ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 28 mai 2016 02:07

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

Bonjour tout le monde , j'ai vraiment besoin de vos conseils .

avant hier j'ai remarqué des fientes bizarre dans une des cages de mes calopsittes ( Voir la première photo) , les fientes sont de couleur crème/ vert très claire , les oiseaux mangent normal etc ... mais ils bougent pas trop ils passent tout le temps sur le perchoir de temps en temps ils grimpent un peu c'est tout .

Je les ai mis sous vermifuge sur la photo ci dessous , je mélange un gramme avec 1 litre d'eau aujourd’hui c'est le 3eme jour , j'ai remarqué a la fin de journée du deuxième jour une légère amélioration le male a commencé a chanté etc ... grimper un peu plus mais les fientes sont toujours bizarres .

a la fin du 3eme jour je vais les mettres sous antibiotique/vitamines que vous pouvez voir sur la 3eme photo .

je voulais savoir si vous avez une explication a propos des fientes ? sachant que toutes les calopsittes mangent les mêmes graines mais seule ces deux dans cette cage ont ce problème , la cage et nettoyé chaque jour avec du vinaigre blanc .

Que pensez vous du vermifuge et de l'antibio ?

avez vous des conseils supplémentaires pour moi ?

Je vous remercie pour vos réponse
Image

Image

Image
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 28 mai 2016 18:36

Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

du fait que les oiseaux ont l air d etre en cage et non en voliere extérieur, je ne pense pas que le vermifuge soit le remède adéquat.
et passer en libre medication aux antibiotiques non plus.
il y aura surement un eleveur chevronné pour te conseiller ou mieux un veto qui pourra te renseigner sur l origine du mal et, si besoin est, la posologie des antibiotiques.
<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 29 mai 2016 02:13

Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

je te remercie pour ta réponse, malheureusement dans la ville ou j'habite je connais personne qui peut m'aider et même les vétérinaires aviaire y'on a pas .

j'ai vu pas mal de connaisseurs sur ce forum qui ont de profondes connaissances en vermifuges et antibiotiques ,vitamines etc ...

aujourd’hui j'ai terminé les trois jours de vermifuge lundi je vais commencé un traitement d'une semaine d'antibiotique OXYVITAMINES le dosage 1g/litre d'eau , j'ai utilisé le même dosage pour le vermifuge .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com