me suis trompé, et qu'un vent de puritanisme pas comique aurait cours, il conviendrait alors de censurer tous les posts (et y'en a un paquet!) relatifs:
-aux eam
-aux braves gens qui ont des problèmes affectifs avec une perruche ondulée
-à  ceux qui s’évertuent à  sauver un oiseau tombé du nid
-à  ceux qui barjotent parce que leur piaf a des problèmes psychologiques
-à ............etc etc

Moi, j'aime beaucoup cette photo.Elle est bien faite. Elle dégage un vent d'optimisme et de bonne humeur, ça fait du bien!! En plus le titre du post va bien avec cela.

Ce corbak, qu'il soit protégé ou non ( et quelle importance cela peut bien avoir!) n'a pas l'air d'être une victime malheureuse, au moins il vit!! et s'il va se faire quelques oisillons ailleurs, il ne vit que sa vie normale, tous les corvidés fonctionnent ainsi et beaucoup finissent leur vie à  coups de fusil à  cause de ça.

Alors, Dominique, merci d'oser avoir un peu d'humour, moi j'aimerais bien voir sa vidéo et beaucoup d'autres photos optimistes comme celle la, de ce corbak ou d'autres, complices de leurs père ou mère nourriciers.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 15:59

Re: la belle époque, uuarr uarr

Ha ba merci bernard ! Je suis d'accord avec toi,
il serait protégé,comment sa se fait que l'on peut acheter des pièges légalement anti corbeau/corneille,
vous savez le genre de piège grillagé avec le toit ,ou le triangle va vers le centre de la cage (ils peuvent descendre mais pas partir) et aux fond,une carcasse de mouton... Tous le monde a déjà  vus ce piège,centré dans les champs...
moi le 1er avec au moin deux couvée de corbeau mort avec la carcasse.
on protège notre routine/porte feuille ,ou l'oiseaux ?
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 17 juin 2014 16:49

Re: la belle époque, uuarr uarr

Il faut savoir faire la différence entre un corbac et une corneille et les autre aussi comme par exemple le choucas des tours , de toute façon il y a très peu de corbac et beaucoup de corneille , la majorité de ce qui est noir et vole sont des corneille avec leurs bec de couleur noir .
A +
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2014 16:51

Re: la belle époque, uuarr uarr

je suis bien d'accord avec vous mais l'on a le droit de les piéger si on est agré piégeur mais l'on a pas le droit de le détenir car il est déclarer nuisible, je sais c'est injuste mais va comprendre
cordialement claude demare
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 17 juin 2014 17:07

Re: la belle époque, uuarr uarr

Quel manque d'humour par ici !

les modos tuent eux meme le forum avec leurs remarques pas toujours sympa...

tant pis...
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 18:01

Re: la belle époque, uuarr uarr

maracana a écrit :Il faut savoir faire la différence entre un corbac et une corneille et les autre aussi comme par exemple le choucas des tours , de toute façon il y a très peu de corbac et beaucoup de corneille , la majorité de ce qui est noir et vole sont des corneille avec leurs bec de couleur noir .
en effet les corneille ont le bec noir,les choucad ont les yeux bleu et leurs casquette typique Noir sur la tête,

le corbeaux a le bec noir jusqu'à  sa troisième année,puis la vielle poche sous le bec arrive avec le vieux bec couleur grisatre/marron.

a titre indicatif,et je me répète,vous parlé de détention... Comme bien des espèces dur de bien volé et de survivre avant le sevrage.
elle a toujours vécu dehors,et actuellement si je la vois 1 fois tous les deux trois mois, je dit bien voir car il n'y. A plus de relationnelle depuis la fin de sa 1er années de vie, serais pas mal.
je travail et j'ai. Toujours travailler en déplacement,je doute quelle tienne un calendrier... ^^

en tous cas ,"pour un corbak" (stéréotype des films) bien des gens l'aime cette oiseau non? ^^
en tous cas,je me rerererépéte se n'est pas de la détention!
rien a voir avec des gens,par exemple qui capture,verdier,pinson,bouvreille,chardonneret..etcc pour bagué les jeunes,viré les parents,et dire : sa vien de mes repro de mon élevage !
sa c'est de la vrai détention,et même Bagué !

cordialement
max
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2014 18:38

Re: la belle époque, uuarr uarr

corbak_k_tak a écrit :
maracana a écrit :Il faut savoir faire la différence entre un corbac et une corneille et les autre aussi comme par exemple le choucas des tours , de toute façon il y a très peu de corbac et beaucoup de corneille , la majorité de ce qui est noir et vole sont des corneille avec leurs bec de couleur noir .
en effet les corneille ont le bec noir,les choucad ont les yeux bleu et leurs casquette typique Noir sur la tête,

le corbeaux a le bec noir jusqu'à  sa troisième année,puis la vielle poche sous le bec arrive avec le vieux bec couleur grisatre/marron.

a titre indicatif,et je me répète,vous parlé de détention... Comme bien des espèces dur de bien volé et de survivre avant le sevrage.
elle a toujours vécu dehors,et actuellement si je la vois 1 fois tous les deux trois mois, je dit bien voir car il n'y. A plus de relationnelle depuis la fin de sa 1er années de vie, serais pas mal.
je travail et j'ai. Toujours travailler en déplacement,je doute quelle tienne un calendrier... ^^

en tous cas ,"pour un corbak" (stéréotype des films) bien des gens l'aime cette oiseau non? ^^
en tous cas,je me rerererépéte se n'est pas de la détention!
rien a voir avec des gens,par exemple qui capture,verdier,pinson,bouvreille,chardonneret..etcc pour bagué les jeunes,viré les parents,et dire : sa vien de mes repro de mon élevage !
sa c'est de la vrai détention,et même Bagué !

cordialement
max
d'accord effectivement ce n'est plus de la détention elle vie sa vie d'oiseau et revient quand bon lui semble ça change tout
cordialement claude demare
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 17 juin 2014 18:44

Re: la belle époque, uuarr uarr

Bonjour.

