ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bagues 2019

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 01 mai 2019 11:34

Bagues 2019

Bonjour,
Certains d'entre-vous ont très certainement commandé leurs bagues millésime 2019 au CDE.
Question : Vos bagues sont-elles conformes à l'arrêté du 8/10/2018 ?

Pour rappel :
2.1.3. La bague est conçue selon le déroulé ci-après. Elle porte dans l'ordre les inscriptions suivantes gravées en creux, à l'exclusion de toute autre :
1° La lettre F initiale de la France ;
2° Les deux derniers chiffres du millésime de l'année d'utilisation ;
3° Le diamètre de la bague en millimètres à partir de 10 mm, en 1/10 de millimètre en deçà de 10 mm ;
4° Le numéro d'ordre de l'oiseau comportant trois ou quatre chiffres ;
5° Le sigle de l'organisation qui a délivré la bague ;
6° Le numéro de l'éleveur comportant quatre chiffres, ou une lettre suivie de trois ou quatre chiffres, ou deux lettres suivies de deux chiffres.

Personnellement, je me retrouve avec des bagues non conformes :
1°La lettre F initiale de la France ;
2° Les deux derniers chiffres du millésime de l'année d'utilisation ;
3° Le numéro d'ordre de l'oiseau comportant trois ou quatre chiffres ;
4° Le sigle de l'organisation qui a délivré la bague ;
5° Le diamètre de la bague avec des diamètres 9.5 donc pas en 1/10 de mm en dessous de 10 mm
6° Le numéro de l'éleveur
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 02 mai 2019 06:35

Re: Bagues 2019

J'ai quitté le CDE en 2018 pour ces raisons!
Je trouve inadmissible pour un fédération de fournir des bagues non conforme. Surtout quand on voit ce que cela peut coûter (amende de 5eme classe) et qu'en prime une inscription au fichier national est impossible sans faire de fausse déclaration!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 mai 2019 17:26

Re: Bagues 2019

:slt: Bonjour, j'ai deux questions concernant ce problème qui je pense intéresse beaucoup de monde, quelles sont les fédérations officielles qui respectent les nouvelles dispositions de l'arrêté du 8/10/2018 concernant l'affichage des bagues?
Ensuite, qu'est ce que l'état attend pour retirer l'agrément au CDE puisqu'il ne respecte pas leur engagement au lieu d'induire en erreur de nombreux éleveurs pour la plupart sans le savoir?...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 02 mai 2019 17:47

Re: Bagues 2019

Merci Manu pour ta réponse ;-)

Quand je regarde le nombre de vues de ce post (187) et que je vois le nombre de réponses, je me dis que je dois être le seul à avoir reçu des bagues non conforme ou alors, je suis simplement le seul con à encore commander au CDE (ce dont je doute très fortement :inter: )
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 mai 2019 18:54

Re: Bagues 2019

je commande mes bagues au cde et mes bagues 2019 sont conforme a la réglementation
cordialement claude demare
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 mai 2019 19:32

Re: Bagues 2019

Bonjour . J'ai bien regardé les bagues de 2019 du C.D.E. diamètres : 2,5 ; 3,5 et 4 millimètres ? Elles sont bien conformes !!!
( je faisais parti des 187 !!!). Cordialement . J2L.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 02 mai 2019 20:20

Re: Bagues 2019

Bonsoir,
lac jean louis a écrit :Bonjour . J'ai bien regardé les bagues de 2019 du C.D.E. diamètres : 2,5 ; 3,5 et 4 millimètres ? Elles sont bien conformes !!!
( je faisais parti des 187 !!!). Cordialement . J2L.
Si elles sont inscrites 2,5 ; 3,5 ; 4... elles sont NON conformes (en 1/10 de millimètre en deçà de 10 mm) soit 25 ; 35 ; 40
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 02 mai 2019 21:12

Re: Bagues 2019

Pour les dernières bagues CDE que j'ai eu entre les mains, elles sont conformes jusqu'au diamètre 6.5 écrites 3;35;40;45;50;55;60;65 au delà la virgule revient.
pour les diametres supérieurs à 10, l'écriture est bien en mm mais l'ordre n'etait plus le bon. (diametre entre le sigle fédé et num d'éleveur)
J'ai alerté le CDE et la communauté Facebook en juin 2018, ce qui m'a valu les foudres de JMC, j'ai été accusé de vouloir volontairement dénigrer le CDE et on m'a répondu que ce n'était pas leur faute mais celle de leurs fournisseurs.
Ils répondent à leurs adhérents que l'ordre ou les 1/10eme, c'est pas important! :youpi: :youpi:
Si quelqu'un a des bagues conformes dans les diamètres 7 à 14 je veux bien des photos!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 02 mai 2019 21:18

Re: Bagues 2019

Je vous met un petit article que j'avais fait en 2018.
https://drive.google.com/file/d/1SeRMd8 ... sp=sharing
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 mai 2019 21:32

