ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un anti bactérien naturel bien éfficace

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 07 févr. 2017 17:34

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

riton a écrit :à lire les expériences de chacun je finis par me poser une question
il y a des élevages qui doivent pas être bien "propre" pour avoir besoin d'utiliser et même d'expérimenter tout une batterie de produits à tour de bras et répétition, l'ivermectine , le quiko med le pépin de pamplemousse etc la liste doit être plus longue

Une alimentation saine et hygiène devrait déjà bannir une telle pharmacie non ?
Bonjour,

tu pourrais éviter ce genre de provocation qui transforme de facto le forum en ring de boxe. Et quoique concerné par le fait d'avoir des oiseaux à soigner (comme la plus part des amateurs d'oiseaux) et donc d'avoir un élevage ''pas propre'', je ne mettrai pas les gants.

Et pour Daniel:

Je ne vois pas où Christian veut insulter qq'un, il a jute demandé de ne plus le pister à chacune de ses interventions car il constate qu'il y a une volonté de le descendre à chaque fois.

Le dernier post de Riton, ne fait que confirmer qu'il y a bien une intention de le mettre à la faute.

Ambiance ''cours de récré'' sur ce forum ....pénible....
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 févr. 2017 20:09

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

:slt: Bonsoir,merci de revenir au sujet initial et de régler vos différents en privé... :roll:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 07 févr. 2017 22:22

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

merci mike

enfin une personne qui constate la réalité des choses

et pour revenir au sujet , on à parlé des différences avec les comptes gouttes qui peuvent varié du simple au triple , mais pas que .

rien qu'avec les huile essentielles dont on à parlé EPP et Quiko med (huile essentielle d'origan) il y à des différences aussi

avec le même compte goutte
pour l'EPP , 1ml = 48 gouttes
le Quiko med , 1ml = 38/40 gouttes

donc il y à intêret à faire attention à ça aussi , les gouttes c'est bien , mais je crois qu'il vaux mieux vérifier avant avec son compte goutte .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 10 févr. 2017 14:16

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

un petit témoignage tout chaud qui confirme ce que j'ai dis plus haut

mais avant , je me dois de d'apporter explications quand aux dire de riton
d'après lui , le fait que j'ai testé plusieurs traitements voudrait dire que j'ai un élevage malsain avec une hygiène douteuse
comment peut on tirer cette conclusion , alors qu'il ne connait pas mon élevage et n'a jamais vu mes oiseaux
ce n'est pas sérieux

alors avec tous les oiseaux nés dans mon élevage , je n'ai jamais de problèmes particulier
j'ai quelques anciennes bourkes (retraités) qui ont 14 ans (estimation de duré de vie 15 ans) , si mon élevage était malsain , je ne les aurais pas gardé si longtemps .
mais avec ceux provenant d'élevages extérieur , oui , certains ont des problèmes car ils s'adaptent mal , (nouvel environnement nouveau microbisme , nouvelle météo et des stress pour diverses raison (prédateurs et autre) alors une grosse majorité s'adaptent très bien mais quelques uns accusent le coup et finissent par avoir des problèmes
il y à 3 ans j'ai changé un type d'oiseaux pour un autre avec quelques mutations et comme il faut rentrer pas mal d'oiseaux pour pouvoir sélectionner rigoureusement , avoir de très bons jeunes rapidement et pas mal de réserve , cela prend quelques années car comme je m'approvisionne chez les meilleurs , ils sont reconnus de longtemps et ont chaque années que peut d'oiseaux à pouvoir fournir à tout ceux qui leurs en demande , en plus ils sont peut nombreux à avoir ces qualités d'oiseaux
cet automne j'en ai rentré 25 , sur ces 25 , 4 ou 5 ont eu des problèmes et sur ceux ci , oui , je soigne .
mais c'est général , chez ceux qui font les mêmes oiseaux , c'est la même chose .

