ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

[Photos] calopsittes albinos malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 22 août 2016 12:42

[Photos] calopsittes albinos malade

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous cette fois apropos de mes albinos, ce matin on passant devant les cages jai remarqué de tres tres grandes fientes une un peu noir et l'autre verte que vous pouvez voir sur les photos, et jai remarqué aussi que les albinos on perdu quelques plumes sur leurs tetes, les plumes des joues et derrière la tête) plus que la normale, à part ca ils se comportent normales, ils grimpent ils chantenet mangent etc.... Leur nourriture est base sue 60% alpiste 30%millet et 10% autres graines, sauf les pepites jen donne pas en été, ils etaient sous antibiotique vitaminé en tetracyclines parcequil avaient une polyurie.

Image
Image
Image
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 23 août 2016 10:39

Re: [Photos] calopsittes albinos malade

bonjour

oui , les fientes sont un peut molles , mais rien d'afollant

ça pourrait bien être les effets des antibios , tu as penser à faire une cure de probiotiques après le ou les traitements
car tous les antibios détruisent la flore intestinale , derrière de tel traitement il faut toujours réancemencer des bonnes bactéries (donc probiotiques)

effectivement il y à des fientes verte , est ce que tu leurs donnent de la verdure ? ou un autre aliment avec du vert ?
si rien de tout ça , ça peut être le foie , celui ci à pu être malmené avec les antibios (si ceux ci sont distillés par le foie) , si c'est le cas , une cure de choline est indispenssable .

christian
<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 23 août 2016 11:54

Re: [Photos] calopsittes albinos malade

Bonjour christian , je te remercie pour tes réponses, je donne pas de verdure que les graines avec le dosage précité , j'ai "ORODIGEST de versa laga" est ce qu'il peut aider ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 23 août 2016 12:45

Re: [Photos] calopsittes albinos malade

oui , c'est un probiotique , alors , ça peut aller

mais un inconvéniant , il n'est pas soluble dans l'eau , donc obliger de le donner avec les aliments et le dosage deviens plus compliqué .
normalement quand c'est comme ça , ça se donne avec la pâtée , mais si tu n'en donne pas .

en plus c'est à donner tous les jours et à cette saison (si l'élevage est fini) , la pâtée tout les jours n'est pas conseillé

moi je l'utilise en liquide à mettre dans l'eau et j'en donne toute l'année (pour éviter que de mauvaises bactéries puissent se développer)
d'ailleurs j'utilise 2 produits en alternance .
ça fait parti des préventifs naturel que je fais .

christian
<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 23 août 2016 16:43

Re: [Photos] calopsittes albinos malade

En plus ils n'aiment pas la paté, je dois chercher un probiotique qui se mélange avec de l'eau, je peux leur donner un probiotique de la pharmacie humaine??
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 24 août 2016 10:03

Re: [Photos] calopsittes albinos malade

bonjour

je ne saurais pas être sur , mais je pense que non

nous n'avons pas le même système digestif et surement pas les mêmes bonnes bactéries , donc , ça risque de ne pas aller .

mais si tu regarde sur internet , tu vas en trouver et même peut être qu'il y à des magasins chez toi qui font des produits français ou anglais
un des 2 que j'utilise viens d'angleterre , mais est vendu aussi en france , alors pourquoi pas au maroc .

christian

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com