Page 1 sur 1

Une pione pour un premier perroquet ?

Posté : 01 juil. 2017 21:00
par Pixel
Bonsoir,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'envisage de prendre comme "oiseau de compagnie" (dans le sens où il vivra avec nous, partira en vacances avec nous les rares fois où nous le faisons, ira dans la famille avec nous,...) une pione. J'hésite entre la Pione de Maximilien, La Pione à ailes de bronze ou La Pione à couronne blanche.

Je possède des grandes et petites perruches (Pyrrhuras, Calopsittes, Fischers,...) qui elles vivent dans une pièce à elles dans des grandes cages en couple (mais pas toutes ensembles). Je n'ai aucune expérience avec les perroquet autre que des visites chez d'heureux propriétaires. Je suis donc novice et je souhaiterai vos conseils.

Quelle Pione me conseilleriez-vous ? Quelle dimension idéale de cage en sachant que les sorties seront journalières et pour plusieurs heures et que je fabrique des jeux pour stimuler mes oiseaux chaque semaine ? Est-ce nidicole à l'année ? Sont-ce des oiseaux abordable pour des novices ? Aiment-ils interagir avec l'homme ?

J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster mes (nombreuses) questions (et sans doute qu'il y en aura d'autres :) ), merci à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;)

Re: Une pione pour un premier perroquet ?

Posté : 03 juil. 2017 08:41
par kercock
:slt: ces trois espèces de piones sont quasiment identiques concernant le mode de fonctionnement, je trouve ce petit perroquet génial, parfois il peut faire un peu de bruit mais cela ne dure pas longtemps.
Cet oiseau qd il est imprégné est proche de son soigneur, joueur et surtout curieux de tout.
Il n'est pas pinceur et pas trop destructeur.
Pour ma part le Sénilis m' attire un peu plus que les autres car il a un plumage splendide à l'âge adulte.

Concernant la cage c'est tjs la mm chôse, la plus grande possible, mm s'il est lâché plusieurs heures par jour.

Concernant le nombre, perso pour la stabilité des oiseaux être à deux c'est tjs mieux que d'être seul.
:salut: