ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à  l'aide! Ma Lola (ara ararauna)a pondu un oeuf.

<<

pacolola

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 28 janv. 2015 06:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : pont-Rouge

Message par pacolola » 28 janv. 2015 08:15

à  l'aide! Ma Lola (ara ararauna)a pondu un oeuf.

Bonjours à  tous! J'ai grandement besoin de vos conseils. Je possède 2 aras ararauna depuis à  peine 14 mois et j'apprend sur le tas. C'est à  dire que ce sont des oiseaux que j'ai sauvé alors que je n'y connaissais rien du tout!(voir ma présentation)Je fais de mon mieux pour acquérir des connaissances sur internet et je m'en sortais plutôt bien je pense jusqu'à  aujourd'hui. Ce matin, Lola(11 ans) avait pondu un magnifique petit coco surprise au fond de sa cage. J'ai appelé à  l'animalerie afin d'avoir des conseils. Ils m'ont dit de leur faire un nid avec des copeaux de bois au fond et de prendre l'oeuf avec une serviette et de l'y déposer, ce que j'ai fait. Paco (22 ans), semble avoir apprécier.Il a placé l'oeuf au centre d'un monticule de copeaux et a surveillé l'entrée du nid toute la journée. Lola, par contre, a passé la journée à  l'extérieur de sa cage de bien bonne humeur comme à  son habitude sans toutefois couver son oeuf. Cela veut-il dire qu'il n'est pas fécondé et que j'ai eu tort de lui faire un nid? Et je sais qu'elle va probablement en pondre d'autre d'ici quelques jours mais, comme je n'y connait rien, j'aurais besoin de savoir quel rôle je dois jouer dans tous cela, de quoi aurais-je besoin et si les bébés sont viables, comment m'en occuper? Merci d'avance pour Paco et Lola, deux membres à  part entière de ma famille.
La fille qui fut sauvée par 2 anges.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 janv. 2015 11:00