ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet volière printemps 2015

<<

antoineb2

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 oct. 2014 00:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savigny sur Orge

Message par antoineb2 » 15 oct. 2014 20:54

Projet volière printemps 2015

Salut tout le monde,
Alors allons dans le vif du sujet, je vais peut être avoir une volière exterieure. J'aurais normalement une volière de 1m80 de haut et 2m par 1m50 de longeur. La volière sera collée à  un chalet et les oiseaux aurons a peu près la moitier de ce chalet pour rentrer et être au chaud. Pour les oiseaux je voudrais prendre deuX couples de mandarins, un couple de moineau du japon et peut être un couple de cap bleu (à  cause du budget et de la rareter de ce magnifique oiseau). Voilà  je pense avoir tout dit et je voudrait savoir si c'est possible d'avoir tous ces oiseaux en exterieur toute l'année et si non quels oiseaux pouvez vous me conseiller.
Merci. :razz:
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 15 oct. 2014 21:24

Re: Projet volière printemps 2015

bonsoir

les 2 premiers nommé , pas de problème , ils sont rustiques , à  condition qu'il ne viennent pas du chaud , pour le 3ième je ne sais pas
mais il y à  aussi du kittlitz , nouméas (déjà  habitué en exct)

si c'est pour faire de la repro , il y aura problème , car les moineaux (et même les mandarins quand il fait froid) dorment dans les nid
et font avorter les couvaisons des autres .

christian
<<

antoineb2

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 oct. 2014 00:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savigny sur Orge

Message par antoineb2 » 15 oct. 2014 21:28

Re: Projet volière printemps 2015

Merci pour ta reponse christian. Je ne souhaite pas vraiment faire de repro et en parlant de sa comment faire pour justement qu'ils ne se reproduisent pas ?
Edit: Si vous avez des renseignemnts ou des conseils, merci de m'en faire part ;-)
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 16 oct. 2014 12:38

Re: Projet volière printemps 2015

bonjour

pour qu'ils ne reproduisent pas , il ne faudrait pas mettre de nids , mais c'est dommage car les moineaux dorment dedans

ou alors tu mets juste un nid boite en surveillant de temps en temps et en enlevant les Å“ufs

ne pas mettre à  disposition tout ce qui pourrait servir de garniture aux nids , ils vont se cocher et pondrent n'importe ou , mangeoires
ils aiment bien , par terre , dans un coin ou il y à  un peut de balou de graines exct .

si tu mets du mandarins (c'est des plumeurs) , ne mets pas de canaris avec , ils vont les plumer pour nicher .
j'avais les 2 et j'ai été obliger de me défaire des mandarins .

en principe c'est une catégorie d'oiseaux que l'ont mets seul , ou alors en volière très grande .

christian
<<

antoineb2

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 oct. 2014 00:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savigny sur Orge

Message par antoineb2 » 16 oct. 2014 18:28

Re: Projet volière printemps 2015

Merci pour ta réponse christian.
Est-ce que si je met plus de nichoirs que de couples ça posera le même problème ? J'aimerais bien me lancer dans la repro mais d'après se que tu me dit je pense que sa va être dur...

Ah oui et est-ce que les kittlitz peuvent vivre dehors toute l'année et quel est leurs prix ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 16 oct. 2014 19:44

Re: Projet volière printemps 2015

bonsoir

si tu veux faire de la repro , tu as tout intéret à  mettre + de nids que de couples , mais tu as aussi interet à  donner à  disposition des oiseaux des fournirures pour les nids et ça en abondance , mais quand même , tu auras des déconvenus
cette année , j'ai ouvert ma volière découverte et y ai installé plusieurs nids boite , j'ai des kittlitz , nouméas , moineaux
1 couple , 3 fois les nouméas ont pondu et commencé de couver , dès oeufs étaient bon , mais les moineaux se sont accaparé du nid , pourtant ces nouméas ont retanté chaque fois dans un nid différent et toujours les moineaux ont quitté l'ancien pour aller dans celui qui était occuper , ont est jamais aussi tranquil que quand c'est couple par couple .
quand à  la résistance des kittlitz , chez moi ils sont en volière exctérieure toute l'année et depuis plusieurs années et sans problèmes , mais attention , ne pas acheter des oiseaux ou l'élevage est en intérieur , je l'ai fais 1 fois et c'est mort .
attention aussi les nouméas et kittlitz peuvent s'hibrider .
choisi aussi des oiseaux élevé par parents (c'est important) pas par des moineaux .
pour te donner une idée , là  ou sont mes exos entre la volière couverte et la découverte (qui communique) j'ai 75m carré
et ça n'empèche que les moineaux ont foutu le bordel .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 16 oct. 2014 19:46

Re: Projet volière printemps 2015

le prix des kittlitz doit être autour de 40€ , tout comme les nouméas

christian
<<

antoineb2

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 oct. 2014 00:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savigny sur Orge

Message par antoineb2 » 16 oct. 2014 19:54

Re: Projet volière printemps 2015

Du coups je fais comment? Car j'ai vraiment envie d'avoir des mandarins avec des moineaux du japon pour diversifier et puis j'aime bien les moineaux du japon...
<<

mitch91

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 04 oct. 2014 22:21

Eleve depuis : 1986

Localisation : 91

Message par mitch91 » 17 oct. 2014 14:49

Re: Projet volière printemps 2015

salut Antoine presque voisins j habite Arpajon.

Tu devrais commencer doucement ; d abord un couple de mdj ou de mandarins et tu vois comment ca évolue car ce sont des oiseaux qui se reproduisent très facilement que ce soit l un ou l autre.
<<

antoineb2

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 oct. 2014 00:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savigny sur Orge

Message par antoineb2 » 17 oct. 2014 18:12

Re: Projet volière printemps 2015

Bonjours mitch91,

Merci de ton conseil, donc je prend un couples de moineaux du japon et un couple de mandarins ? Ou me conseil tu vraiment de prendre un seul couple ?

Eleve tu des mandarins ou moineaux du japon et si oui vend tu les jeunes ?
<<

mitch91

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 04 oct. 2014 22:21

Eleve depuis : 1986

Localisation : 91

Message par mitch91 » 19 oct. 2014 18:37

Re: Projet volière printemps 2015

Oui un couple parce-que avec ces espèces tu vas vite etre débordé, se reproduisant très facilement et rapidement, les jeunes sont rapidement natures donc ça va être la fiesta. J ai fait l expérience il y a bien longtemps et en un an parti D un couple tu surpeuple une volière moyenne.
Je n ai plus de becs droits.sinon essaye une espèce moins prolifique.et attends bien le printemps avant de mettre des oiseaux élèves en intérieur dans ta volière.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com