ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage d'un petit pinson des arbres

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

memiecathy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 11 juil. 2015 12:09

Eleve depuis : Récemment

Localisation : soisy sous montmorency

Message par memiecathy » 11 juil. 2015 12:26

Sauvetage d'un petit pinson des arbres

:quoi: bonjour, j'ai recueilli depuis une semaine un petit pinson des arbres. J'ai essayé de le remettre dans les arbres, mais rien à  faire il est tombé par terre plusieurs fois. Je l'ai donc pris et j'ai constaté qu'il avait une patte cassée sur le haut de la cuisse.
J'ai mis une attelle faite avec une alumette et tenue avec de la laine puis un petit pansement. Sa patte était toute blanche, sans vie.
Depuis il a repris vigueur et tient bien sur sa patte qui est redevenue toute rose. Il serre bien d'ailleurs mon doigt avec.
Pour nourriture, je lui donne de la patée de canaris mélangées avec de l'eau, du miel et je gratte un os de seiche. J'ai voulu lui donner au début de la patée pour chat, mais il n'en voulait pas.
Il mange bien et dès qu'il me voit et aperçoit ma main, ils pépie et ouvre grand son bec.
Par contre, il ne veut pas attraper les aliments, je suis obligée de lui mettre dans son bec. Il a je pense un peu plus de 3 semaines.
Maintenant, il volète dans le salon et vient se poser sur mon épaule, mais a du mal à  se poser sauf sur les surfaces planes.
:?: Quand mangeras t il tout seul ? car dès qu'il aura pris de l'indépendance je lui apprendrai à  retourner dans la nature. En ce moment je le met dans une cage quand je vaque à  mes occupations car j'ai un chat qui aimerais bien en faire un festin. J'ai un petit York qui lui est intrigué mais ne lui fait rien, sinon que le sentir.
J'ai mis dans la cage des graines de millet, de la patée, du sable stérile, des branches de graines achetée en animalerie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 juil. 2015 18:18

Re: Sauvetage d'un petit pinson des arbres

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com