Page 1 sur 1
kenny est mort
Posté : 16 avr. 2004 08:17
par renza
cette nuit, à 5h00, mon kenny d'amour nous a quitté.

malgrés ma question sur le forum hier soir (resté sans réponse), je n'ai rien pu faire pour lui.
kenny tu es mon 1er callo eam, et je t'aime. repose en paix, et surtout bonne chance dans une autre vie. je pense à toi pour toujours.

Posté : 16 avr. 2004 08:45
par Michèle
Bonjour,
Hier je n'étais pas à la maison et je n'ai pu te répondre. Je viens de t'envoyer un MP. Je suis vraiment désolée, mais c'est peut-être pour cela que les parents l'ont mit de côté. Tu sais Dame Nature s'est ce qu'elle fait. Il va falloir songer à retenter l'expérience sur un oiseau sain cette fois ci, ne reste pas sur un échec.
Posté : 16 avr. 2004 09:53
par Catherine
Bon courage Renza
Plein de pensées amicales et reprenez confiance en vous. Ce qui est arrivé à Kenny était surement "écrit" depuis sa naissance. La nature ne fait pas de cadeau.....

Posté : 16 avr. 2004 09:55
par renza
je suis trop écoeurée pour penser à m'occuper d'un autre bb. je souffre trop, car je n'arrive je suis trop sensible, je m'attache trop.
je profiterai de chanel, le bb de ma soeur.
je ne pensai pas pouvoir ressentir autant d'amour pour un oiseau, mais kenny était si attachant, il voulait toujours venir contre moi... et puis sa bouille si rigolote, car il ne fermai jamais completement le bec, on aurait dit qu'il souriait sans arret!
il ne souffre plus, et continuera à virvoleter dans d'autre cieux.

faire son deuil
Posté : 16 avr. 2004 12:25
par Adeline
Bonjour Renza,
Votre message d'hier m'a échappé. Je ne peux pas, comme d'autres, sans doute, lire tous les messages inscrits sur le forum - si je l'avais lu, je dois bien avouer que je n'aurais su quoi y répondre. Il était sans doute d'ailleurs trop tard pour faire quelque chose et je dois dire que l'élevage à la main, je ne le prône pas, parce que ce n'est pas si facile que cela et qu'il y a beaucoup de précaution à prendre pour bien le faire, mais je le pratique quand c'est indispensable.
J'ai vécu une expérience semblable avec une petite perruche Catherine handicapée (que j'ai du laisser euthanasier par un vétérinaire, car son handicap était trop lourd), que j'ai nourrie à la main et bien sur on s'attache beaucoup à ces oiseaux parce que justement ils ne sont pas comme les autres, ont besoin de protection, parce qu'ils sont plus faibles et que laissés au nid, ils finissent par mourir, ce qui doit être considéré comme une sélection naturelle. Je ne sais pas ce que serait devenu Renza, adulte, incapable de se tenir longtemps sur un perchoir. Maintenant, il faut laisser le temps faire son oeuvre pour effacer un tant soi peu le mal ressenti rien qu'à penser à l'oiseau. Ce n'est pas facile mais si vous pratiquez l'élevage, il faudra vous armer contre ce côté négatif auquel pratiquement aucun éleveur n'échappe.
Amicalement,

Posté : 16 avr. 2004 17:31
par renza
je pense égalemement qu'il était trop tard pour aider mon kenny. et je pense qu'il vaut pour lui d'être parti, malgrés le chagrin que ça me fait.
merci à vous et tous ceux qui m'aide à passer ce cap. c'est trés dur, je n'arrête pas de penser à lui. il m'a apporté tant de bonheur, qu'il me manque.
quand à l'elevage, je ne pense pas retenter l'experience, car je ne suis pas assez forte. ma soeur essaye de me convaincre de prendre un de ces frères, mais je n'y tiens pas. du moins pas maintenant. peu être à leur prochaine couvée...
pour le moment je me contente de mes 4 ondulés sauvages, de mes 2 tortues, de mes 2 poissons rouges et de mon chéri!
je souhaite plus de chance à tout ceux qui eleve des bb.