Je n'ai rien contre le fait d'avoir une corneille ou autre élevé à  la main grâce à  un sauvetage. Bien au contraire, et en plus c'est un animal super sympa ! Et je trouve la photo top ! ;)

Mon oncle avait récupéré un geai qu'il laissait en volière extérieur et celle ci était ouverte toute la journée, l'oiseau venait alors voir la famille dans la maison puis repartait quand il le voulait.


Par contre, il est interdit tout oiseau de faune sauvage indigène sans certificat de capacité en type sauvage. Les piègeurs ont le droit de déposer des pièges car logiquement ils ont l'agrément. Mais il y a toute une législation derrière.

Ensuite, et je le dis pour tous ceux qui possèdent ce type d'oiseau indigène, ne postez pas sur les forums ! ce sont des endroits ou l'oncfs, et tout le monde peut se rendre, ne vous étonnez pas d'un contrôle et plus si jamais ca arrive !

Il faut parfois savoir rester discret.... Attention, je n'ai jamais cautionné le fait de capturer les oiseaux dans la nature pour les foutres en cage etc... là  on parle d'oiseau sauvé et élevé librement, un lien se crée etc...

A chacun d'assumer ses choix. Pour ma part, je ne ramasse jamais les oisillons de la nature.
les oiseaux ....ma passion !
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 11 janv. 2007 14:04

Localisation : Lagorce (GIRONDE

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 17 juin 2014 20:51

Re: la belle époque, uuarr uarr

Bonsoir,
Près de chez moi , à  environ 50 mètres de la limite du parking d' une grande surface , existait depuis quelques années une corbeautière qui réunissait environ une cinquantaine de nids de corbeaux freux.
Aux alentours du 25 avril de cette année , une entreprise peu scrupuleuse a abattu la totalité des peupliers sans se soucier des occupants qui auraient été apte à  voler vers le 15 mai , en estimant au minimum 3 oiseaux par nid , cela fait 150 oiseaux décimés, certainement morts de faim , ou peût-être euthanasiés aussitôt leur chute ?
Aucun respect , et bien sûr rien dans la presse... L' indifférence au maxi.
Cdlt.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 21:37

Re: la belle époque, uuarr uarr

J'ai connu beaucoup de lieu comme tel,
pour ceux qui sont de Caen, a collombelle,aux stade de foot,tous a été éradiqué...
sur Caen même,j'en parle pas !
giberville aux châteaux,ou aux bois de cormelle le royal de même...
faute de "trop de bruit"
c'est parsque c'est des corbeaux...
pourtant d'autres espèces en a payé les frais,comme le loriot,cette oiseaux ressemblant a un merle noir et jaune, les tourterelles des bois aussi disparaît progressivement..

le pire,mais qui na rien d'un oiseau,c'est. L'orvet, lézard sans patte,souvent écrasé pris pour un serpent,victime des construction des routes,a côté de chez moi le matin,je pouvais en compté une trentaine,cette année,fossé rasé et route goudronné (national),j'en est pas vus 1
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 juin 2014 00:03

Re: la belle époque, uuarr uarr

:slt: Bonsoir pour en revenir au sujet initial,comme la déjà  souligné mon collège Dominique n'a rien à  faire dans notre forum,tant dans l'orientation que nous voulons faire de notre site nous réservant a traiter les expériences d'élevage tant à  son côté répréhensible que nous ne pouvons encourager dans nos pages et pour ceux qui ont l'âme de sauveteurs,je vous rappelle l'aventure d'un éleveur qui a été relaté dans la presse qui a voulu sauvé une nichée de pinsons me semble-t- il de mémoire et qui se retrouve actuellement poursuivi au pénal donc avis aux amateurs.....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 18 juin 2014 00:36

Re: la belle époque, uuarr uarr

En conclusion, si vous trouvez un oiseaux en réelle détresse,ne vous renseignez pour vouloir le sauvé car c'est illégal!

ce qui est légal est de laissé l'animal créé un composte !
peut être dans 50ans les choses changeront,dans l'évidence,quand se sera presque trop tard.
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 juin 2014 07:28

Re: la belle époque, uuarr uarr

:slt: Bonjour,la loi est ce qu'elle est, le seul conseil que l'on peut donner est celui-ci :arrow: Oiseaux faune européenne en détresse pour rester dans les clous et éviter les ennuis.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 juin 2014 09:41

Re: la belle époque, uuarr uarr

:slt: petite anecdote il y a trente ans j'ai reçu en héritage un héron EMPAILLE, cet animal avait été naturalisé à  l'étranger, un jour un contrôle de l' ONCFS à  la maison , donc le héron en place et tout de suite remarque :" il est interdit de détenir mm empaillé"......heureusement que j'avais les preuves (succession et dédouanement) sinon je crois bien que c'était le TGI. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com