Page 1 sur 1

perruche d'Alexandra

Posté : 26 mars 2015 09:22
par ghiltram
bjr,

je souhaiterais installer un couple de perruches d'Alexandra dans un grand espace qui est une grange close et ventilée avec des plantes et un point d'eau à  l'intérieur. J'ai lu que c'était uns des rares becs crochus qui n'était pas "destructeur". Pourraient-elles cohabiter avec des paddas, à  savoir que le local fait 150 m2 au sol sur un faitage de 8 mètres. Je trouve ces oiseaux très beaux et suis intéressé par les couleurs "sauvages".

Je comptais aller ce we à  l'expo qui se trouve à  Courtomer pour voir si j'en trouvais.

Merci de vos indications,

Stéphane

Re: perruche d'Alexandra

Posté : 26 mars 2015 22:03
par eric 29
:slt: Bonsoir, une grange pourquoi pas mais quand est -il de la lumière?Un accès aux UV est prévu?Une partie extérieure peut-être?

Re: perruche d'Alexandra

Posté : 26 mars 2015 22:54
par ghiltram
bsr,

la lumière externe entre par trois ouvertures dans le toit de 90/90 et une baie centrale (auparavant entrée pour les bêtes) de 300/400. Ce n'est pas une lumière éclatante mais suffisante pour la fonction chlorophylienne d'un végétal d'ombre. Il n'y apas d'accès externe.

Bref, dois-je installer des lampes uv pour les animaux. Pour l'instant il y a des calopsites en volière dans cette grange (achetées il y a quatre mois) qui se portent bien et commencent semble-t-il à  meubler les nids que j'ai installés avec leurs plumes.

Bref, je découvre tout, et essaye d'avancer avec bon sens au regard de l'interet des animaux et aussi de leurs capacityés d'adaptation. Merci de vos conseils et critiques, cela fait maintenant des années que je souhaite intégrer des petits oiseaux à  ma compagnie, et maintenant j'y vais.

nb : pour les paddas, est-ce ok et pour les plantes?

Stéphane

Re: perruche d'Alexandra

Posté : 26 mars 2015 23:18
par eric 29
:slt: Bonsoir, pour les UV cela me semble indispensable.Pour les plantes,les alexandras vont vite les décortiquer,j'en ai déjà  fait l'essai chez moi.