ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

deux couples de paons bleus

<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 17 avr. 2015 21:58

deux couples de paons bleus

j'ai un couple de paon bleu dans un parc cloturer, je voudrais rajouter un autre couple possible ou pas ? le terrais est clos et fais 9000 m2
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 18 avr. 2015 05:58

Re: deux couples de paons bleus

bonjour
c'est à  oublier car en plus on est en pleine période de repro. un male suffit pour plusieurs femelles donc le deuxième qui arriverait sur le territoire d'un male dominant dans un espace clos c'est la mort garantie
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 18 avr. 2015 11:49

Re: deux couples de paons bleus

Bonjour,

J'ai 6 mâles adultes ou sub adultes en liberté dans un espace de 4000m2, avec possibilité pour eux de se déplacer autour (1 normal et 5 arlequins) et ça cohabite bien, avec cependant quelques frictions sans suite. J'ai volontairement gardé des mâles excédentaires en arlequins, nés ici, pour le plaisir de les voir parader.

Cependant, en période de repro, les 4 femelles sont enfermées en volières (depuis début Avril, jusqu'à  fin Juillet) avec respectivement les 2 mâles qui leurs sont dédiés, ça contribue à  limiter les risques de bagarre autour des femelles (et aussi à  maîtriser les accouplements).

Sur un espace comme le vôtre vous pouvez avoir plusieurs couples, en procédant ainsi:
1- Introduire de préférence des jeunes en supplément du mâle en place . (il faut les confiner au moins 1 mois pour qu'ils se repèrent).
2- Les introduire de préférence hors période de repro.
3- Ne pas y mettre d'animaux éjointés, pour qu'ils aient la possibilité de s'envoler pour se dégager. En plus les éjointés , c'est moche!

Ces énormes oiseaux sont un régal à  observer, souvent assez familiers et curieux de tout. Mais à  élever si les voisins ne sont pas trop allergiques à  leurs gueulantes ou sont assez éloignés!

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com