ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 déc. 2017 13:53

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

alors Daniel puisque tu parles de proventriculite
je suis surpris que tu ne saches pas cela

le mot (proventriculite) ne veux pas dire grand chose
en éffet chaque fois qu'il est constaté un problème au proventricule , ont dit , c'est une proventriculite , mais ça ne veux rien dire
car cette dernière peut avoir plusieurs origines (au moins 3) complètement différentes les unes des autres , et ne se soigne pas de la même façon , ni avec les même produits .
et que ce soit canaris ou petites perruches , ça ne change rien .
donc le vinaigre de cidre n'est pas forcément utile pour une proventriculite .
et ne veux pas dire non plus , si ont l'utilise , c'est qu'il y à des problèmes de ce genre dans les reproducteurs .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 déc. 2017 13:56

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

alors Daniel puisque tu parles de proventriculite
je suis surpris que tu ne saches pas cela

le mot (proventriculite) ne veux pas dire grand chose
en éffet chaque fois qu'il est constaté un problème au proventricule , ont dit , c'est une proventriculite , mais ça ne veux rien dire
car cette dernière peut avoir plusieurs origines (au moins 3) complètement différentes les unes des autres , et ne se soigne pas de la même façon , ni avec les même produits .
et que ce soit canaris ou petites perruches , ça ne change rien .
donc le vinaigre de cidre n'est pas forcément utile pour une proventriculite .
et ne veux pas dire non plus , si ont l'utilise , c'est qu'il y à des problèmes de ce genre dans les reproducteurs .
donc comme tu dis (vinaigre de cidre = suspicion de PDD et bien , non .

christian
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 28 déc. 2017 14:22

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

Perso , je confirme ce qui se partage sur les forums ,
et cela m'aide beaucoup pour sauver des jeunes eam les premiers jours .
Je continuerais , malgré tout à ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre pour la préparation de la pâtée , les résultats sont là .

Par contre , que pensez vous du ringer lactate ?
viewtopic.php?f=6&t=39093
Modifié en dernier par to_mi le 28 déc. 2017 19:02, modifié 1 fois.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 déc. 2017 17:59

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

tu as raison to_mi

ce qui compte , ce ne sont pas les théories , mais bien les expériances faite avec nos oiseaux

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 28 déc. 2017 22:23

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

Je pense que le vinaigre de cidre ou vinaigre tout court permet par son pouvoir "aseptique" de se permettre de nourrir sans grande hygiène et donc du coup trouve que chez eux le vinaigre de cidre fait des biens fou
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 29 déc. 2017 10:30

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

riton a écrit :Je pense que le vinaigre de cidre ou vinaigre tout court permet par son pouvoir "aseptique" de se permettre de nourrir sans grande hygiène et donc du coup trouve que chez eux le vinaigre de cidre fait des biens fou
Salut Bruno,
C'est vrai que pas mal de personnes essayent et comptent sur les capacités"biocide" du vinaigre qu'il soit de cidre ou de vin pour compenser disons des"carences diverses" , pas forcément alimentaires .

La PDD à bornavirus est la seule et celle qui est associée le plus souvent au terme proventriculite . Elle est inguérissable et pose vraiment problème.
Les autres pathologies pouvant affecter le proventricule : bactéries, toxines etc ..sont mineures et réversibles.
Les tests PDD coûtent de 30 à 40 € par test suivant l'endroit, c'est assez nouveau, mais ça va certainement baisser.
Cher pour des turquoisines.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 29 déc. 2017 12:28

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

salut daniel

pourquoi tu dis cher pour des turquoisines (et je n'élève pas que ça)

parsque sans doute tu crois que je suis confronté à ce problème , et bien pas du tout
je ne suis jamais passé par aucun test quelqu'il soit , si ont est un bon éleveur , ont doit être capable de faire face sans avoir recourt à ces systhèmes le plus important étant de bien choisir chez qui ont prend ces oiseaux , ça évite ce genre de mauvaises surprises (et ça aussi ça fait parti des sélections) , et pas des moindres , puisqu'il en va de la bonne santé de notre élevage .
il y à pas mal d'années que je n'utilise plus le vinaigre de cidre , je n'ai pas de problème de proventriculite ou du même genre
et n'en ai jamais eu avec mes crochus , je n'ai même pas de problème du tout .