maintenant le témoignage
j'ai une nouvelle F que j'ai trouvé pas en grande forme , j'ai laissé faire car des fois ce n'est que passager et elles se refont une santé rapidement
mais il y à 4 jours , un matin , je la trouve au sol , plumage gonflé , la tête dans les plumes , je la prend , elle était toute molle , comme je n'ai pas remarqué de symptomes autres , de suite je lui ai mis une goutte pur de Quiko med .
mais à midi , pas d'évolution , le soir pas d'évolution non plus , je n'ai pas voulu la stresser plus donc pas de gouttes supplémentaire et je croyais bien la retrouver morte le lendemain , car elle était vraiment mal .
le 2è jour au matin , je la retrouve perchée sur la mangeoire de graine accroché à 1m au grillage , elle avait toujours le plumage gonflé , mais plus la tête dans les plumes et avait un peut plus d'énergie , quand j'ai apporté la pâtée , de suite elle est descendu et en à mangé (j'ai trouvé beaucoup)
voyant cette amélioration , je lui ai remis une goutte pure dans le bec le matin et le soir
bien sur il y avait le traitement curatif dans l'eau en supplément
le 3è jour au matin , pas d'amélioration , elle était mieux mais pas plus que la veille (plus de goutte dans le bec , 2 jours je pense que c'est un max
au soir , pas mieux .
mais le 4è jour , les 2 gouttes avaient fait leurs effets , plus de plumage gonflé , plus la tête dans les plumes , les yeux bien ouvert , perchée sur les perchoirs et avec presque la même vigueur que les autres .
je ne me fais pas de soucis , le traitement dans l'eau va finir par la rétablir complètement
quel changement , je la croyais presque mourante (elle était vraiment mal) et la voila presque rétablie en seulement 4 jours .

je rajoute aussi pour daniel que si je n'avais pas donné les gouttes pures dans le bec et que j'ai fais que le traitement dans l'eau (elle serait morte)
alors aller déconseiller les gouttes dans le bec , et préférer le risque de la mort , ce n'est pas sérieux .

alors si une personne (je me souviens plus qui) pensait que j'en rajoutais en disant que c'était presque miraculeux , je confirme et redit que c'est presque miraculeux , mais attention , n'allez pas modifier mes propos (comme certains l'ont déja fait) , j'ai bien dit (presque) miraculeux .

maintenant je sais bien que certains vont continuer à ne pas me croire , mais je sais aussi que certains autres vont prendre notes , et le jour ou ils seront confronté aux mêmes problèmes avec les même symptomes , ils testeront ce produit .

pour ceux qui un jour testeront , comme vous avez pu vous en rendre compte dans le récit , vous verrez que les résultats sont excellents .
d'ailleurs il est bien dit et reconnu que les huile essentielles d'origan sont les plus puissantes pour régler ces problèmes .

christian
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 10 févr. 2017 20:11

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

et pour revenir au sujet , on à parlé des différences avec les comptes gouttes qui peuvent varié du simple au triple , mais pas que .

rien qu'avec les huile essentielles dont on à parlé EPP et Quiko med (huile essentielle d'origan) il y à des différences aussi


Bonsoir Christian,

tes remarques sur les comptes gouttes, super...j'apprends des trucs. Et comme souvent ''le diable se cache dans les détails''

Pour les dosages en ml on peut se fournir en pharmacie des seringues à insulines. Si vous connaissez un diabétique, il vous en filera ''treize à la douzaine''

Image

Remplie c'est un ml et elle comporte 100 graduations ce qui permet des dosages très fins.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 10 févr. 2017 21:04

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

oui , tu as raison mike

et pour le Quiko med , 0,05 = 1 goutte

je me sert de cette seringue pour mettre la goutte dans le bec , car avec le compte goutte , tout seul on ne verrait pas ce qu'on met ou ça risquerait bien de passer à côté ou d'en perdre pas mal et donc inefficace

christian
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 11 févr. 2017 16:07

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Bonjour Christian,
je regarde ce post depuis le début
si je prend le cas d'une splendide et si j'ai bien compris
début du traitement 1 goutte matin et soir directement dans le bec pendant 2 jours
puis pendant 10 jours
quelle est le dosage pour les 10 jours ?
Et t'il possible de faire un traitement en préventif à quelle dosage
merci et bonne journée
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 11 févr. 2017 20:05

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

bonjour piegeur

oui , tu as bien compris , mais les gouttes dans le bec ne sont pas à donner systématiquement , c'est seulement quand le problème est bien déclaré
si c'est pas trop méchant et au début , le traitement dans l'eau en curatif doit être suffisent .
et les 8/10 jours c'est le traitement dans l'eau .

tu parles de splendides , c'était les oiseaux que j'avais avant .

