ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin de vous et vos conseil en bec droit.

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 21 nov. 2014 22:14

besoin de vous et vos conseil en bec droit.

bonjour,
voici l affaire, j'aimerai détenir des bec droit mais problèmes, je n'y connais pas grand chose. J' ai a disposition pour des bec droit un couloir grillagé de 1 m sur 3 m et 2 de haut et une parti abrité de 1 m3 qui logeais avant des crochus. Le grillage va être changer et pensai mettre de la maille 25*13. Pour les oiseaux j'aimerai votre avis sur les espèces qu'on peu faire cohabité même repro, le nombre de couples, pas de chauffage dans la parti abrité mais pas de courant d'air la parti extérieure pourra être protégé l'hiver.
Pour les espèce je regardais les bichenoves, canari, moineau du japon,...
A vous de me dire même si c'est d'autre espèces sauf mandarien j'aime pas trop.

Merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 22 nov. 2014 09:45

Re: besoin de vous et vos conseil en bec droit.

Bonjour . Pour les mailles du grillage , je préfère du 13.13 ...
Pour les différentes espèces ? la première chose pour moi ! faire attention qu'il n'y ait pas de possibilité d'hybridation ...
Moineaux du Japon (crée par l'homme ...) , j'en ai ! pas de problème de reproduction ! toute l'année , même en hiver ...
Papes de Nouméa ( sexage difficile !) attention lors de l'achat : deux oiseaux du même sexe !!!
Canaris (je n'en ai qu'un ! mâle qui chante bien ...).
Gould : certainement plus fragile ? (j'en ai deux mâles qui passent l'hiver dans ma grande volière non chauffée ...).
J'ai aussi un couple de verdiers d'Europe (mutations : agate et Isabelle ) qui se reproduit chaque année ...
Voilà  pour chez moi !