tu ne devrais pas dire que les proventriculites (autres que celle virale) sont mineures , car j'ai connu un éleveur qui avait cela et tant que le bon produit n'a pas eté trouvé , c'était un ou plusieurs morts de temps en temps (j'appel pas ça minime)
et comme au départ les éleveurs ne savent pas si c'est bactéries ou autres , ça peut durer longtemps et le nombre de morts commencer à devenir important .
et j'en ai connu d'autres qui avait cela dans leurs élevages canaris .

je connais très bien les différents sympthomes des différentes proventriculites , sinon , ça ne servirait à rien d'avoir 2 copains éleveurs véto .

christian
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 29 déc. 2017 13:46

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

À ma connaissance, il n'existe pas de boule de cristal permettant de caractériser le statut virologique des oiseaux, même chez les "bons" éleveurs...

Tu parais bien sûr de toi, Splenbourd...

Nic
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 29 déc. 2017 17:13

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

aucun nom n'est cité donc inutile de croire que le message vise quelqu'un de précis

Juste pour Splenbour, si tu as deux amis éleveur vétérinaires et au vu de leur années d'études préconise le vinaigre de cidre comme remède et savent d'un coup d'oeil déceler les oiseaux porteur de maladie alors c'est grave soit pour eux soit pour les labos
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 29 déc. 2017 19:48

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

splenbourd a écrit :
je connais très bien les différents sympthomes des différentes proventriculites , sinon , ça ne servirait à rien d'avoir 2 copains éleveurs véto .

christian
Peut tu nous donner qlq explications des differents sympthomes des differents proventricules , est ce qu'on a droits nous les SIMPLE amateurs à l'informations ou préfére tu la garder pour toi et tes véto éleveurs comme d'habitude ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 29 déc. 2017 20:54

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

décidément vous ne changerez jamais , mais c'est vrais que quand ont à une mentalité , ont la garde toute sa vie .

riton , je pensais qu'avec nos échanges , tu avais apris à mieux me connaitre , mais je vois que non .
je n'ai jamais dis que mes copains véto préconisent le vinaigre de cidre pour pallier à une proventriculite quelque soit son origine , car ce vinaigre n'est pas efficace , mais je pourrais dire que tu déformes mes propos , mais c'est pas nouveaux , tu l'a déja fait dans le passé .

en plus tu devrais avoir remarqué que quand je dis les choses , c'est que je suis certains de ce que je dis , jamais je me base sur des théories ou sur du bla bla qui court , mais toujours sur du concrès , de la pratique et de l'expériance , quand je connais pas ou que je ne suis pas sur de moi (tout simplement j'en parle pas , je la ferme) c'est ce qui me permet d'être toujours dans le vrais .
mais je vois qu'ici , ça ne plait pas .

oui , je connais bien les symptomes de ces problèmes
1 : je l'ai vécu il y à très longtemps avec le canaris , et avec une des 3 causes , j'étais donc bien placé pour voir , comprendre et savoir ce qui à bien fonctionné comme traitement .
2 : je l'ai vu aussi dans l'élevage d'une connaissance et c'était la deuxième cause (rien à voir avec ce que j'ai eu) et c'était avec de l'anglaise , là aussi j'étais bien placer pour voir et j'ai suivi ça jusqu'a la prise du bon traitement qui à guéri tout le monde .

nic , bien sur que je suis sur de moi , puique je l'ai vu et quand ça ne correspond pas aux symptomes que je connais , pour les 2 causes , et il n'y à pas besoin de boule de cristal , c'est que c'est forcément viral et dans ce cas aucun traitement éfficace (peut être qu'un jour , il y aura un vaccin)

fouad , je ne préfère pas tout garder pour moi et si tu dis (comme d'habitude) , c'est à cause de vos comportements , je te rapel que depuis bien 2 ans , chaque fois que je donnes des indications (toute bonnes , juste , vrais , fiable , efficaces) vous n'avez jamais cessé de me critiquer , de mettre ma parole en doute , de m'appeler de n'importe quel nom , de me prendre pour un rigolo , de me balancer du négatif à toutes les sauces , et tu viens dire que je préfère tout garder pour moi , mais donne toi la peine de réfléchir un peut .

