Page 1 sur 1

Reproduction pyrrhura

Posté : 10 avr. 2015 16:12
par Eva-du-13
Bonjour à  tous,

J'aurais besoin de vos avis. J'ai une femelle pyrrhura qui a fait un rétention d'Å“uf il y a environ 3 semaines. Aujourd'hui tout va bien pour elle : elle s'est bien retapée et je lui donne un peu plus de calcium pour qu'elle n'en manque pas. Je me demandais si je pouvais la remettre avec son mâle pour retenter une reproduction ou bien si il est préférable d'attendre l'année prochaine? Y a-t-il un risque de récidive?
J'attends vos avis, car je suis très hésitante, je ne veux pas prendre de risque.

Merci d'avance !

Re: Reproduction pyrrhura

Posté : 10 avr. 2015 19:12
par plume 09
A mon avis je pense que tu peux remettre le mâle pour tenter une autre ponte.

Re: Reproduction pyrrhura

Posté : 10 avr. 2015 20:35
par humbert
Pas de problème tu peux la remettre avec le mâle , mais fait attention de ne pas donner trop de calcium , car si tu en donne trop se n'est pas bon non plus , il faut trouver le juste milieu .

Re: Reproduction pyrrhura

Posté : 10 avr. 2015 22:34
par Eva-du-13
Merci pour vos réponses ! Je la remettrai donc ce week end en espérant que tout se passe bien :wahoo:
Pour le calcium, d'accord merci du conseil ! Je vais faire bien attention même si je suis les quantités indiquées.

Re: Reproduction pyrrhura

Posté : 11 avr. 2015 10:24
par jybo
Je suppose que tu donnes des fruits et légumes à  tes oiseaux (si ce n'est pas le cas, tu peux t'y mettre, les pyrrhura sont friands de fruits et légumes quotidiens), tu peux donc te servir de l'alimentation pour faire des apports de calcium et vitamine un peu plus naturel : graines germées, endive, ortie, pissenlit ...

Re: Reproduction pyrrhura

Posté : 11 avr. 2015 12:37
par Eva-du-13
Oui oui je leur donne des fruits et des légumes que je mélange, le plus souvent : pomme, carotte, salade mais aussi pêche, pastèque, melon (en été) ; puis plusieurs autres fruits selon la saison.
Si j'ai ajouté du calcium en complément, c'est justement pour éviter des carences, car certains couples ne touchent pas aux os de seiche étonnement. Je ne savais pas que les endives, les pissenlits, et les graines germées suffisent ; je vais donc essayé d'en donner plus régulièrement !