ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vers de farine

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 25 août 2016 11:39

vers de farine

bonjour
je me suis fait un elevage de vers de farine ,

je voulais les donner a manger a mes oiseaux pour faire un complement naturel de vitamines ,ils en veulent pas

ma question est ce que quelqu'un a fait cette experience et quel est le resultat

mais oiseaux sont des psittacides
merci de l'aide
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 25 août 2016 12:57

Re: vers de farine

d'une manière générale, une nouvelle nourriture est rarement acceptée immédiatement
concernant les vers de farine, seules les espèces réellement insectivores les acceptent, même sans y avoir été habitués, car la curiosité et l'instinct de prédation prédominent
même des espèces qui ne sont insectivores que pendant l'élevage rechigneront à manger de la nourriture vivante si on ne les a pas habitués au préalable
concernant les psittacidés, il faudrait préciser de quelles espèces il s'agit, afin que ldes éleveurs de ces espèces vous fassent part de leur expérience
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 25 août 2016 17:18

Re: vers de farine

Bonjour,

Personnellement je donne des vers de farine à tous mes becs crochus (platycerques, alisterus, psephotus, aprosmictus), surtout en période de reproduction..

Il leur faut un certain temps d'adaptation avant de commencer à les manger.

Cordialement.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 août 2016 08:15

Re: vers de farine

Bonjour . Je mets des vers de farine pour les Papes de Nouméa et pour les cailles de Chine . J'ai vu parfois les turquoisines en manger ...
Pas les autres euphèmes ni les bourkes ! Cordialement . J2L .
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 27 oct. 2016 15:16

Re: vers de farine

J'ai donne aux kakariki... Ils mangent sans soucis. Un mâle en raffole tellement il les réclame au grillage ( il est EPP ) En ce moment sa femelle a une nichée tardive du coup il en consomme pas mal. De toute manière chez les kak la curiosité est telle que tout ce qui bougent les attirent . Je donne aussi des grillons qu'ils chassent dans les coquilles d'huitres au sol. ( a ne pas faire en maison lol sinon la nuit c'est ambiance jungle quand ils chantent ) Côté youyou RAS ils n'y touche même pas.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 oct. 2016 15:40

Re: vers de farine

Bonjour . Comme je l'ai déjà écrit , je donne des vers de farine assez souvent ... Actuellement toujours aux cailles de Chine ( j'ai une nichée de neuf ) . Aux Papes de NOUMEA et j'avais marqué que j'en donnai et que les turquoisines en mangeaient , les bourkes en mangent aussi et actuellement j'ai deux nichées de GOULDS et j'ai vu ces oiseaux aller très souvent dans la petite mangeoire ...
Cette année l'élevage des vers de farine a particulièrement bien fonctionné !
Cordialement toujours . J2L.
Fichiers joints
011_opt(1).jpg
011_opt(1).jpg (99.02 Kio) Vu 14953 fois
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 oct. 2016 13:04

Re: vers de farine

je confirme , chez moi , les euphèmes en mangent pendant la repro .

elles aiment bien aussi les pinkis .

mais il faut dire qu'elles ont eu un exemple en voyant faire des nouméas et kittlitz

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 29 oct. 2016 08:57

Re: vers de farine

Bonjour . Les exotiques et le "" becs crochus"" ( chez moi !) dégustent les vers de farine en les machouillant pour les vider de leur ""substance "" ... Les cailles de Chine avalent directement après quelques coups de becs ... ( je m'en sert pour connaître le sexe des cailles blanches ? les mâles donnent un coup de bec , le prennent dans celui ci et ""appellent "" , s'il y a une femelle , celle ci vient est lui chipe le vers pour l'avaler immédiatement ! si c'est une femelle ? elle donne plusieurs coups de bec avant de l'avaler ...).
Cordialement toujours . J2L.
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 12 sept. 2010 20:40

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yvelines

Message par simy 69 » 02 nov. 2016 12:49

Re: vers de farine

J'en donne également à mes kak et mes goulds. Mais effectivement, les kak mangeraient n'importe quoi par curiosité :)
Bizarrement, je n'en donnais pas à mes euphèmes. Je vais essayer.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 06 mars 2017 16:48

Re: vers de farine

J'en donne aussi aux kak et les couples qui élèvent se jettent dessus ... Essaye les grillons aussi enfin pas dans la maison hein lol mais carnage le kak passe en mode "raptor" et chassent ... En plus de leur faire un bon divertissement c'est un super apport en proteines.
<<

ashcan

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 03 juil. 2009 11:38

Eleve depuis : 2017

Localisation : Corbas, Lyon, France

Message par ashcan » 07 mars 2017 10:28

Re: vers de farine

Moi j'ai toujours donné des vers de farine séchés. Mes royales les dévorent, les conures aiment la texture mais pas le goût et les cath aiment le gout mais pas la texture :-(

Il faudrait que j'essaye de leur donner du vivant, mais pour l'instant ils sont tous en intérieur, je tenterai ça quand ils auront leur nouvelle pièce avec volière extérieure.
Agnès - Bonne journée !
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 08 mars 2017 10:01

Re: vers de farine

salut ,
ashcan a écrit :iment la texture mais pas le goût et les cath aiment le gout mais pas la texture
??? comment le savoir ???
<<

ashcan

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 03 juil. 2009 11:38

Eleve depuis : 2017

Localisation : Corbas, Lyon, France

Message par ashcan » 08 mars 2017 10:17

Re: vers de farine

En connaissant ses oiseaux et en observant leur comportement. Mes conures aiment les choses croquantes comme les carottes,les amandes, les tronçons de brocoli etc.. mais n'aiment pas les purées de fruits ou les fruits moelleux. Quand je leur donne des vers séchés elles viennent croquer dedans mais secouent la tête pour recracher, comme elles le font avec les fruits qu'elles n'aiment pas.

Mes caths c'est l'inverse, elle aiment manger des choses molles, les graines germées, la pâtée, les purées de légumes ou de fruits c'est dans leurs cordes, mais dès qu'elles croquent dans un vers, elles le coupent littéralement en deux sans le manger, mais elles ne manquent pas de ramasser les morceaux pour les tremper dans la gamelle d'eau et les dévorer ensuite, ramollis. Bonjour le bouillon de culture :roll:

j'ajoute qu'on parle ici de seulement 4 oiseaux d'intérieur, donc l'observation des comportements de chacun est plus facile.
Agnès - Bonne journée !

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com