ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

formation couple conure soleil et acclimatation temperature.

<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 172

Enregistré le : 15 janv. 2013 22:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : st loubes gironde

Message par youyousoleil33 » 23 nov. 2014 20:57

formation couple conure soleil et acclimatation temperature.

Bonsoir, voila, jai depuis un moment un male soleil eam mais malheureusement comme la plupart des gens qui ne sont pas a la maison 24/24, je n'ai pas assez de temps a lui consacré ( je ne prendrais plus jamais d eam d aucune espece quil soit , je suis vacciné... ). J'en avais marre de le voir s'ennuyer et senerver dans sa cage au salon, jai donc décider de lui acheter une copine et de construire une volière pour ce couple dans mon bâtiment delevage (voisin proche oblige et espace restreint dans ce bâtiment donc taille : 145x180x180 de H) j'habite en gironde et actuellement il fait entre 15 et 10* dans mon bâtiment et mon Coco est actuellement dans la maison a 20* penser vous que je peut le mettre dans la volière maintenant ? Cette espece est elle fragile. Je souhaiterais aussi avoir vos conseil sur la formation du couple car mon male étant eam jai un peu peur qu'il soit agressif avec la femelle qui a en plus 4 ans de moins que lui (2010 et 2014).merci davance
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 nov. 2014 21:14

Re: formation couple conure soleil et acclimatation temperat

Ce n'est pas l'élevage à  la main qui pose problème dans ton cas, mais la façon dont cet oiseau à  été maintenu, seul. Le mettre dehors maintenant, ça me parait un peu risqué, il vaut mieux attendre le printemps. En attendant, tu peux déjà  prendre la femelle si elle est habituée à  l'extérieur, ça laissera tout l'hiver pour faire une belle quarantaine. Après, pour mettre les deux oiseaux en contact, il faudra être prudent et faire les choses en douceurs.
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 172

Enregistré le : 15 janv. 2013 22:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : st loubes gironde

Message par youyousoleil33 » 23 nov. 2014 22:52

Re: formation couple conure soleil et acclimatation temperat

Merci Jybo pour ta réponse, la femelle est déjà  dans sa volière, sa membete vraiment de le laisser encore 5 mois dans le salon seul mais si cest vraiment risqué ... J'ai déjà  un pyrrhura molinae en cage hôpital alors on va limité la casse car la j'avoue que je suis un peu dépasser par les événement ...
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 nov. 2014 23:34

Re: formation couple conure soleil et acclimatation temperat

On serait en septembre, pourquoi pas, mais là  le froid risque d'arriver d'un coup, et si ton oiseau n'est pas habitué il risque de ne pas supporter.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com