bien sur que tu peut le donner en préventif , je donnais l'EPP , mais depuis que je connais les résultats avec le Quiko med , c'est bien ce dernier
que j'emploie en préventif .

mais si le préventif est mieux que de rien faire , ce n'est pas l'idéal non plus , ça n'empèche pas les oiseaux de subir une forte attaque .
je m'explique : il y à longtemps j'étais dans le canaris et un jour en rentrant des oiseaux d'un autre élevage , il y à eu de la proventriculite
très vite ça à affecté tout l'élevage , après plusieurs éssais de plusieurs traitements (même des qui étaient préconisé par copains éleveurs véto)
rien n'y fesait , je perdais en moyenne 2/3 canaris tout les 4 mois , je me suis souvenu avoir lu un reportage de quelqu'un qui disait qu'il fallait faire de l'entretient avec des probiotiques mais tout les jours (ce qui peut ce concevoir) puisque l'ensemencement de bonnes bactéries viennent doucement prendre la place des mauvaises et ces dernières finissent par disparaitre .
alors je l'ai fais , tout les jours et après 4 mois de ce préventif je n'ai plus perdu 1 seul oiseaux de ce problème , j'ai été en contact avec un directeur d'un labo , et après en avoir discuté , il me dit que maintenant que le problème à été enraillé , ce n'est plus la peine de donner tout les jours , 2/semaine suffise , ce que j'ai fais .
mais après 6 mois comme ça , j'ai eu 2 mort avec les symptomes de la proventriculite , donc le préventif , comme je le disais plus haut ne devrait pas être donné 2/semaine , mais au moins 4 fois , sinon , pas suffisement éfficace .
je me suis remis à donner les probiotiques tous les jours et depuis longtemps , je n'ai plus eu ce problème

je fais le préventif avec le Quiko med , 2/sem , mais je pense qu'il faut que ce soit suppérieur .

mais comme certains prennent un malin plaisir (très malsain) à venir me titiller quand je partage mes expériances et ce que j'ai apprit , je n'en dirais pas plus , ils ne méritent pas de savoir , après tout , ils se disent bien connaitre , alors pas la peine que j'en rajoute .

envois moi un MP ou MAIL .

christian
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 févr. 2017 23:50

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

:slt: Bonsoir, qu'en est il de l'absorption de ce produit ainsi dilué dans l'eau? J'ai déjà essayé un produit similaire aux huiles essentielles de chez Brunet Wyon , "Ornivert" de mémoire qui vu sa forte odeur était complètement délaissé par les oiseaux.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 12 févr. 2017 07:31

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Bonjour Christian,
ma demande est simple
j'ai juste besoin du dosage exacte pour 1 litre d'eau
en curatif et en préventif.

merci
eric 29 a écrit ::slt: Bonsoir, qu'en est il de l'absorption de ce produit ainsi dilué dans l'eau? J'ai déjà essayé un produit similaire aux huiles essentielles de chez Brunet Wyon , "Ornivert" de mémoire qui vu sa forte odeur était complètement délaissé par les oiseaux.

je suis OK avec toi Eric Ornivert pas facile de le faire prendre aux oiseaux.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 12 févr. 2017 21:55

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Bonsoir à tous

cela fais quelques jours que je ne fais que consulter les messages du forum et ce matin quel ne fut pas ma stupéfaction à l'égard de certaines interventions qui confirment un peu mes suppositions


en effet ATTENTION ET RELISEZ BIEN LES MESSAGES D4INTERVENANT ILS LE DISENT EUX MEMES SUR CE POST

je lis et sans citer de non un témoignage d'expérience qui nous dit que quand il arrête ou ne donne qu'une fois par semaine de l'huile d'origan ou quiko med et bien catastrophe des oiseaux retombent malade, la proventriculite revient quelques pertes bref c'est plusieurs fois par semaine qu'il faut en donner

ET DONC J'EN DEDUITS QUE LORSQUE VOUS FAITES L'ACQUISITION D'UN OISEAU CHEZ UN ELEVEUR N'OUBLIEZ PAS DE LUI DEMANDER LA NOTICE D'EMPLOI QUI VA AVEC AUXQUELCAS VOUS RISQUER DE LE PERDRE DANS LES PROCHAINS MOIS

JE REGRETTES C'EST ECRIT ET PAS PAR MOI
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 12 févr. 2017 22:10

