ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dimmer Pro - Sol 6000

<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 08 févr. 2016 19:21

Dimmer Pro - Sol 6000

Bonjour,
J'ai acheté le Dimmer Pro - Sol 6000 (pas de notice avec :colere: :colere: )

J'ai programmé l'heurs du lever puis celui du couché puis 30min pour le levé et 30min pour le couché pour qu'il éteins progressivement mes 3 Néons ultra violets Arcadia mais cela ne marche pas ils se sont éteins hier soir d'un seul coup ce qui est gênant car les oiseaux se sont retrouvé dans le noir total d'un seul coup qui peux me dire se que j'ai mal fait pourquoi ça ne fonctionne pas?

:slt:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 20:03

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

salut:

je ne connait pas ton dimmer mais déjà un truc me dérange : c est "néon ultra violet" ????? c est pour désinfecter quoi ou cramer qui ?

ensuite ,les néons,fluocompactes ne sont qu exceptionnellement dimmable et ce avec une installe très spécifique ,rien à voir avec la réglette de garage ni avec les ballasts classiques style aquarium .Ce qui expliquerait que les tubes ""dit violets"" se soient éteint d un coup par "rupture de l arc" de l amorceur .

donc pour un montage correct soit il n y a qu une sortie et que celle ci est dimmable donc ampoule classique ,halogenes ou LED DIMMABLE et si une sortie plein jour en plus,sur celle ci néon,led........

les UV comprends pas :quoi:

:slt:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 20:10

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

pris sur quality Bird :

Dimmer Pro - Sol 6000 - reconstitue les cycles du lever et du coucher du soleil et diminue/augmente de quelques minutes chaque jour le temps d'allumage/éteignage pour simuler le ralllongement des journée ou leur raccourcissement. Nombreuses fonctionnalités paramétrables. Facile d'utilisation.


Fonctions disponibles :
• Écran LCD bleu rétro-éclairé
• Programmation des horaires de lumière souhaités avec réglage:
- Heure de démarrage lever / coucher du soleil
- Augmentation/diminution de quelques minutes par jour pour simuler le rallongement des jours ou le raccourcissement
- Durée en jours de l'augmentation / diminution
• réglage de la date et heure
• Simulation lever/ coucher du soleil avec une durée réglable (peut être différente pour le coucher et le lever du soleil)
• Fonction de contrôle de nuit avec une durée réglable et une luminosité programmable. La durée peut être différente pour entrer et sortir de la pièce d'élevage : lorsque la luminosité voulu est atteinte, il peut être bloqué et lorsque vous avez terminé dans la salle, débloquée facilement en appuyant sur le bouton.
• économie d'énergie programmable (vous pouvez définir un certain intervalle de temps pendant lequel le dispositif ne fonctionne pas).
• Economie d'énergie avec capteur de lumière intégré et possibilité de mettre un capteur distant.
• éclairage de nuit réglable
• Mémoire tampon
• la visualisation en continu sur l'écran de:
- Heure de démarrage du lever du soleil
- Heure de démarrage du coucher du soleil
- Temps quotidien de lumière totale
- Compteur de Jour
- Temps de la lumière totale au dernier jour du programme
- Luminosité mesurée
- Coupure de l'éclairage en cas de luminosité suffisante (acc pour définir les valeurs d'économie d'énergie.)

• Emballé avec 2 connecteurs de lampes, câble d'alimentation, mode d'emploi


Puissance:
néon sortie 650W
lampe incandescente sortie 650W







c est bien ce que je disais :oui: ,une sortie néon ou tout autre chose pour la partie plein jour et une sortie dimmable pour l aube et le crépuscule donc incandescence (ampoule classique,halogène ,led prévue dimmer ou variateur )

donc les néons UV ou violets ou très bleus .......n ont pas leur place dans ce montage en plus d étre dangereux pour les oiseaux


:slt:
<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 08 févr. 2016 20:11

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 08 févr. 2016 20:19

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

pierre ok a écrit :pris sur quality Bird :

Dimmer Pro - Sol 6000 - reconstitue les cycles du lever et du coucher du soleil et diminue/augmente de quelques minutes chaque jour le temps d'allumage/éteignage pour simuler le ralllongement des journée ou leur raccourcissement. Nombreuses fonctionnalités paramétrables. Facile d'utilisation.


Fonctions disponibles :
• Écran LCD bleu rétro-éclairé
• Programmation des horaires de lumière souhaités avec réglage:
- Heure de démarrage lever / coucher du soleil
- Augmentation/diminution de quelques minutes par jour pour simuler le rallongement des jours ou le raccourcissement
- Durée en jours de l'augmentation / diminution
• réglage de la date et heure
• Simulation lever/ coucher du soleil avec une durée réglable (peut être différente pour le coucher et le lever du soleil)
• Fonction de contrôle de nuit avec une durée réglable et une luminosité programmable. La durée peut être différente pour entrer et sortir de la pièce d'élevage : lorsque la luminosité voulu est atteinte, il peut être bloqué et lorsque vous avez terminé dans la salle, débloquée facilement en appuyant sur le bouton.
• économie d'énergie programmable (vous pouvez définir un certain intervalle de temps pendant lequel le dispositif ne fonctionne pas).
• Economie d'énergie avec capteur de lumière intégré et possibilité de mettre un capteur distant.
• éclairage de nuit réglable
• Mémoire tampon
• la visualisation en continu sur l'écran de:
- Heure de démarrage du lever du soleil
- Heure de démarrage du coucher du soleil
- Temps quotidien de lumière totale
- Compteur de Jour
- Temps de la lumière totale au dernier jour du programme
- Luminosité mesurée
- Coupure de l'éclairage en cas de luminosité suffisante (acc pour définir les valeurs d'économie d'énergie.)

• Emballé avec 2 connecteurs de lampes, câble d'alimentation, mode d'emploi


Puissance:
néon sortie 650W
lampe incandescente sortie 650W







c est bien ce que je disais :oui: ,une sortie néon ou tout autre chose pour la partie plein jour et une sortie dimmable pour l aube et le crépuscule donc incandescence (ampoule classique,halogène ,led prévue dimmer ou variateur )

donc les néons UV ou violets ou très bleus .......n ont pas leur place dans ce montage en plus d étre dangereux pour les oiseaux


:slt:
C'est de la qu'il vient mais .... pas de notice avec et pas de réponse a mon mail réclamant la notice, c'est pas la première fois que j'ai des problème avec eux.... pas très sérieux :roll:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 20:20

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

salut , c est du tube spectre plein jour ,normal .celui ci n est pas dimmable .

pour ce qui est des conseils d utilisation ,il est de rigueur de les acclimater très doucement en terme de photopériode et de puissance .Les conseils donnés avec les tubes ne s appliquent pas pour un oiseau passé brutalement de la cave aux feux des projecteurs,comme pour nous,les coups de soleil sont douloureux .

:slt:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 20:23

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

en zoomant :lampada pour la partie dimmable à incandescence
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 20:29

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 08 févr. 2016 21:00

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

dégouté, je pensais que ça pouvais marcher avec ça .....

Du coup je dois me procurer ceci alors? http://www.boutique-oiseaux.com/eclaira ... w-e27.html
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 févr. 2016 22:08

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

re ,

dégouté ? pourquoi ?

il te faut 2 lignes distinctes
- la première sur la sortie néon avec tes fameux néons "UV""qui eux seront fixes ou éteints s il y a suffisamment de lumière naturelle dans le local.
-la deuxième sur la sortie LAMPADA avec des ampoules normales ou halogènes ou leds dimmable qui elles ne font que le lever et le coucher :la transition ,veilleuse de nuit .Pour ce faire elles s additionnent un court instant à la ligne fixe plein jour .

1 lever: lampada - 2 transition :lampada+néon -3 plein jour: néon ou rien si assez de lumière- 4 transition :néon+ lampada - 5 coucher: lampada - 6 nuit:lampada pour veilleuse de nuit ou rien

il va falloir tirer une nouvelle ligne avec 2-3 douilles ........pour lampada lever coucher veilleuse

:slt:
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 16 févr. 2017 12:42

Re: Dimmer Pro - Sol 6000

Bonjour à tous.

Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas du tout aux dimmers étant donné que mes oiseaux étaient tous en volières extérieures...

Mais voila, j’ai actuellement un projet de construction, avec des volières extérieurs communicant en intérieur et pouvant être condamné à l'intérieur par exemple pour la période hiverna, je vais donc devoir songé à équiper ma partie intérieur d'un dimmer.

Je suis un peu septique à l'idée de remplacer les rayons solaires par des rayons artificiels.

Qu'avez vous à me communiquer la dessus ? A savoir si les rayons artificiels remplace et sont identique aux rayons naturels (UVa, UVb...) aux couleurs de la lumières etc etc...

Quel est le prix pour une installation d'environ 5m de long sur 1,5m de large, nombres d'éclairages, quel type... Sachant que ce dimmer ne sera utilisé que du mois de novembre jusqu'en mars environ je dirai.

Quels sont vos retour d'expérience pour les personne utilisant ce type d'éclairage à l'année (en batterie par exemple) sur la santé des oiseaux, la couleur du plumage...

Merci à tous.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com