je sais que vous préférez tirer sur ceux qui savent , plutôt que d'admettre que certains se sont donné la peine d'apprendre pendans une dizaine d'années , ce qui débouche forcément sur des connaissances .
c'est à croire que les personnes qui ont des connaissances supérieures à la moyennes , ça vous déranges .

alors vu que vous recommencer à être désagréable , avec toujours des petits sous entendu , une fois encore je stoperais ici .
c'est domage , mais vos comportements m'interdisent de continuer , pourtant je suis sur que peut être ça aurait pu en aider quelques uns et il est toujours bon d'en apprendre plus .

vous devriez réfléchir un peut et plutôt que de vous braquez , prendre les choses du bon côté , accepter que certains puissent connaitre et du coup ces connaissances seraient partager .
vous deviez comprendre que quand quelqu'un se comporte mal avec une 2è personne , cette dernière ne pourra pas resté en bonne entente avec la première , mais je me demande si ça vous le comprenez .

un jour ici j'en ai vu dire , mais ont partagent , ont échangent , et bien ça ne sera pas tant que vous vous comporterez comme ça .
franchement , si vous aviez été cool et sympa , je n'aurais pas hésité à vous décrire ces sympthomes , qui ne sont pas les même selon les origines , mais vous ne voulez pas reconnaitre , alors c'est comme ça .

je l'ai toujours dis depuis au moins 2 ans , apprenez à me connaitre et vous en tirerez un grand profit , ce n'est pas parsque je suis direct et franc , que c'est mauvais , toutes les personnes qui me connaissent s'en réjoissent .
mais bon comme j'ai toujours entendu dire (ont ne se refait pas , ont reste comme ont est)
perso , je n'attend rien , mais je remarque que vous faites tout pour ne rien savoir de plus et bien tant pi .

christian
<<

matisren15

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 25 avr. 2019 10:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par matisren15 » 25 avr. 2019 10:51

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

DanielV a écrit :Salut,
Du vinaigre dans l'eau de boisson de nos oiseaux?

OUI et NON, il faut d'abord s'assurer du Titre hydrotimétrique de votre eau ( sa dureté : calcium phosphore) et de son PH avant de choisir cette méthode empirique.
Je ne vais donc pas m'étendre là dessus aux risques de me faire taxer encore d'avoir la science infuse. :lol:
Je vous conseille quand même de taper sur Google "les méfaits du vinaigre" et de lire en particulier l'article de sosgali.org
Sur ce , passez un BON NOËL
J'en ai entendu parler mais je ne sais pas encore si je vais l'utiliser car j'ai peur des effets secondaires.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 02 mai 2019 09:17

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

Slt,
Qualité de l'eau de boisson pour nos oiseaux de volières , il faut toujours avoir à l'idée que passé 24 heures dans les abreuvoirs toute eau est une eau croupie !
( Sauf en cas d'adjonction d'un stabilisateur comme chez les professionnels ) .
Raison de plus pour des eaux qui ont des mois.
<<

MICKA88

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 11 févr. 2020 14:15

Eleve depuis : 2015

Localisation : Ris-Orangis

Message par MICKA88 » 19 févr. 2020 00:14

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

matisren15 a écrit :
DanielV a écrit :Salut,
Du vinaigre dans l'eau de boisson de nos oiseaux?

OUI et NON, il faut d'abord s'assurer du Titre hydrotimétrique de votre eau ( sa dureté : calcium phosphore) et de son PH avant de choisir cette méthode empirique.
Je ne vais donc pas m'étendre là dessus aux risques de me faire taxer encore d'avoir la science infuse. :lol:
Je vous conseille quand même de taper sur Google " les méfaits du vinaigre" et de lire en particulier l'article de sosgali.org
Sur ce , passez un BON NOËL
J'en ai entendu parler mais je ne sais pas encore si je vais l'utiliser car j'ai peur des effets secondaires.
Modifié en dernier par MICKA88 le 19 févr. 2020 14:46, modifié 1 fois.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 19 févr. 2020 00:38

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

Encore des petits malins qui profitent pour y introduire des liens publicitaires dans les citations de mes messages originaux .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 févr. 2020 08:27

Re: usage du vinaigre de cidre "frequence d'emploi"

:slt: Bonjour, je sais c'est récurent mais on supprime au fur et à mesure...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com