ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin de vous et vos conseil en bec droit.

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 21 nov. 2014 22:14

besoin de vous et vos conseil en bec droit.

bonjour,
voici l affaire, j'aimerai détenir des bec droit mais problèmes, je n'y connais pas grand chose. J' ai a disposition pour des bec droit un couloir grillagé de 1 m sur 3 m et 2 de haut et une parti abrité de 1 m3 qui logeais avant des crochus. Le grillage va être changer et pensai mettre de la maille 25*13. Pour les oiseaux j'aimerai votre avis sur les espèces qu'on peu faire cohabité même repro, le nombre de couples, pas de chauffage dans la parti abrité mais pas de courant d'air la parti extérieure pourra être protégé l'hiver.
Pour les espèce je regardais les bichenoves, canari, moineau du japon,...
A vous de me dire même si c'est d'autre espèces sauf mandarien j'aime pas trop.

Merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 22 nov. 2014 09:45

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Bonjour . Pour les mailles du grillage , je préfère du 13.13 ...
Pour les différentes espèces ? la première chose pour moi ! faire attention qu'il n'y ait pas de possibilité d'hybridation ...
Moineaux du Japon (crée par l'homme ...) , j'en ai ! pas de problème de reproduction ! toute l'année , même en hiver ...
Papes de Nouméa ( sexage difficile !) attention lors de l'achat : deux oiseaux du même sexe !!!
Canaris (je n'en ai qu'un ! mâle qui chante bien ...).
Gould : certainement plus fragile ? (j'en ai deux mâles qui passent l'hiver dans ma grande volière non chauffée ...).
J'ai aussi un couple de verdiers d'Europe (mutations : agate et Isabelle ) qui se reproduit chaque année ...
Voilà  pour chez moi !
J'ai un ami qui a des petits chanteur de CUBA ( pas de problème de cohabitation ... Volière de 4,5 m par 2 m et de 2,2 de hauteur ? Ils reproduisent bien ...).
Voilà  pour un avis ... Vous pouvez chercher sur ce site il y a déjà  des réponses à  vos questions ...
Bon choix et bonne continuation ... Clt . J2L.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 22 nov. 2014 11:01

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Merci pour ces conseils, pour le grillage c est que je garde des volières pour mes perruches et que le grillage est changé partout donc on ma conseillé cette maille pour pouvoir loge des perruche comme des bec droit. Pour le choix des espèces je vais voir.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 22 nov. 2014 15:24

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

changement de programme je pense passé le couloir de 1 m a 2 de large qui ferai une volière de 2*3 au sol sur 2 de haut avec abri de 1*1*1. Mais pour ca il me faut me dire si c est possible de mettre du grillage en maille 25*13 car si c'est pas possible je resterai sur des crochus. Je n'achèterai pas 2 sorte de grillage pour refaire les partis extérieure, ca me reviendra trop cher.

Merci
<<

jean-noel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 199

Enregistré le : 21 mars 2010 20:47

Eleve depuis : 1994

Localisation : voiron 38

Message par jean-noel » 22 nov. 2014 17:28

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

avec de la maille de 25X13 il faudra éviter les petits oiseaux type ruficauda!!
ensuite suivant ce que tu aimes: canaris,nouméas, kittliz,modeste,goutelettes,...
même des petites colombes, cailles de chine et euphémes
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 22 nov. 2014 18:08

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Merci jean noël pour le info, j ai plus cas remonter mes extérieures, aménagé et trouver mes oiseaux.
<<

birdspg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 20 févr. 2014 20:44

Eleve depuis : 1992

Localisation : 56

Message par birdspg » 22 nov. 2014 18:12

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Il 'y a aucun problème pour mettre des exotiques avec une maille de 25*13. Chez moi toutes mes volières sont ainsi en épaisseur 1.25mm et ce n'est surement pas des rufficauda qui vont passer à  travers, par contre ils auront (de ma propre expérience) bien du mal à  passer l'hiver sans un petit appoint en t° (difficile en dessous de 6°c pour eux).
J'ai des oiseaux comme des petit chanteur de Cuba (j'ai eu des amarantes et des cordons bleu) et pas de risque de les voir passer à  travers le 5*13, il n'y a pas grand chose de plus petit que le Cuba. Tu ne prends aucun risque avec cette maille
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 22 nov. 2014 18:48

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

merci, je viens de commander mon grillage et déjà  préparé pour agrandir j'ai du boulot devant moi. J attend juste mon grillage et mes barres d'alu car je refais mon grillage et j'en profite pour tous mettre en alu. J'essayerai de posté des photos quand j'en aurai fini. Je pense attendre le printemps pour acheter les oiseaux..
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 23 nov. 2014 15:36

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

bonjour, pensez vous que l'abri de 1 m3 soit assez grand pour que les oiseaux si refugie au moment de t° basse en extérieur je mettrai des plexi pour les protèger des courant d'air. Je pense mettre 4 couples: bichenov, gouttelette, colombe diamant, mandarien gould ou kittlitz.
merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 23 nov. 2014 15:50

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Bonjour . Pour le décord vous pouvez envisager de mettre des petits arbustes en pot ...Pour une éventuelle reproduction avec des mandarins et des goutellettes , je pense que se sera difficile !!! .Clt . J2L.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 23 nov. 2014 16:07

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

dans l'abri je pense y mettre leur nourriture, l'eau, les friandises et en extérieur (2*3) aménagé avec des plantes adapté. pour la repro oui je pensais mettre les nid en extérieur (une toiture transparent sera sur la moitié de la parti extérieur), j'ai regradé des photos de volière bec droit et j'en ai vu beaucoup avec des nids extérieur. Entrement je leur aménage un 2 ème coin pour s'abrité.

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com