ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec de corail

<<

maximac

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 févr. 2004 14:24

Localisation : cognac (16)

Message par maximac » 22 avr. 2004 12:29

bec de corail

en achetant des graines dans une animalerie près de chez moi, j' ai vu des bec de corail. Ne faut-il pas un certificat de capacité pour ces oiseaux ? (ca m' etonnerait que cette animalerie s' embete a obtenir un certificat de capacité pour un oiseau bon marché et peu coloré )
Mon budjet comme seule limite

maximac
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 22 avr. 2004 12:30

Non, tu n'as absolument pas besoin d'un certificat de capacité pour élever des becs de corails. @+ YOANN
:salut:
<<

maximac

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 févr. 2004 14:24

Localisation : cognac (16)

Message par maximac » 22 avr. 2004 13:07

merci de ta reponse omnicolore, il ma semblait que cette espèce n' etait pas domestique.
les becs de corail supportent ils de passer l' hiver dehors (abrités du vent et des intempéries, bien sur)
Mon budjet comme seule limite

maximac
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 22 avr. 2004 14:10

Ilvaut mieux rentrer les exos africains en hiver, car ils supportent mal le froid de nos hivers.@+ YOANN
:salut:
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 févr. 2003 19:55

Localisation : 84

Message par estrilda » 27 avr. 2004 12:33

Bonjour,

Il est tout à  fait exact que le bec de corail (= Astrild cendré) est une espèce NON domestique.

Suivant la loi, il est donc nécessaire d'être titulaire d'un certificat de capacité pour élever cette espèce.

L'animalerie qui vend ces oiseaux possède un certificat de capacité pour la vente. Ces oiseaux sont en vente libre. Mais une fois qu'on les a achetés, on doit se mettre en conformité avec la loi et obtenir les autorisations nécessaires. C'est tordu mais c'est comme ça :fou:

Néanmoins, comme cette espèce est "non protégée" (ni européenne, ni annexe I de la CITES), et que les DSV ont énormément de travail sans considérer les situations de tous les éleveurs amateurs, il y a une certaine tolérance vis-à -vis de cet oiseau, comme de tous les petits exotiques hors annexe I (serin du Mozambique, cordonbleus, diamants australiens non mutés, etc.). Ce n'est qu'une tolérance, ne l'oublions pas !

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com