Page 1 sur 1
nid pour goulds
Posté : 10 janv. 2016 22:50
par bipbip022
bonjour
j aurais voulu savoir si il y a des personnes qui utilise des nids en plastique pour les goulds
merci de vos reponses
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 14:50
par Alaungpaya
Bonjour,
J'utilise des nids en plastique de base carrée, aérés sur les côtés et dessous, ceux que j'ulitise sont vert kaki avec un petite perchoir d'accès. Je les accroche à l'extérieur de la cage. Les oiseaux les adorent et tout se passe très bien dedans en terme d'élevage. Ils ont l'avantage d'être démontables et très facilement lavables.
Thierry
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 17:08
par bipbip022
j ai posé cette question
car mais nid sont en bois et quand il y a des petits et que j ouvre le dessus il y a de la condensation
la cause c surement l humidité des fientes des jeunes
mais en même temps risque de maladie pour les jeunes
donc peux être que les nids en plastique sont plus aéré
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 17:42
par Alaungpaya
J'utlise aussi des nids en bois pour certains couples quand je ne peux pas poser de nid en plastique, ce sont des nids avec une large ouverture rectangulaire et je n'ai aucun problème de condensation. J'utilise de la fibre de coco pour la garniture.
Thierry
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 20:04
par eric 29

Bonsoir, j'ai toujours préféré les nids en bois plus chaud à mon avis que ceux en PVC garni également de fibre de coco, les goulds rajoutent des copeaux de bois a leur convenance ensuite ; je n'ai jamais rencontré de phénomène de condensation non plus.
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 20:43
par diamant
slt,

il y aura surement + de condensation dans un nid en plastoc ! je n'utilise aussi que des nids en bois, quelles sont les dimensions de tes nids

quels matériaux leurs donnes tu

...
Re: nid pour goulds
Posté : 11 janv. 2016 22:21
par bipbip022
bonsoir
les nids 13L x 10 l x 11H trou d envol environ 3cm
avec fibre de coco
j ai vu sur certain nid en plastique des trous sur les cotés peux être mieux ventilé