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

C'est bien la guerre entre éleveurs dans se sujet , splenbourd ne va pas tarder à répondre , désolé sa ne changera jamais sur se forum .
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 12 févr. 2017 23:16

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Mr humbert si vous ne comprenez pas ce que vous lisez ce n'est pas faute
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 13 févr. 2017 14:44

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

riton

humber à bien raison

sur ce forum quand quelqu'un viens apporter ces connaissances , il faut toujours qu'il y en est qui viennent mettre du négatif et des critiques .
quand ont à un élevage digne de ce nom , ont se doit de faire du préventif et pour que celui ci soit éfficace dans la duré il ne doit pas être forcément de 1 ou 2 jours /sem .
mais dela à dire que les oiseaux sont bouré de produits , c'est bien mal connaitre ce qu'est un vrais élevage .
beaucoup d'éleveur font du préventif et si tu n'est pas pour cette méthode , ce n'est pas une raison pour venir éssayer de décourager ceux qui voudraient le faire .
il y à un moment que je t'ai cerné et je sais ce que tu cherches à mon égard .

alors riton , ton rôle de perturbateur ne m'intéresse pas , change de cible , car ce n'est pas en moi que tu trouveras de quoi alimenter ton mauvais état d'espris .
moi je vais dans le sens positif et pas dans le négatif comme toi .

la vie vaux bien mieux que ce que tu cherches , alors laisse tomber et essaye pour une fois d'apporter tes connaissances plutot que tes critiques .
je ne répondrais plus à tes bassèsses .

juste un truc , j'ai mis la même aventure qu'ici concernant le Quiko med , sur un autre forum ou je suis , il y à eu que des retombés positives et bénéfiques , humber à vu tout juste en disant que sur ce forum , il faut toujours que ça tourne aux critiques .

je te rappel riton (des fois que tu le saurais pas) , ce n'est jamais dans les critiques et dans le négatif que l'ont peut progrésser et enrichir ces connaissances , en plus je suis sur que plusieurs de ce forum vont trouver tes interventions lassantes et pénibles , d'ailleurs un membre t'en à déja fait la remarque (mais tu es sourd) .
arrête de me pister , tu ne trouveras jamais ce que tu cherches et en plus je ne crois pas que ça donne une bonne image de toi .

je rajoute encore (si ton espris comprend) quelques éleveurs viennent s'adresser directement à moi , en privé , alors que je les connais pas et que je n'ai jamais été en contact avec eux , et quand je leurs demande pourquoi moi , de suite ils me disent , mais quand ont voient comment ça se passe , à cause de personne comme toi , ont comprend très vite que ce n'est pas là ou ont pourra progrésser , tous me disent , je veux sortir du lot , alors ce n'est peut être pas un hasard si ils viennent jusqu'a moi .

je sais une fois de plus tu vas pensé que j'invente tout , mais ça m'est complètement égal , et je suis contant de pouvoir faire profiter de ce que j'ai mis des années à apprendre et le côté santé n'est qu'un petit morceaux .
ont ne passe pas environ 9 ans à chercher en permanence à améliorer ces connaissances (toujours auprès des meilleurs) sans qu'il y est de très bonnes retombées (et ça me servirait à quoi de tout garder pour moi ?)
alors oui , ça peut surprendre , car depuis que j'ai compris (grace aux différents juges) qu'il fallait être très pointu pour tout voir et comprendre jusque dans les petits détails , j'ai été dans ce sens et c'est toujours ce qui fait les différences et encore aujourd'hui , je suis toujours ouvert à toutes personnes qui viendraient complémenter mes connaissances .
c'est aussi sans doute pour cette raison que souvent nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde

christian
<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 181

Enregistré le : 08 juil. 2004 14:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise ( 60 )

Message par olivier27 » 13 févr. 2017 16:07

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Non non moi j assume et je le dis , Splenbourd est un éleveur compétant et il donne de son temps et de ses connaissances pour les autres , j ai eu besoin à plusieurs reprises de son aide et il a toujours été la .
On ne s est jamais rencontré pourtant, mais voila c est " gratuit " sans arrière pensée
Le plus malheureux ce sont ceux qui ont la science infuse et qui savent tout mieux que tout le monde , ca gache le plaisir de la discussion .
En tout cas je fais confiance a Splenbourd et quoique certain disent " je m en fou " je continuerais à lui demander conseil .
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 14 févr. 2017 14:57

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

merci olivier pour ton méssage

ça remet un peut plus les pendules à l'heure

je l'ai déja dis sur le forum , je n'invente rien , je suis sérieux dans ce que je fais et si je dis des choses qui font suite à mon expériance , c'est que je me suis donné la peine de les apprendre (toujours auprès des meilleurs) et elles sont toutes réelles , justes , précises et bien fondées .
je m'entoure que de bonnes personnes avec les bonnes mentalités , je refuse de vivre avec du négatif , ça n'apporte rien de bon .
enfin , quand je dis je m'entoure , c'est juste pour les personnes que j'ai selectionnées , pour ces dernier , ce sont plutôt elles qui m'ont choisi .

les personnes comme olivier et autres , j'en ai de plus en plus qui viennent me contacter , c'est bien sans doute que ces personnes ont eu une bonne intélligence pour choisir les bonnes directions et avec qui .
là c'est un vrais plaisir de leurs communiquer ce que je sais et il n'y à jamais le moindre souci , c'est toujours avec franchise , honnéteté , sérieux et sans aucune mauvaise arrière pensé , mais bien sur nous sommes tous avec de très bonnes mentalités
rien à voir avec riton et compagni .
n'allez pas non plus penser que je connais tout , ça non , bien loin de là , il y à pleins de choses que je ne connais pas , mais ce que je connais je le connais très bien jusque dans les détails .

olivier , une des personnes que j'ai guidé depuis quelques années , qui n'a jamais détourné ce que je lui ai dis , après avoir fait les aquisitions ou il fallait et seulement 4 ans après avoir bien fait ces couples , à son 2è concours , il met 10 oiseaux , il fait 4 champions à 92p , 2 deuxièmes à 91p
les 4 autres sont entre 88 et 89p , c'est dire sa réussite , juste pour son 2è concours , je suis sur que pour toi , suite à mes indications qui t'on emmené vers les meilleurs , tu as des jeunes qui sont issus des meilleurs souches et très vite (dans peut d'années) tu auras aussi ce niveaux .
quand ont se donne les moyens pour arriver à ce que l'ont souhaite et qu'ont se dirigent vers les bonnes voies , sans s'en détourner , ont atteint toujours ces objectifs .

merci encore pour ton soutient .

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 14 févr. 2017 22:39

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Mr Splenbour il ne s'agit pas de guerre entre éleveur ni de recherche de critique. J'ai donné mon avis sur plusieurs sujets et il n'y a pas eu de problèmes. Parfois je lis et ne dit rien car les intervenants le font également très bien mais par contre des fois je bouillonnes sur d'autres qui écrivent sans retenue et généralité.
Cela fait 35 ans que j'ai des oiseaux et certainement que mon certificat de capacité je l'ai trouvé dans un paquet de bonux et même mieux suite à cette obtention j'ai été invité à faire partie de la commission faune sauvage celle qui donne ces fameux certificats de capacité dans mon département et dont j'ai accepté fièrement.
je suis également administrateur au gds du même département (groupement défense sanitaire) qui sont rattaché à gds France,et mercredi dernier j'étais en réunion avec la DRAF de bourgogne franche comté, vendredi avec ma DDCSPP et j'arrêterai là le reste n'est pas intéressant ici et quand un post est ouvert sur les annexe 1 nouveauté et que ceux qui postent disent vrai je ne dis rien.
je vous ai demande le nom de votre ami nutritionniste car il m'intéressait d'échanger avec lui pas de réponse même en MP, d'ailleurs indiquer nous le lien de cet autre forum ou vous intervenez cela m'intéresse également promis je ne m'y inscrirai pas

voilà je vais arrêter là ma présentation pour que les autres comprennent bien qui je suis réellement et vous comprendrez que je pourrais simplement me consacrer uniquement à la rubrique des petites annonces
pour finir et conclure je remets entre guillemets un morceau de votre intervention donc de vos écrits et je pense qu'ils sont écrit sans ambiguïté


"mais après 6 mois comme ça , j'ai eu 2 mort avec les symptomes de la proventriculite , donc le préventif , comme je le disais plus haut ne devrait pas être donné 2/semaine , mais au moins 4 fois , sinon , pas suffisement éfficace .
je me suis remis à donner les probiotiques tous les jours et depuis longtemps , je n'ai plus eu ce problème "
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 15 févr. 2017 13:29

