ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colombe diamant

<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 19 avr. 2004 12:37

colombe diamant

:roll: bonjour je viens de récupérer un mâle de colombe diamiant d'une amie qui l'avait en couple
elle me l'a donnée car sa femelle ne cessait de pondre sans arrêt et ne couvait pas ses oeufs ....
j'ai installé Juju dans la cuisine dans une grande cage mais on ne l'entend pas roucouler ..il reste statique ... :id:
peut-il me faire une déprime :?:

si je reprends sa femelle aussi comment puis-je stopper ces pontes execcives ? retirer le nid ?

au beau temps puis-je mettre ce couple dans une même volière avec un couple de bourkes et un couple de catherines ? et le faire reproduire avec aussi dans cet environnement
je tiens à  dire que mes volières sont de bonnes dimensions intérieures comme etérieure pour des petits oiseaux

en hiver retrait des catherines (un couple ) rentrées dans volière intérieure... (non chauffée )
laissé que les bourkes et colombes sortir comme elles l'entendent ...

merci de vos renseignements
amicalement
:slt: Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 19 avr. 2004 21:37

Re: colombe diamant

Bsr nicole

Si ton male colombe diamant était en volière :oui: il est normal qu'il ne bouge plus et reste statique en cage .
Les colombe diamant si elle a un nid va reproduire pendant tt la bonne saison :oui: il faut impérativement enlever le nid et encore il arrive qu'il s'accouple comme même :oui:
Tu peux sans problème mettre des colombes avec les bourkes, catherines et autres oiseaux ce ne sont pas eux qui mettrons le waill
A la maison mes deux cpl sont avec mes turquoisines et ces sans problémes

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 19 avr. 2004 22:31

suite colombe diamants

:roll:
en fait Jean Paul Juju vivait dans une cage encore plus petite que celle où il est dedans maintenant .... avec sa femelle

la femelle restée seule depuis samedi vu le départ de Juju son mâle vit maintenant dans sa petite cage avec une petite caille ...
elle a pondu encore deux oeufs malgré nid retiré dans le mangeoire :-?

je suppose que cette femelle est une femelle pas très aprte pour élever ???? avec des problémes de ponte en vue si je la réaccouple avec le mâle qui est chez moi ?
je n'ose pas la reprendre pour cela peur de tomber sur des pontes exessives et non contrôlable !
qu'en penses-tu ? :?:
merci en tout cas de ton attention :razz:
amicalement :slt:
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 avr. 2004 11:58

Bjr Nicole

Si j'étais toi je mettrais le cpl ensemble et dans ta volière :oui:

La colombe diamant n'est pas fait pour être en cage mais en volière, la femelle pond en permanence par ennui et lassitude d'être enferme dans une très petite cage, lâche lés dans ta volière et ils se régleront naturellement en fonction des saisons et pourquoi pas des petits 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 20 avr. 2004 20:59

J.P.P. a écrit :ils se régleront naturellement en fonction des saisons et pourquoi pas des petits
:lol: il a dit que la femelle ne couvé pas :-( :lol:

elle est trosp jeune ?

@+++



maxime
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 20 avr. 2004 22:25

femelle diamant

:roll: au dernières nouvelles
la femelle qui était avec mon Juju maintenant seule dans une cage avec une petite caille continue de pondre ( deux oeufs ) dans son mangeoire poutant le nid retiré ....
je doute que cet oiseau soit bonne pour élever ?????
elle doit avoir plus de un an mais est encore jeune ...
amicalement
:slt: Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 21 avr. 2004 10:00

omnicalondulé254 a écrit :
J.P.P. a écrit :ils se régleront naturellement en fonction des saisons et pourquoi pas des petits
:lol: il a dit que la femelle ne couvé pas :-( :lol:
elle est trosp jeune ?
@+++
maxime
Bjr omnicalondulé254

Un an pour des colombes ce n'est pas trop jeune :oui: pour la repro

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 21 avr. 2004 10:06

Re: femelle diamant

nicole a écrit : :roll: au dernières nouvelles
la femelle qui était avec mon Juju maintenant seule dans une cage avec une petite caille continue de pondre ( deux oeufs ) dans son mangeoire poutant le nid retiré ....
je doute que cet oiseau soit bonne pour élever ?????
elle doit avoir plus de un an mais est encore jeune ...
amicalement
:slt: Nicole
Bjr Nicole

Le faite de la mettre en volière a extérieur peut lui régler son cycle de repro :oui:
J'ai connu des cas d'oiseaux a intérieur qui ne faisait rien de bon et qui une fois dehors devenait de bons parents, rien ne coûte d'essayer 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 21 avr. 2004 10:45

suite colombes diamant

;-)
merci pour tous ces renseignements...mais mon amie préfère garder la femelle chez elle .... :-(
bon donc je m'en vais à  la recherche d'une petite nouvelle qui au départ sera en cage chez moi car les températures sont encores basses dans les volières sans chauffage surtout les nuits et ces oiseaux n'ont jamais vécus en extérieure !
:roll:

je les mettrai en grande volière dès beau temps et réception de mon couple de bourkes ou de catherines .... le lâché se fera donc en grouope dès lors ...

Pour la nouvelle femelle puis-je l'introduire directement dans la cage avec le mâle ? ne risque t-il pas de l'attaquer :?:
merci de vos conseils
amicalement
Nicole :slt:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 21 avr. 2004 11:02

Bjr Nicole

Quelle température as-tu encore la nuit 8)
A instt ou je te parle il fait 18 degrés pleins soleil est sa braille dans les volières 8) bon trêve de plaisanteries.
Dommage pour ta femelle colombe, elle aurait était plus heureuse chez toi dehors :oui:

Le lâché commun est une très bonne initiative, chacun aura le temps de délimiter son territoire mais bourkes, catherines et colombes diamant pas de problème :oui:

Présente la femelle a côte dans une autre cage si tu peux même petite, juste le temps de voir si le male lui fait la cour sans pour cela ne pas être trop nerveux normalement cela se passe bien, au bout de quelques jours tu essaye de les mettre ensemble et tu verras vite leurs comportements

Bonne repro

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 21 avr. 2004 11:13

températures Volières

;-) ben fait chaud chez toi !!!!
ici en Belgique les nuits encore : 5° à  7° ....
et journée de 12° à  14° on se les géle !!! :oops:
vent -pluie encore ... hier encore style neige fondante qui est tombée :-?

en tout cas je te souhaite une bonne repro cette année avec plein de beaux bébés ;-)

amicalement :slt:

Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com