Page 1 sur 1

premier tout repro chez splenbourd

Posté : 13 juin 2018 13:32
par splenbourd
quelques nouvelles du premier tour chez moi

celui ci étant terminé (le deuxième démarre , et même très très bien puisque tous les oeufs sont décondés sauf 3 sur un nid)
il y à eu 83 naissances avec 25 couples (et encore que 3 n'ont rien fait) , mais bon quand il y à pas mal de pleins nids , un jusqu'à 8 , ça chiffre vite , comme dab c'est pas bien mal , même légèrement mieux que l'an dernier .

peut être que la petite modif que j'ai faite à la préparation à jouer son rôle (je me donnes encore 2 ans pour arriver proche du top) , il n'y à pas de raison de ne pas y arriver , puisque il y à bien longtemps j'y étais avec le canaris .

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 27 juin 2018 13:20
par splenbourd
d'autres nouvelles du premier groupe du deuxième tour

6 couples : 34 oeufs pondus soit une moyenne de 5,6 par couple
32 oeufs fécondés soit 94 %
32 naissances soit 100 %
en principe en juin , ça va toujours fort , en voici une petite preuve

ça porte à + de 110 naissances pour le moment + un autre goupe qui est en cours , alors il se pourrait bien que j'arrête là cette saison car déja d'autres commencent à repondre (je veux les économiser) et ils méritent bien un bon repos après avoir fait une très bonne année .

tout ceci est très bien surtout que dans ces 6 couples , il y en à plusieurs qui ont les grandes qualités de fixées depuis plusieurs années , ce qui donnera à coup sur , une majorité de très bons jeunes .

les 2 années à venir sont très prométeusent pour les concours avec les qualités des oiseaux de cette année , j'en vois déja certains du 1è tour qui sont pas mal .

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 27 juin 2018 13:31
par Nic
Bilan intermédiaire de 110 naissances sur des oiseaux d'élite (plus quelques dizaines à venir apparemment), le résultat financier sera bon (et l'admisnistration fiscale ravie !).

Félicitations,

Nic

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 28 juin 2018 06:45
par arguin
Splenbourg ,
J'élève des canaris , expliquez moi quelle est les modifications que vous avez opéré .

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 12:58
par splenbourd
nic

je crois que tu as pas compris
il me semble bien que c'est toi qu m'a déja poser la même question l'an dernier .

tu as l'air étonné par ce chiffre de 110 , mais l'an dernier je crois que la saison s'ai arrêté avec 126

je l'ai déja dis sur ce forum , jamais je fais entrer le fric dans mon loisir , c'est bien trop malsain , ça pourrit les mentalités .

tout loisir qu'on peut choisir coute de l'argent , certains plus que d'autres , mais j'avais un but , je l'ai atteint depuis pas mal d'années et maintenant il est pas question que le fric me fasse modifier quoi que ce soit (ça s'appel assumer ces responsabilités , et je les assumes complètement)
d'après toi , il faudrait que je fasse quoi ?
que je modifie mes méthodes , ce qui me ferait inévitablement faire marche arrière et dégringoler dans la médiocité , ça il n'en est pas question .
pour l'instant ça ne m'a jamais poser de problèmes et vu mon âge , je suis plus près de la sortie que de l'entré , alors tout va bien .

tu le sais peut être pas , mais après beaucoup d'années à faire des expériances et à apprendre , ont fini toujours par obtenir ce qu'on souhaite
(des souches fixées dans la grande qualité) ces souches donnes toujours (je dis bien toujours) des jeunes de très bons niveaux
alors il va de soit que tout doit être fait pour qu'il y est plus de jeunes plutôt que moins .
les éleveurs capable d'avoir des oiseaux de très bon niveaux sont pas nombreux , donc ceux qui le peuvent sont solicités par d'autres éleveurs pour en avoir , mais ça oblige à opter pour ce qui suit
mes collègues et moi , nous avons tous une image à défendre et un niveaux à maintenir , cela ne peut pas se faire en ayant que peut de jeunes , donc pour se maintenir , il faut ce que j'ai annoncé et ça doit être tous les ans comme ça à peut près .

c'est sur que nous n'avons surement pas les même objectifs , mais j'espère quand même que tu comprends , ce n'est pas nouveaux nous sommes tous comme ça et depuis longtemps et le fisc , nous fera rien modifier .
sauf si avec ces nouvelles regles à la con , nous n'avons plus ou guère de possibilité de vente , mais nous n'en sommes pas encore là (il y à encore des recours)

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 14:00
par quito
Heureusement que je ne fais pas parti de cette "élite" çà fait peur!
Et ce n'est pas ce genre de discours qui donnera l'envie aux jeunes de se lancer, bien au contraire...
Il faut de tout dans chaque domaine alors merci de respecter l'immense majorité des éleveurs qui prennent soin de leurs oiseaux par passion et qui n'en ont fichtre rien à faire d'avoir des champions du monde de beauté dans leurs volières. La diversité génétique est à mes yeux beaucoup plus importante que de se gargariser avec des champions tendant vers l'uniformité et une sélection qui appauvrit le patrimoine génétique d'une espèce (çà c'est mon avis et çà n'engage que moi!).
Ceci dit je respecte les gens qui font des concours, de la sélection et je ne les dénigre pas, c'est leur choix, leur vision, leur passion. Moi ce n'est pas mon truc et je me fiche d'ailleurs bien d'avoir une évaluation de mes oiseaux.
Mais vos discours sont vraiment lassants de se percher au dessus de tout le monde et çà n'apporte strictement rien à ce forum qui est plein de gens humbles et intéressants avec qui l'on peut avoir de véritables échanges.
je parle peu d'ordinaire mais je lis tout et ce n'est pas le premier post qui va das ce sens là, aujourd'hui c'était la goutte d'eau pour ma part mais c’est peut être l'objectif recherché...
Donc bonne continuation et suite de votre saison d'élevage moi je retourne à mes modestes oiseaux!

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 14:09
par splenbourd
arguin

la petite modif (amélioration) est dans la préparation des reproducteurs et un peut avec l'alimentation .

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 14:46
par splenbourd
quito

tu dis ça fait peur , et bien pas pour tous sinon

comment expliquer que certains viennent me trouver (je ne les connais pas , jamais échangé avec eux) pour me demander
de les sortir de cette médiocrité , de leurs communiquer ce que j'ai appris et de les emmener à la réussite .

comment tu explique ça ?
tous les gens sont différents et encore heureux que certains veuillent se démarquer , sinon ou en serait nos oiseaux avec des couleurs douteuses , des tailles de gringalets etc .
heureusement que nous somme là pour maintenir les bonnes qualités

il suffit de regarder les oiseaux des bourses , combien il y en à de très beaux ?
avant il y en avait , mais maintenant .

je ne me perche pas au dessus de tout le monde , je dis juste la vérité , et je ne suis pas le seul à avoir ce niveaux , même d'autres ont encore plus beaux quelque part , c'est toi qui refuse d'accepter la réalité , ou alors elle te dérange .

sur ce forum , jai lu (tout le monde à le droit de s'exprimer) c'est ce que je fais , à ma façon et toujours en disant la vérité
alors je ne comprend pas ou est le problème .

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 17:17
par quito
Je n'ai rien à expliquer et çà ne m'intéresse pas.
Par contre je n'ai nul besoin de vos conseils pour avoir de bons oiseaux, parfaits dans leurs têtes, becs, ongles, pattes, couleurs, tous élevés en grandes volières extérieures et heureusement je ne cherche pas à me démarquer. Je n'ai même pas besoin de m'en vanter d'ailleurs, le seul fait de les observer et d'en faire profiter mes amis me suffit. Et là où je suis rassuré c'est que la très grande majorité des éleveurs que je connais (cela fait plus de 25 ans que j'élève des oiseaux) ne pensent pas comme çà et sont plus dans le partage, la convivialité, les échanges sans prétention aucune.Ouf!
Quand aux bourses je n'y met jamais les pieds donc je ne me permettrait même pas de juger et il faut aussi respecter les gens qui s'y rendent et aiment ces manifestations.
J'arrête de toute façon ces échanges stériles qui n'amènent rien à personne.
PS: le seul problème que j'ai avec vous et que je réserve le tutoiement à mes amis ou aux gens que je connais et vous n'en faites pas parti, merci donc de ne plus utiliser cette familiarité qui ne se justifie aucunement même si je suis de la "classe inférieure à la votre visiblement".

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 17:25
par demare
il est vrai de toujours voir et lire splenbourd se faire mousser en c'est moi le meilleur, il y en peut être des aussi bon voir meilleur et qui n'en font pas tout une histoire

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 21:16
par humbert
Faites comme moi , ne lui répondez plus , se monsieur ne cherche que ça . Vous pouvez lire ses exploits (d'après ses dires ) et vous marrer :) :) :) sans faire de commentaires , je sais des fois c'est dur .

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 21:59
par riton
bonsoir
tant mieux pour les caisses de l'état avec le fichier d'identification et je voudrais juste préciser à Monsieur Quito que les réussites dont il nous parle ne sont pas des titres de champion du monde mais tout juste départementaux .Jamais nous n'avons pu obtenir une preuve de sa prétention ou des nom de ses amis. Je me souvient juste d'une fois de ces écrits qui disaient que lorsqu'il ne donnait plus huile d'argan ses oiseaux mourraient beaucoup
chacun en déduira ce qu'il voudras passons à des échanges plus constructif :salut:

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 04 juil. 2018 22:59
par birdy33
Je pense que splenbourd ne souhaite en aucun cas se faire mousser mais au contraire, il cherche à partager ses connaissances. Après, je pense que sa façon de parler peu peu-etre perturber/déranger ??? Mais le fond n'a rien de mauvais, il faut juste essayer de parler avec lui de façon intéressé et il fera de son mieux pour vous répondre. Pour le poste en question, faire une bonne saison et être heureux de la qualité de ses jeunes est je pense normal comme c'est aussi normal de vouloir le partager avec d'autres éleveurs que l'on connaient ou pas. Je ne vois pas où est le mal et où est le fait de se faire mousser ? J'imagine que chacun d'entre vous avez appellé toute votre famille et vos amis le jour où vous avez été père ou mère pour partager votre joie et votre "fiertée" ? Avec les oiseaux, c'est compliquer d'appeler certaines personnes de notre entourage qui en a un peu rien à cirer des naissances de piafs que vous avez eu et/ou de la mutation que vous avez sortie donc on va sour les forums pour partager cela.

Pour en revenir au sujet, j'aimerai bien savoir moi comment tu as préparé tes oiseaux cette année et ce que tu leur as donné pour obtenir une bonne saison comme celle ci ?
(j'utilise le tutoiement même si on ne s'est rencontré qu'une seul fois et malgré que l'on n'est pas gardé les vaches ensembles, mais bon on ne va pas faire de chiqué entre éleveur qui on la même passion et qui son censé se serrer les coudes en ces temps difficiles... restons simple et conviviale) ;-)

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 08 juil. 2018 08:35
par bobo
Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas participé sur le forum, mais là je me dois d'intervenir!!
Si je ne me trompe pas on se connaît avec Christian ; il était venu à la maison chercher quelques oiseaux (Bourkes)mais il y a déjà longtemps. Moi je trouve que le travail qu'il a effectué en sélection, amélioration et création de sa souche est tout à fait intéressant. Il a aujourd'hui des oiseaux qui ont largement le niveau international. Alors si certains n'adhèrent pas à sa façon de travailler sa souche ou encore sa joie de partager sa réussite... n'intervenez pas! Moi je suis content que Christian sorte de beaux oiseaux et d'ailleurs j'espère bien aller chez lui cette année pour en acheter, ça va me permettre de faire de nouveaux couples et encore améliorer le type des oiseaux.

A bientôt

Boris

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 08 juil. 2018 13:17
par splenbourd
bonjour

cédric et bobo , n'insistez pas , ça n'en vaux pas la peine , nous ont connaient et ont sais de quoi on parlent

je sais pas si vous avez remarqué , mais c'est toujours ceux qui n'ont rien ou presque qui critiquent , jalousie ? , ils ne supportent pas que d'autres puissent a voir des connaissances et qualités d'oiseaux supérieur aux leurs , mais tout ça est bien égal , je suis dans la réussite totale depuis pas mal d'année et je me fou complètement de tout ce qui peut se dire sur ce forum .
juste je viens indiquer mes résultâts , mais apparement ça plait pas et bien tant pit

je le répète encore puisque vous parraissez être sourd , j'ai passé une bonne dizaine d'année à étudier , apprendre , faire des expériances dans mon élevage
(c'est non stop , j'en fait des nouvelles tout les ans) même faire des petits stages auprès de juges , il va de soit que tout ça à débouché sur des bonnes connaissances toutes justes car toutes testés , retestés et expérimentés pour être certains de leurs éfficacités , c'est bien tout ça qui m'a emmené à la réussite totale .
cela vous dérange , vous ne voulez pas l'accepter , le reconnaitre , mais quesque ça peut bien me faire , je m'en fou totalement , je sais que les vrais bonnes personnes savent très bien reconnaitre le vrais du faux .

cédric pas de problème , avec les bons éleveurs je sais être généreux et partager (mails)

pour les autres , vos propos ne méritent aucun commentaire .

juste pour toi riton
tu me connais bien mal , (jamais) tu sais ce que ça veux dire , je raconte des âneries et les résultâts en concours que j'indiquent sont tous vrais , mais comme vous n'arretez pas de me rentrer dedans , il va de soit que je ne donnerais rien de plus , tu me crois ou pas , j'en ai rien à cirer , c'est moi qui ai les résultâts .
puisque tu me crois pas , alors bouge toi , fait des recherches , il y à les palmarès qui existent , je suis dessus et tu pourras vérifier que tout est juste , mais je sais bien que tu le feras pas , car tu serait obliger de reconnaitre la réalité , et ça , tu en à pas envie .
je te donnes même une autre solution
malgrès ta grande volonté à vouloir me rentrer dedans à chaque fois , je n'ai aucune amertume , je reste cool car je sais très bien que tout ce que je dis est vrais , je n'ai rien à craindre la qualité de mes oiseaux est bien présente , alors je t'invite à passer à la maison et tu verras mes oiseaux et là (seulement là) tu pourras en parler , je te montrerais aussi les palmarès
je le répète , j'ai rien à craindre tout ce que je dis est toujours vrais (entre bien ça dans ta tête) .
et même que tu souhaites me flinguer à tout moment , je te recevrais porte grande ouverte , je suis comme ça .
tu ne me connais pas , je ne suis pas celui que tu crois .
mais je me fais pas d'illusion , je sais bien que je n'aurais aucune réponse à cette proposition

pour finir avec toi , je ne connais pas l'huile d'argan alors comment veux tu que je puisse l'avoir employé , je vois qu'une fois de plus tu essais de raconter n'importe quoi pour essayer de me nuire .
révise ta position , je ne suis pas celui que tu crois .

christian

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 08 juil. 2018 23:23
par riton
bien volontiers mais faut me donner le nom et l'adresse

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 09 juil. 2018 00:26
par DanielV
riton a écrit :bonsoir
tant mieux pour les caisses de l'état avec le fichier d'identification et je voudrais juste préciser à Monsieur Quito que les réussites dont il nous parle ne sont pas des titres de champion du monde mais tout juste départementaux .Jamais nous n'avons pu obtenir une preuve de sa prétention ou des nom de ses amis. Je me souvient juste d'une fois de ces écrits qui disaient que lorsqu'il ne donnait plus huile d'argan ses oiseaux mourraient beaucoup
chacun en déduira ce qu'il voudras passons à des échanges plus constructif :salut:
Slt,
Oiseaux ( turquoisines ) bourrés de Vitamax et de Quikomed ( origan).

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 09 juil. 2018 16:22
par arguin
Spenbourg ,

Si , sur un post , vous parlez d'huile essentielle d'origan .

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 09 juil. 2018 19:06
par Nic
Un joli florilège :

" ... nous ont connaient et ont sais de quoi on parlent ... "
" ... c'est toujours ceux qui n'ont rien ou presque qui critiquent ..."
" ... ils ne supportent pas que d'autres puissent a voir des connaissances et qualités d'oiseaux supérieur aux leurs ... "


Pour conclure avec élégance :

" ... je suis dans la réussite totale depuis pas mal d'année ..." :chin:

A prendre avec humour : fort heureusement l'excès de vanité ne tue pas, mais nuit gravement à la maitrise de l'orthographe ...

Nic

Ps : on peut être convaincus de ton côté passionné, Splenbourd, mais tu nous pardonneras de lire certaines de tes proses avec un sourire au coin de la bouche, sans rancune ! ...

Re: premier tout repro chez splenbourd

Posté : 09 juil. 2018 19:28
par eric 29
:slt:
splenbourd a écrit :bonjour

cédric et bobo , n'insistez pas , ça n'en vaux pas la peine , nous ont connaient et ont sais de quoi on parlent
Bonsoir, vu la tournure une nouvelle fois de ce post et en effet cela ne vaut pas la peine , je verrouille donc ce dernier. :chin: