ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le PRIX des oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 19 janv. 2018 09:00

le PRIX des oiseaux

Bonjour à tous, :roll:
Je ne sais pas si beaucoup d 'entre vous sont confrontés à ce genre de réclamation mais de plus en plus, malgré le fait que
j 'indique le prix des oiseaux sur chacune des annonces, afin d 'éviter les coups de téléphones uniquement pour me demlander le prix.Il y a des personnes qui sûrement n 'y connaissent rien et qui essayent de m'imposer leur Prix.
Exemple : j 'ai mis un couple de Tête de Prune Propre élevage, non consanguins, bagués et sexés ADN à 140 € le couple.
Cela fait plusieurs fois que des personnes me disent je suis interessés par le couple de T.D.P mais à 80€. Un autre me propose 90€.Le Couple.
Dans les deux cas j 'ai refusé surtout en ne les voyant pas.( les oiseaux)
Personnelement quand j 'ai envie d 'un oiseau, je me renseigne d 'abord de la valeur sur les Revues comme sur N.V.C ou le site du C.D.E et on voit que les prix sont loin d 'être les mêmes.
Soit je m'en passe soit je ne discute pas le prix de l 'éleveur sauf si c'est exagéré.
Je ne pense pas que ce soit mon cas.
Je sais bien que l'on dit de partout, qu'un prix se discute, mais sous certaine condition raisonnable.
Mais là 50 à 60€ sur un couple, je dis non .
Avez vous de pareils remarques.
Comme si mes oiseaux étaient "Hors de PRIX"
Souvent on me dit aussi si je vous en prend plusieurs . Là je dis OUI avec modération.
Mais en fait, je n 'entend plus parler de ces personnes.
Enfin voilà, mon constat.
Il m 'arrive souvent de leur dire, d 'aller voir dans les magasins s'ils discutent les PRIX affichés.
Bonne journée.
Cordialement
ANDRÉ
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 19 janv. 2018 12:04

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour,
il y a des pays ou le marchandage est de mise, nous n'en sommes pas là mais comme dit le proverbe "qui tente rien n'a rien", lorsqu'un maquignon tient à tout prix à acheter une vache au prix qui lui convient, il envoie ses comparses à tour de rôle proposer un prix bas au vendeur, celui-ci lassé de ne pas vendre son animal se décide à en baisser le prix et hop ! l'affaire est conclue car l'acheteur du départ remonte légèrement le prix et le vendeur s’estime bien heureux d'avoir vendu sa vache en pensant avoir tout de même fait une bonne affaire :roll:
Bon, les oiseaux ne sont pas des vaches :lol: mais... il me semble que l'offre devient conséquente pour certaines espèces et les prix baissent, les acheteurs ne sont pas forcément tous des éleveurs passionnés pratiquant la sélection et à ce titre ils ne sont pas prêts à mettre le prix pour des bons ou d"'es très bons oiseaux.
Chez nos voisins belges par exemple, certaines espèces se vendent à bas prix car rien ne part compte tenu de la pléthore d'oiseaux mis en vente dans les bourses en permanence, au mois d'octobre j'ai vu des kakarikis en phénotype sauvage à 10 euros, bien loin d'être de mauvais oiseaux, des canaris fife fancy de 2016 à 5 euros pièces, j'en ai d'ailleurs acheté un couple, j'imagine que d'autres se sont précipité pour les acheter et les revendre en France...
Je pense avoir résolu (en partie) le marchandage qui suit les petites annonces, les rares annonces que je passe mentionne que je ne suis pas un marchand de tapis et que si l'offre est plus intéressante en animalerie pour la même qualité d'oiseaux et bien qu'ils y courent. Pour ceux qui retentent le coup au téléphone et bien relisez l'annonce et c'est au revoir, bonne journée.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 19 janv. 2018 12:31

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Il y a pléthore de bourses par rapport au nombre d'acheteurs potentiels.
Personnellement j'élève des granivores mais surtout des insectivores et là le problème est différent. Ces oiseaux sont peu courants pour la plupart d'entre eux et la mentalité des acheteurs est différente. On aime ou on n'aime pas, on se rend compte des efforts à fournir pour les élever et même pour s'en procurer. A partir du moment où on indique un prix raisonnable l'oiseau est vendu. On peut bien évidemment discuter mais dans des limites correctes sans jouer au faux naïf. Un oiseau c'est de l'espace, du temps et de l'argent. C'est pour ces raisons que j'ai stoppé l'élevage de certains granivores car je considère que proposer un prix ridicule à un vendeur, c'est non seulement le prendre pour un c.. mais surtout mépriser ce qu'il fait.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 19 janv. 2018 14:15

