ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Darwin , en demande d'affection

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Ozyns

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 05 juin 2018 10:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Liège

Message par Ozyns » 05 juin 2018 11:35

Darwin , en demande d'affection

Bonjour à tous ,
Voilà dans notre déménagement nous avons emporté avec nous Darwin , un calopsitte mâle EPP appartenant à mon compagnon.
Voici 2 ans que nous nous fréquentons et que j'essai d'apprivoiser Darwin.
Je pense pouvoir dire que ce petit gars a été négligé car il vit depuis 4 ans dans une petite cage de 30/30/40 , n'est sorti qu'une fois pour se faire sauter dessus afin qu'il y retourne et ne salisse pas la maison de belle maman , hurle toute la journée afin qu'on vienne le voir ce qui lui a valu de vivre dans le garage presque toute sa vie pour qu'on l'entende pas , n'a jamais été nourri à la main car il "crache" dessus tel un chat , ... Et j'en passe car vous pourrez déjà aisément situer où il se trouve psychologiquement et moi aussi en le voyant ... :-(

Enfin voilà , un peu de positif , cela fait 6 mois que je passe du temps avec lui , lui siffle des mélodies auquel il répond par son chant et miracle , il y'a 4 mois , il a finalement accepté de venir manger à ma main à travers les barreaux ! Au moment où je vous écris , cela fait une semaine que nous avons emménagé et sa grande cage ne devrait plus tarder à arriver. Ilest d'ailleurs en ce moment à mes côtés entrain de sauter partout dans sa cage , de danser et de crier car j'imagine qu'il est en joie extrême , et c'est un euphémisme , de voir que quelqu'un passe du temps à ses côtés en lui parlant. IL a nénmoins encore très peur de mon compagnon , ce qui peut se comprendre car la confiance est très certainement rompue et il n'arrive pas à la faire redémarrer …

Voilà la situation dans laquelle je me trouve avec ce petit gars , tout les conseils avisés sont bons à prendre afin que je puisse apprivoiser Darwin ! Une compagne une fois sa grande cage arrivée ? Mettre un gant de toilette sur ma main lorsque j'essai de lui donner à manger dans la cage ? Je vous avoue être perdu car je suis plus un aquariophile qu'un éleveur d'oiseau :oops:

Un grand merci à tout ceux qui liront ce message et à tout ceux qui accepteront de m'aider dans l'apprivoisement de ce petit mec car c'est en désespoir de cause que je vous appelle à l'aide :-(
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 05 juin 2018 16:30

Re: Darwin , en demande d'affection

surtout ne pas mettre de gant a la main pour le nourrir car ça va contribuer a l’effaroucher
cordialement claude demare
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 05 juin 2018 16:34

Re: Darwin , en demande d'affection

demare a écrit :surtout ne pas mettre de gant a la main pour le nourrir car ça va contribuer a l’effaroucher
et surtout pas le forcer a tour pris il faux de la patience et qu'il vienne de lui même
cordialement claude demare
<<

Ozyns

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 05 juin 2018 10:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Liège

Message par Ozyns » 06 juin 2018 17:56

Re: Darwin , en demande d'affection

Ok merci demare :)
Je ne l'ai jamais forcé à venir chercher la nourriture et là j'introduis doucement ma main dans la cage ( 2 fois par jour durant 4-5 minutes ) en attendant qu'il se rapproche mais sans succès. Ca ne l'empêche pas d'aller et venir autour et d'aller dans son bac de graines ...
Et pas de gants de toilette :roll:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 09 juin 2018 07:49

Re: Darwin , en demande d'affection

:slt: c'est un epp donc normal qu'il se méfie de l'humain c'est par atavisme.
L'apprivoiser pourquoi pas ......avec bcp de patience...mais celà est t il une solution pour lui ????, par contre un compagnon ou une compagne lui serait plus profitable psychiquement , si ton but est de les laisser sortir, un ou une eam serait peut être plus adapté pour avoir de l'interaction avec eux. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com