ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

patee ou graines germees ?

<<

yanik1704

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 15 févr. 2015 13:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : villeneuve d ascq

Message par yanik1704 » 22 févr. 2015 12:20

patee ou graines germees ?

Bonjour à  tous
J'ai une petite question sur la nourriture à  donner à  mes gouttelettes ils ont quotidiennement un mélange exotique mélange à  70'/, d alpiste

Et j'aimerais savoir , si à  question de deux fois par semaines , il est préférable de donner de la pâtée ou des graines germées ?
car j'ai cru comprendre que la pâtée risquerait de faire grossir mes oiseaux

Merci de votre intérêt et de vos futur réponses
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 22 févr. 2015 13:07

Re: patee ou graines germees ?

la question de l'engraissement dépend de plusieurs paramètres : oiseau logé en cage ou en volière, en intérieur ou en extérieur, composition de la pâtée, sa quantité...
par exemple, une quantité raisonnable donnée 2 fois par semaine à  des oiseaux qui ont la capacité de voler réellement se révélera très utile, alors la même pâtée donnée chaque jour à  des oiseaux qui ne peuvent que sauter d'un perchoir à  l'autre les amènera rapidement à  l'obésité ! ..
on ne peut donc pas répondre utilement sans connaître tous ces paramètres. Donner de la pâtée n'est ni bon ni mauvais, il faut seulement la proposer en tenant compte des conditions de détention de vos oiseaux.
Pour la question, "pâtée ou graines germées", je répondrai "les deux", surtout en période d'élevage mais avec parcimonie !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 févr. 2015 13:14

Re: patee ou graines germees ?

:slt: Bonjour,je dirais un peu des deux, les gouttelettes ont, c'est vrai, tendance à  de l'embonpoint. Peux-tu nous dire dans quel espace tu les détiens?
Personnellement, pour limiter le problème, je les faisais évoluer en volière 2x1x2 pour les faire se dépenser un maximum avec les mangeoires au sol.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 22 févr. 2015 13:16

Re: patee ou graines germees ?

slt, la patée à  l'oeuf ne doit entrée dans l'alimentation qu'en période de reproduction, si c'est le cas on commence par 1X/semaine puis 2X et quand les petits sont nés c'est tous les jours jusqu'a la sortie du nid ensuite on diminue 4X/semaine, puis 3X, puis 2X ...jusquà  0
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

yanik1704

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 15 févr. 2015 13:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : villeneuve d ascq

Message par yanik1704 » 22 févr. 2015 13:17

Re: patee ou graines germees ?

Faute de place ils vivent à  l intérieur avec une moyenne de 18 20° et sont dans une cage d'un mètre par 50 de large et de profond

La quantité donner représente une cuillère à  café donc l équivalent d'une cuillère à  soupe quand je mélange graines germées et pâtée

Et puis-je leur donner des pinkie ?
<<

yanik1704

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 15 févr. 2015 13:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : villeneuve d ascq

Message par yanik1704 » 22 févr. 2015 13:25

Re: patee ou graines germees ?

Désolé j'ai oublier de préciser ,mais vous vous en serrez certainement doute que ce sera donné en période d élevage et non toute l année
Car donné toute l année mes gouttelettes risque de ressembler à  des bouvreuils :D

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com