Re: le PRIX des oiseaux

Salut,
Pour ma part , je précise toujours dans l'annonce que le prix est ferme, que je ne répond pas aux mails, SMS ou numéros masqués .
ça filtre pas mal les farfelus.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 19 janv. 2018 14:57

Re: le PRIX des oiseaux

Merci à vous trois, (Daniel, Dargent et Siskin) :cool:
Je vais continuer à faire comme indiqué, car j 'ai ma conscience pour moi.
Ce qui n 'empêhe que de vrais éleveurs m'ont déjà acheté des oiseaux aux prix indiqués sans réchigner .
Certain même me téléphonent, aprés quelques temps, pour me dire qu'ilsont eu des jeunes et là je suis heureux.
Cordialement
André.
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 20 janv. 2018 00:48

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour à tous :salut:

Il est vrai qu'énormément de personnes marchande le prix des oiseaux, et parfois c'est franchement limite...
Pour donner un exemple, quand je cède des jeunes mandarin, je les mets en vente à 5€ pièces peu importe la mutation, j'élève mes oiseaux pour le plaisir je garde ceux qui me plaisent et cède le reste et bien même à 5€ les annonces peuvent rester en ligne plusieurs mois sans aucun appel puis vient un moment où j'ai besoin de place alors je les mets à 2€ pièce et la comme par magie les appels et mails pleuvent ! Mais attention on me demande encore parfois de faire des prix si on m'en prends plusieurs ou même si je peux les livrés... enfin voilà le culot de certaines personnes n'a pas de limite mais je ne pense pas que ce genre de personne soit vraiment des passionnés... malheureusement.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 20 janv. 2018 07:32

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour LOÏC,
Tu as raison, car en fait je me suis aperçu que les vrais amateurs passent par NVC
Où, il y a de vrais "charlots"c 'est par Leboncoin.:
Par contre j 'ai déjà vendu plus d 'oiseaux par ce site que par N.V.C.
Il y a des deux, des gents biens mais aussi des " Rigolos".
Une fois sur ce dernier site de vente. Le gars voulait que je fasse un échange.
Mais ce n 'était pas des oiseaux qu'il me porposait, mais du Bric a Brac, je dirai plus de la décharge.
Tout cela pour dire qu'il faut rester prudent et ne pas céder au premier venu.
Cordialement,
ANDRÉ.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 20 janv. 2018 09:37

Re: le PRIX des oiseaux

:slt: effectivement crise oblige les gens marchandent de plus en plus, par contre NVC à un public de passionnés et Leboncoincoin tu touches toute sorte de personnes qui pour la pluparts ni connaissent rien et veulent juste un piaf pour le plaisir donc ils marchandent.
Par contre pour il faut bien avouer que pour certaines espèces ou il y avait un engouement il y a qqes années comme par exemple le molinaes actuellement ils sont difficiles à vendre donc les prix baissent, j'en suis réduis à vendre en lot pour faire de la place. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 20 janv. 2018 13:59

Re: le PRIX des oiseaux

car je considère que proposer un prix ridicule à un vendeur, c'est non seulement le prendre pour un c.. mais surtout mépriser ce qu'il fait.

Effectivement c'est une forme de non respect, et cette attitude laisse penser que nos oiseaux ne seront vraiment pas bien lotis avec ce genre de personnage.
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 21 janv. 2018 16:16

Re: le PRIX des oiseaux

Bar,
Il y en a même qui oubli les formules de politesses Bonjour Merci

Demande direct le prix! :colere:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 22 janv. 2018 12:42

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour Thierry, :cool: :oui:
Oui, tu as raison, et c 'est beaucoup pour cela que je préfère mettre directement le prix en espérant que cela fera la sélection, mais c 'est sans compter sur les "Rigolos".
Quoiqu'il en soit je sais attendre, le vrai passionné, qui m 'achetera les oiseaux au prix demandé.
Depuis que j 'ai ouvert ce post, j'a ieu plusieurs personnes sérieuses qui m'ont pris des oiseauix.
La politesse se perd ainsi que le "savoir vivre"
Bonne journée,
:salut:
ANDRE
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 24 janv. 2018 17:37

Re: le PRIX des oiseaux

Salut.

Je suis assez d'accord avec vous, le savoir-vivre s'est perdu depuis longtemps dans ce pays !
Cependant, la question du "juste prix" se pose … Notamment lorsqu'on "s'appuie" sur des valeurs d'échange !
La législation est peu claire certes, mais nul n'est censé ignorer la loi (et malheureusement tous les lecteurs de cette intervention ne pourront dire "je ne savais pas"): seuls des professionnels peuvent vendre, en contre-partie de TVA à minima, jusqu'à IS in fine. C'est pour cela que certains se sont déjà vus mener devant les tribunaux, juger et condamner; autant dans le passé (dans notre cas, bien souvent à la suite de dépôt de demande de CC ou d'APD, toujours après une visite ONCFS et/ou Gendarmerie) que dans l'actualité très récente (vous utilisez Internet pour passer vos annonces, utilisez aussi les moteurs de recherche sur ces sujets): ventes illégales d'oiseaux, de chiens et chats, d'œufs !
Une série de nouveaux décrets/arrêtés est en train de paraître, avec notamment la clarification ("légitimisation") de l'autorisation (ou non) de vendre, céder, reproduire … certaines espèces non-domestiques; notamment celles soumises à CIC, mais peut-être bientôt d'autres ! Il ne vous a pas échappé qu'il devient très difficile d'obtenir des CIC source C (dérogation à l'interdiction de vendre) en aras, gris, tortues … Le Décret n° 2017-1583 du 17 novembre 2017 annonce les nouvelles qualifications d'établissements agréés, de personnes qualifiées … ou l'inverse, je ne sais plus.
Enfin, le conseil du jour est, si vous n'êtes ni professionnel, ni agréé, ni habilité … ne mettez pas de prix sur vos annonces, ne VENDEZ pas, échangez ou donnez sans-contre-partie.
Une certaine association (ne mettant pas en avant son amour de l'élevage) s'est félicité de son nombre de cybertraqueurs bénévoles en hausse, de leur service de veille juridique, de leur place grandissante dans les instances de décision; les annonces NVC, Le Bon Coin ou les sujets de forum PRIX des oiseaux, sont scrutés …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 janv. 2018 13:13

Re: le PRIX des oiseaux

bonjour Dargent

il se pourrait bien que tu est raison
l'âge , certainement , nous ne voyons pas les choses de la même façon quand ont est plus jeunes que quand ont est anciens
les mentalités changes , les approches sont aussi différentes et les envies aussi .

mais je pense surtout que ces différences sont du aux différentes catégories d'éleveurs , en tout cas c'est ce que je constate
à chaque périodes de vente et tout les ans .

le particulier , n'y connais rien et n'est pas capable de faire la différence entre un bel oiseaux et un moyen , et donc il recherche très souvent un prix assez bas
le petit éleveur , c'est presque pareil , il aimerait bien avoir du beaux , mais refuse de mettre le prix qui correspond (c'est une majorité) , ça se vois très bien dans les bourses .
l'éleveur moyen est partager en 2 , ceux qui se comportent comme le petits et ceux qui savent ce qu'ils veulent , connaissent davantage et chercheront à acheter plus sur les concours que dans les bourses , et ces derniers ont bien compris que dans les bourses , il se vend que des oiseaux que les éleveurs n'utiliseraient pas pour reproduire (c'est une grande majorité)
et puis il y à les autres , les grands éleveurs , et là , aucun ne rechigne à payer le prix , les beaux et très beaux méritent d'être vendu plus cher et ils ne discutent pas , ils prennent , payent et tout le monde est contant .

ça fait pas mal d'année ou je suis danc ces milieux , et jamais , je dis bien jamais , les prix se discutent .
je rajoute aussi que même avec du très beaux , les prix sont plus cher (c'est normal) mais ça reste toujours dans du convenable

tu dis , le nombre d'éleveurs est en baisse , mais oui , c'est sur , mais pourquoi ?
c'est très souvent qu'ont en parlent dans les réunions et dans les expos et quelque soit les régions , ont fait tous le même constat .
la vie moderne de ces temps dernier , fait que tous les jeunes , qui pourraient prendre la relève des anciens qui arrêtent , ont internet , ils y vont quand ils veulent et s'arrêtent aussi quand ils veulent , donc aucune containte , mais ce n'est pas la même chose avec les oiseaux , et ils refusent d'être coincer avec tout ce que représente un élevage .
je pense aussi qu'ils leur manquent cette grande motivation qu'il y avait quand nos anciens ont commencé .
j'ai un copain , qui avant d'être à la retraite , se levait tous les jours à 4H pour s'occuper des ces oiseaux avant d'aller au boulot
et il finissait le soir en en retrant , qui dans les jeunes d'aujourd'hui ferait la même chose ?
sans parler d'avoir un élevage aussi important , mais passer 1H matin et soir tous les jours en dehors du boulot
qui est près à accepter ça dans les jeunes ?
il y en à bien , mais ils sont si peut nombreux que ça risque pas de remplacer tous les anciens qui arrêtent .
je le vois bien dans mon club ou il y à de temps en temps des nouveaux qui arrivent , tous les ans , mais eux aussi refusent de s'investir comme il le faudrait .
alors petit à petit le nombre diminue .

christian
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 28 janv. 2018 22:04

Re: le PRIX des oiseaux

D'accord avec vous tous par contre ce qui me dérange et cela devient récurrent c'est le mépris pour les petit éleveurs , sa en devient vraiment fatiguant alors merci de les oublié un peu car tout le monde a sa place dans la vie et l'élevage des oiseaux.
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 30 janv. 2018 14:08

Re: le PRIX des oiseaux

la vie moderne de ces temps dernier , fait que tous les jeunes , qui pourraient prendre la relève des anciens qui arrêtent , ont internet , ils y vont quand ils veulent et s'arrêtent aussi quand ils veulent , donc aucune containte , mais ce n'est pas la même chose avec les oiseaux , et ils refusent d'être coincer avec tout ce que représente un élevage .
je pense aussi qu'ils leur manquent cette grande motivation qu'il y avait quand nos anciens ont commencé .
C'est sur que les oiseaux, c'est une contrainte que beaucoup de jeunes ne veulent pas. C'est une contrainte qui ne touche pas qu'eux. Il faut aussi avoir des gens qui s'en occupent lorsque l'on est absent ( Les parents pour les plus jeunes, et si les parents ne sont pas dans les oiseaux, ca peut être compliqué ).
Et puis, il ne faut pas se cacher, avoir des oiseaux c'est un budget que les jeunes préfèrent souvent mettre ailleurs.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 01 févr. 2018 07:30

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour à tous, :cool:
Je pense que depuis quelques réponses, on s 'est éloigné de mon sujet d 'origine.
Perso j'arrête de le suivre, car tel n 'était pas mon propo.
Car on dérive.!!!
Personnellement, je préfère que les modérateurs ouvre un nouveau post.
Merci.
Cordialement,
ANDRÉ
:salut:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 01 févr. 2018 11:11

Re: le PRIX des oiseaux

André a raison, on dévie du sujet qui est le prix des oiseaux et non une législation avec un vocabulaire ésotérique.
Pour en revenir à ça ma solution est de s'adapter comme le font les agriculteurs, changer sa production pour une autre. Certains vendent de l'électricité (éoliennes ou panneaux) et non plus du lait.
Quant à moi élever des êtres vivants pour les fourguer à vil prix à des charlots il n'en est plus question. Il y a des espèces intéressantes et demandées. Les charlots iront en Belgique ou ailleurs dans des pays à bas coût.
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 01 févr. 2018 12:52

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour dargent,
il est vrai que le sujet a dévié et j'y ai un peu contribué, toutefois, pour revenir sur le sujet initial, je vais régulièrement en Belgique pour y trouver les oiseaux qui font défaut dans mon élevage, ça ne fait pas de moi un charlot pour autant ;-) pour trouver certaines espèces en France il faut remuer ciel et terre et lorsque l'on trouve la perle rare il n'est pas rare que le prix pratiqué soit abusif au vue de la qualité proposée.
En ce qui me concerne et pour les espèces que j'élève je me tourne donc vers les belges avec l'occasion de faire une virée de 2-3 jours, visites de magasins, achats de matériel et de graines, des bonnes rigolades avec les copains et pour finir la possibilité de choisir les oiseaux vendus au juste prix qui me convient.
Quand aux agents du fisc, leur effectifs fondent au soleil et là n'est pas leur cheval de bataille, la M.S.A s'intéresse de plus près à nos effectifs, après les chiens et les chats nous serons peut-être les prochains...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 févr. 2018 20:42

Re: le PRIX des oiseaux

:slt:
ANDRE 83 a écrit :Bonjour à tous, :cool:
Je pense que depuis quelques réponses, on s 'est éloigné de mon sujet d 'origine.
Perso j'arrête de le suivre, car tel n 'était pas mon propo.
Car on dérive.!!!
Personnellement, je préfère que les modérateurs ouvre un nouveau post.
Merci.
Cordialement,
ANDRÉ
:salut:
Bonsoir, j'ai fait le ménage et créé un autre post...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 02 févr. 2018 07:46

Re: le PRIX des oiseaux

MERCI ERIC, :cool:
C' ÉTAIT À MON AVIS NECESSAIRE.
cordialement,
André
:salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com