ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière en panneaux alu

<<

zozio91

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 26 févr. 2012 21:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : Etampes 91

Message par zozio91 » 16 avr. 2017 17:53

Volière en panneaux alu

Voici quelques photos de ma nouvelle volière montée il y a une semaine. Avant çà j'avais une volière hexagonale mais çà ne me convenait plus, et avec l'arrivée d'un couple de Croupion Rouge à l'automne il fallait que je trouve une solution pour séparer les espèces avant la repro.

Il y a actuellement un sas, une partie de 2x2x2m avec un couple de Calopsitte et un couple de Turquoisine (enfin à priori plutôt deux mâles...), et une partie de 2x1x2m avec un couple de Croupion Rouge. Le grillage est en maille de 19x19mm avec un fil de 1,45.
Le toit est recouvert sur 1m de large d'une plaque en plexiglas et de brande de bruyère par dessus. Je me demande si je ne vais pas "agrandir" cette protection de toit car certains nids se retrouvent non protéger (pour le moment ce n'est pas ceux là qui semblent avoir été choisi par les oiseaux), mais j'aimerais laisser une partie en "libre accès" à la pluie et au soleil.

J'envisage de l'agrandir encore de 3m de long après la partie 2x1x2m, mais j'hésite entre faire une partie en 3x2x2m sans nid pour uniquement mes jeunes, ou bien refaire une partie de 2x1x2 pour mettre de nouveau un couple (j'aimerais avoir un couple d'omnicolore, espèce que je n'ai jamais eu mais que j'aime beaucoup), plus une partie de 2x2x2 pour les jeunes.
Fichiers joints
Volière.jpg
Volière-2.jpg
Volière-2.jpg (81.58 Kio) Vu 10034 fois
VueVolière.jpg
Vue depuis ma salle de bain !
Sarah.
<<

zozio91

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 26 févr. 2012 21:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : Etampes 91

Message par zozio91 » 16 avr. 2017 17:59

Re: Volière en panneaux alu

Les photos de l'intérieur.
Fichiers joints
Volière-3.jpg
Volière-3.jpg (78.31 Kio) Vu 10033 fois
Volière-4.jpg
Volière-4.jpg (82.81 Kio) Vu 10033 fois
Volière-5.jpg
Sarah.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com