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

riton

ce n'est pas moi qui ai dit que c'était la guèrre

quand aux critiques , oui , elles sont bien réelles à mon égard et bien trop souvent , je pourrais t'en montrer les preuves
et aussi celles dont tu fais preuve de méconnaissances .
mais comme j'ai dis sur un autre post , ça ne m'intêresse pas de rentrer dans ton jeux .
et quand on est sérieux , il est nul besoins de faire étallage de ce que l'on à , capacitaire et autres , les éleveurs savent très bien trier et retenir les vrais bons , sans que ceux ci est quelque chose à faire (ça se fait tout seul) , le bouche à oreille marche très très bien .

quand aux coordonnés de ce que tu demandes , il n'y aura rien , tu me dis que tu me garanti que tu ne t'inscriras pas sur un autre forum
comment est il possible de faire confiance à une personne qui n'a pas été capable de respecter sa parole , tu m'avais bien dis (je ne viendrais plus sur les post ou tu interviens) , mais tu fais que ça que d'y venir , et toujours pour apporter que la critique .
quand aux 2 nutritionistes que je connais , tu fais comme moi , tu bouges , tu cherches , tu te renseignes et tu finiras bien par trouver quelqu'un

je l'ai dis et je le répète , je vais t'ignorer .
nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et ne sommes pas non plus dans la même catégorie d'éleveurs .
à partir de maintenant , tu peut écrire ce que tu veux , même des insultes si ça t'amuse , il n'y aura jamais de suite de ma part (et je respecte ma parole)
je n'ai pas besoins de me faire de la pub , les gens viennent d'eux même me demander renseignements .

christian
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 févr. 2017 13:53

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

:slt: Un petit coup d'oeil si ce n'est déjà fait :arrow: viewtopic.php?f=25&t=38644&p=361923#p361923
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 15 févr. 2017 15:35

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

trop de produitsss :ohh: :ohh:

le bien etre des oiseaux passe par la nourriture et aussi l environnement .

Si ces conditions sont réunies passant par une nourriture riche et variée, la bonne santé des oiseaux en découle naturellement et seul ,à titre préventif ,des anti vermines ,sont distribués, suivis par un court ajout de vitamines et ou de pré-probiotiques (et encore il y a plus de chance de faire du mal que du bien ) .

le préventif 4 jours /7 ou les probio 7/7 traduisent un problème ,de même que le non respect des notices (quantités -fréquences,mode d administration) des poudres miracles .

des produits perlinpinpin, il y en a tant que tant car le créneaux de l ornemental n attire pas la science et que les vétos sont bien trop chers pour le prix moyen d un oiseau sans parler que souvent ils sont largués .
De ce fait certains s'engouffrent dans ce contexte de sorcellerie et fragilisent leurs oiseaux et disséminent la pauvreté de ce patrimoine génétique en cédant ces jeunes, assurant du coup de la crédibilité au produit miracle et la ruine d autres élevages .

après quelques jours de lecture silencieuse ,ici ,il y a bel et bien un problème !

il doit y avoir un facteur de stress (surnombre ,taille insuffisante des volières ,nourriture pauvre ,bruits ,captures à outrance et concours ,absence de quarantaine en retour d expos etc etc ) en plus de tous ces produits qui affaiblissent l oiseau ,c est plutôt de ce coté qu il faut creusé .

je ne fais que donner mon avis , n attends rien en retour ,ne sais pas non plus si ma catégorie d éleveur ,ou ce que je détiens et élève conviendra au post mais voila ,un élevage comme je l entends ( qualité ,reconnaissance .....) ne passe pas par là .

la réussite c est ça :de bons oiseaux
de bonnes conditions de détention (car ça reste du carcéral )
une nourriture riche et variée
une hygiène correcte ( pas stérile non plus )
le respect de l animal
0 truc dopant
= des oiseaux sains ,beaux ,un bon élevage ,un bon éleveur ,peu importe l espèce

un forum a pour but de permettre d échanger opinions et avis ,de faire des rencontres virtuelles , d apprendre des uns et des autres et surtout se faire sa propre ligne de conduite et n est en aucun cas un lieu pour distiller la bonne parole et s attirer disciples ou émules .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com