Page 1 sur 1

Paralysie chez mon mâle barraband

Posté : 19 mai 2017 21:18
par Bruno62
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis, je crois que j'ai un de mes male barraband qui est mal en point.
je suis allé dans la voliére tout a l'heure pour les nourrir et je me suis aperçu que le male était "bizarre" il a volé avec difficulté et la il est posé sur le nid et allongé sur le ventre.
Il y a la femelle dans le nid avec son petit qui est maintenant grand, il a toutes ces plumes et devrait bientot quitter le nid.
Ma question, si le male meurt qui va continuer a nourrir le petit ? je pense que la femelle se doute que le male et mal en point car elle ne quitte pas son petit.

Merci pour votre aide.

bruno

Male qui devient handicapé !

Posté : 20 mai 2017 20:21
par Bruno62
Bonjour,
Hier, j'ai écris sur mon male barraband qui avait du mal a voler. j'ai pris le temps de l'observer et en fait il devient handicapé !
Tout ca en quelques jours.....
il ne se sert plus de ses pattes, il se pose sur son ventre et bien sur il a beaucoup de mal a renter dans son nid pour nourrir son petit.
concernant le petit, j'ai bon espoir car il commence a se mettre a l'entrée du nid pour sortir.
Question:
je croyais que seul le male nourrissait les petits ?
dois je donner au petit un peu de pâté avec une seringue ?
Sinon faut il mettre le petit hors du nid pour que le male soit près de lui ?

cdlt

Re: Paralysie chez mon mâle barraband

Posté : 21 mai 2017 10:01
par eric 29
:slt: Bonjour, le mieux serait de le faire voir à un véto , la paralysie chez les polytèles n'est pas rare.Son état ne risque pas de s'améliorer tout seul.

Re: Paralysie chez mon mâle barraband

Posté : 21 mai 2017 11:27
par kercock
:slt: oui il faut laisser le petit avec sa mère et ds le nid et le nourrir à la seringue (pas trop épais les premières fois pour qu'il s'habitue ensuite épaissir tout doucement la pâtée) et à sa sortie du nid je le mettrais en cage pour continuer à le nourrir jusqu'à ce qu'il soit sevré, à ce stade avec trois nourrissages par jour cela devrait faire l'affaire. :salut: