ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse transfrontalière Allemagne/France

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Kledenn

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 02 sept. 2012 13:31

Eleve depuis : 2018

Localisation : Strasbourg

Message par Kledenn » 25 août 2014 20:05

Bourse transfrontalière Allemagne/France

Bonjour à  tous,

Connaissez vous des bourses en Allemagne, pas trop loin de la frontière française ( moins de 100km) ?

Moi je connais la "Vogelbörse" à  Rheinstetten/Forchheim le 11/10/2014 à  partir de 7H qui vaut le coup du déplacement.
<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 26 août 2014 07:06

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

Salut,, je connaissais pas cette bourse elle est de grande taille et on y trouve quoi comme oiseaux je connais pfortzheim qui est bien mais c est un peu plus loin pour moi suis du coin de wissembourg tu es d ou?
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 26 août 2014 11:25

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

Sinon il y a crailsheim qui est une bourse très grande mais qui ce situe plus loin
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

Kledenn

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 02 sept. 2012 13:31

Eleve depuis : 2018

Localisation : Strasbourg

Message par Kledenn » 26 août 2014 13:52

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

Je suis allé à  cette bourse (Rheinstetten/Forchheim) l'année dernière. C'était blindé de monde, beaucoup de bec droit mais aussi pas mal de crochu ! en terme de taille je dirai que c'est un équivalent que la grande bourse d'Haguenau. J'y ai vu des araraunas, cacatoès, splendide, croupions, etc... mais la bourse est quand même plus tourné vers les becs droits.

Moi je suis sur Strasbourg actuellement, en attendant que ma maison soit terminé d'être construite, je serais alors du coté de Wingersheim.

Pour celle de Crailsheim, c'est vrai que ça fait du chemin, 500km allé/retour à  partir de strasbourg, elle vaut le coup du déplacement ? en terme de taille, on peut la comparer à  quelle bourse ?
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 26 août 2014 16:56

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

Celle de Crailsheim est beaucoup plus grande que Rheinsetten , voir les photos sur leurs site : http://www.vogelboerse-crailsheim.de/
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 26 août 2014 21:33

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

:slt:

Crailsheim en terme de nombre d'oiseaux doit bien valoir le double, voire le triple les bonnes années du marché européen à  Haguenau et surtout avec beaucoup plus de diversité ! Je n'ai jamais été déçu du voyage.
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 26 août 2014 21:38

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

calypso a écrit ::slt:

Crailsheim en terme de nombre d'oiseaux doit bien valoir le double, voire le triple les bonnes années du marché européen à  Haguenau et surtout avec beaucoup plus de diversité ! Je n'ai jamais été déçu du voyage.
Visuellement jamais déçu certes mais Est-ce que qualitativement on ne se retrouve pas au milieu d'un nid à  microbe ingérable avec des milliers d'oiseaux en contact?
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 26 août 2014 22:24

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

:slt: Damien,

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque ? N'est-ce pas le risque avec toute bourse, qu'on y retrouve 100 ou 10 000 oiseaux ?

Après pour te répondre, jusque là  les oiseaux, que j'ai ramené ou des amis qui font aussi régulièrement le trajet, n'étaient pas plus malades que ceux achetés ailleurs. On y trouve quelques abus, comme partout, mais dans mon souvenir les cages sont majoritairement propres, les oiseaux sains et l'équipe organisatrice veille au respect des règles fixées.
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 27 août 2014 08:27

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

calypso a écrit ::slt: Damien,

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque ? N'est-ce pas le risque avec toute bourse, qu'on y retrouve 100 ou 10 000 oiseaux ?

Après pour te répondre, jusque là  les oiseaux, que j'ai ramené ou des amis qui font aussi régulièrement le trajet, n'étaient pas plus malades que ceux achetés ailleurs. On y trouve quelques abus, comme partout, mais dans mon souvenir les cages sont majoritairement propres, les oiseaux sains et l'équipe organisatrice veille au respect des règles fixées.


Si bien sûr le risque est dans toutes les bourses du moment qu'on confronte plusieurs sujets venus de différents élevage.
Par contre cette bourse en particulier ne m'attire pas confiance de par le passé. Tellement d'oiseaux qu'il faut bien avouer, les conditions sanitaires ne sont pas optimum.
On est dans une "foire" tellement grande qu'on regarde simplement l'état des cages.... mais au fond ce n'est pas un coup d'éponge qui enlèvent les saletés. Les organisateurs de cette bourse, certes ont du courage d'organiser ça!, mais ne font pas le maximum du côté des conditions sanitaires. Comme d'autres bourses je te l'avoue. La plupart d'ailleurs. Qui ramène un certificat de vétérinaire? Très peu de bourse le demande.
Je préfère faire une bourse où les conditions sanitaires sont plus ou moins bonnes que de faire une bourse où tu trouveras des oiseaux peu fréquent mais dont les conditions sanitaires de toute la pièce peuvent nuire au final pour ces oiseaux et pour nos élevages aussi (microbes sous les chaussures etc).
<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 27 août 2014 09:24

Re: Bourse transfrontalière Allemagne/France

Bonjour tout le monde au fait la prochaine a crailsheim elle est le 13/09

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com