ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

touraco / espèce protégée ou pas ???

<<

capucine

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 26 déc. 2018 11:22

Eleve depuis : 2002

Localisation : hainaut

Message par capucine » 22 févr. 2019 10:47

Re: touraco / espèce protégée ou pas ???

Les touracos EAM sont de plus en plus à la mode et fleurissent dans un peu toutes les animaleries avec un bon rayon oiseau. En Belgique et Hollande j'en vois souvent, tout comme des calaos, toucans, surricates... EAM et qui se contentent pas d'une cage à perroq malgré les dires des vendeurs…

C'est exactement ça et comme ça que ça c'est passé. Quand j'ai lu partout que c'était un oiseau de volière je suis retournée furieuse au magasin.
Mais impossible de faire entendre raison à ce vendeur qui s'entêtait à me dire que ça peut vivre en cage de perroquet.

Nous nous sommes sentis très coupables de ne pas pouvoir lui offrir de la liberté et l'idée a germé de le laisser finalement voler en liberté à l'intérieur
avec nos petits becs droits et crochus.
Je peux dire maintenant que nous le faisons quotidiennement , qu'il adore , cherche beaucoup le contact lui vers nous et moins le contraire) , vient picorer
dans nos assiettes, prend ma tête comme tremplin , saute sur mon dos si je frotte une tâche au sol, et passe sa soirée dans le fauteuil avec nous. Il se défoule les ailes quand il veut, vole car il a maintenant de la place, et hier je lui ai ramené un énorme bac dans lequel il a littéralement plongé en entier. Eau à changer quotidiennement.
Donc si il ne vit pas à l'extérieur, il a une liberté totale à l'intérieur. C'est la solution que nous avons trouver à une situation qui n'aurait jamais du se produire.
Et je déconseille fortement l'acquisition d'un tel oiseau si le vendeur vous affirme qu'il peut vivre en cage à perroquet. Car même si il vit en intérieur, il faut savoir que quand il vole, ça déménage grave. Faut pas avoir fait son brushing juste avant car pour le coup y a plus de brushing.
Sachez aussi que les fientes molles tombent n'importe où et il faut suivre pour ramasser.
Alors si on vous dit qu'il est ok pour vivre heureux en cage de perrok , c'est faux, fuyez ce vendeur et ce genre de conseils.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 24 févr. 2019 17:55

Re: touraco / espèce protégée ou pas ???

Bonjour,
Effectivement vous êtes tombée sur un vendeur incompétent chargé de vendre et non de conseiller.
En plus le prix devait être +/- salé.
L'expérience vient au fil des années, beaucoup dont moi sont passés par là.
J'ai décrit les touracos dans mon dernier livre sur les becs-fins sorti en décembre 2017.J'ai mis une annonce sur NVC.
Bonne semaine.

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com