Page 1 sur 1
uof
Posté : 21 févr. 2016 09:45
par ludodu62
je suis allé sur le site de l union ornithologique de france j ai vu dessus qu on peut s abonner au magasine oiseau
est ce qu il y en a ici qu il s y sont ?
est ce que le bouquet est bien ?
combien de pages a t il en moyenne ? ( car je m etait abonner comme ca a une revu sur le berger allemand mais le bouquet compte que 10 pages ca faisait cher le livre )
merci
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 12:59
par siskin
Bonjour,
la revue est avant tout une revue associative, les adhérents à l'UOF en recoivent une version informatisée qui est comprise dans la cotisation "UOF", sur le site de l'UOF tu peux trouver des articles libres d'accès (1 par mois) pour te faire une idée du contenu de la revue, celle-ci est également le reflet des clubs techniques affiliés à l'UOF qui présentent régulièrement des articles sur les canaris couleurs, les oiseaux de la faune européenne (indigènes), exotiques, psittacidés ect...............les régions de l'UOF sont également présentes régulièrement (tcomptes-rendus de concours ect......)
et enfin les annonces sont gratuites pour les abonnés.
Point important qui n'engage que moi : il est plaisant de lire les éditoriaux qui ne comportent pas d'attaques régulières vis à vis des autres entités qui composent le paysage ornithologique français comme on peut le voir régulièrement dans certaines revues.............
Mais........... comme dit ce vieux proverbe : on voit souvent la paille qui se trouve dans l’œil de son voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
et pour clore : il y a le choix : revue de l'UOF, celle du C.D.E, l'envol de la F.F.o, ensuite les revues étrangères.............
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 15:36
par ludodu62
j ai acheter une fois la revue cde que j ai trouver pas trop mal , mais difficile a trouver en kiosque
quel revue aimez vous
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 18:31
par eric 29

Bonjour,je suis abonné à "l'envol" de la FFO depuis quelques années , les articles sont très concis et sans fioritures et c'est très bien en comparaison a d'autres revues.
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 19:13
par jacques45
Bonsoir,
Depuis 31/12/2015, la FFO a arrêté la revue l'envol.
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 19:22
par eric 29

Bonsoir,merci Jacques, je viens d'aller de le voir sur leur site c'est bien dommage...
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 20:35
par ludodu62
apres vous allez me dire a chacun ses gouts mais quelle revue est la mieux , ???
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 22:15
par Bernard 81
Bonjour,
Je suis un inconditionnel de la revue du CDE. Superbe revue, superbes photos, des articles intéressants en particulier pour ce qui est des expériences d'élevage. Elle est plus orientée crochus que l'autre, mais il y a d'intéressants articles sur les autres oiseaux que les psittacidés. Enfin, elle est bien documentée sur les aspects infos et réglementation.
Les editos de son Président peuvent peut être paraître quelques fois vindicatifs, mais ce sont toujours des observations de bon sens.
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 23:29
par keepiru
Je suis abonné aux 2 revues, celle du CDE et celle de l'UOF. Celle du CDE est plus du style magazine reportage avec de superbe témoignages et photos. Celles de l'UOF, est plus du style cahier techniques pour faire de bonne sélection d'oiseaux en qualité standard de concours. Je trouve quelles se complètent puisqu'elles abordent l'ornithologie sur 2 angles différents.
Re: uof
Posté : 21 févr. 2016 23:38
par rufi-67
jacques45 a écrit :Bonsoir,
Depuis 31/12/2015, la FFO a arrêté la revue l'envol.
Bonsoir
Selon mes sources l'envol va reprendre sous forme électronique
distribué par mail aux personnes qui commande des bagues
Philippe V.
Re: uof
Posté : 22 févr. 2016 20:34
par plessis
Pour la revue du cde je trouve les photos très belles et les reportages chez les éleveurs très instructifs, avec des élevages d'espèces particulières, je pense par exemple dans le dernier numéro un eleveur de grand tétras.
Re: uof
Posté : 23 févr. 2016 19:44
par nicolas1984
la revue CDE est pour moi trop ciblée sur les crochus c'est d'ailleurs pour ça que je me suis désabonné n'élevant que des becs droits