Re: Bagues 2019

:slt:
Manu a écrit :Pour les dernières bagues CDE que j'ai eu entre les mains, elles sont conformes jusqu'au diamètre 6.5 écrites 3;35;40;45;50;55;60;65 au delà la virgule revient.
pour les diametres supérieurs à 10, l'écriture est bien en mm mais l'ordre n'etait plus le bon. (diametre entre le sigle fédé et num d'éleveur)
J'ai alerté le CDE et la communauté Facebook en juin 2018, ce qui m'a valu les foudres de JMC, j'ai été accusé de vouloir volontairement dénigrer le CDE et on m'a répondu que ce n'était pas leur faute mais celle de leurs fournisseurs.
Ils répondent à leurs adhérents que l'ordre ou les 1/10eme, c'est pas important! :youpi: :youpi:
Si quelqu'un a des bagues conformes dans les diamètres 7 à 14 je veux bien des photos!
Bonsoir, c'est un peu trop facile de se cacher derrière ses fournisseurs, il me semble que le CDE est le donneur d'ordre avec un ou plusieurs passages de commande avec un cahier des charges bien précis, si la commande ne correspond pas au marché qui a été signé, elle doit être refusée et si le fournisseur récidive ce qui semble être le cas, il prend la porte, c'est ma pratique dans ma profession...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 02 mai 2019 22:07

Re: Bagues 2019

Manu a écrit :Je vous met un petit article que j'avais fait en 2018.
https://drive.google.com/file/d/1SeRMd8 ... sp=sharing
Merci, pour le lien !
J'ai recherché cet article sur le groupe FB mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

J'ai envoyé un message au CDE... on verra la réponse.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Did_

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 19 févr. 2011 02:47

Eleve depuis : 2000

Localisation : Finistère (29)

Message par Did_ » 03 mai 2019 01:47

Re: Bagues 2019

Bonsoir,

Je suis affilié Aviornis et n'ai pas remarqué de problèmes d'écriture sur les officielles en résine que j'utilise depuis quelques années.
Et c'est déjà conforme depuis bien longtemps.

Par contre, des récurrences de lecture plus difficile (toujours pour les résines) sur certaines années à couleur claire (ton sur ton).
La résine noire, désormais de mise, sera une bonne chose puisqu'elle peut se lire sans forcément attraper l'oiseau.

Je possède des oiseaux d'autres pays de l'EU et pour celles qui sont officielles je note la conformité vis à vis de ce qui nous est demandé ici.
Je possède des oiseaux d'autres entités françaises et espère ne pas devoir en re-marquer certains pour cause de "C'est pas important".
Nos Non Domestiques ne sont pas des Sauvages ... encore moins issus de braconnages.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 03 mai 2019 09:56

Re: Bagues 2019

eric 29 a écrit ::slt:
Manu a écrit :Pour les dernières bagues CDE que j'ai eu entre les mains, elles sont conformes jusqu'au diamètre 6.5 écrites 3;35;40;45;50;55;60;65 au delà la virgule revient.
pour les diametres supérieurs à 10, l'écriture est bien en mm mais l'ordre n'etait plus le bon. (diametre entre le sigle fédé et num d'éleveur)
J'ai alerté le CDE et la communauté Facebook en juin 2018, ce qui m'a valu les foudres de JMC, j'ai été accusé de vouloir volontairement dénigrer le CDE et on m'a répondu que ce n'était pas leur faute mais celle de leurs fournisseurs.
Ils répondent à leurs adhérents que l'ordre ou les 1/10eme, c'est pas important! :youpi: :youpi:
Si quelqu'un a des bagues conformes dans les diamètres 7 à 14 je veux bien des photos!
Bonsoir, c'est un peu trop facile de se cacher derrière ses fournisseurs, il me semble que le CDE est le donneur d'ordre avec un ou plusieurs passages de commande avec un cahier des charges bien précis, si la commande ne correspond pas au marché qui a été signé, elle doit être refusée et si le fournisseur récidive ce qui semble être le cas, il prend la porte, c'est ma pratique dans ma profession...
Slt,
Sans compter la qualité douteuse du métal des bagues de gros diamètres, oxydation même au nid , bagues illisibles au bout d'un an , gravures peu profondes , ça dépend si c'est une bonne année ou pas .
De toutes façons , nous sommes obligés de prendre les bagues chez des fournisseurs agréés , en cas de problèmes en cas de contrôle ne pas hésiter de les mettre en cause et insister sur leurs responsabilités .
La qualité des bagues et leur conformité sont de leur ressort .
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 03 mai 2019 19:03

Re: Bagues 2019

DanielV a écrit :
eric 29 a écrit ::slt:
Manu a écrit :Pour les dernières bagues CDE que j'ai eu entre les mains, elles sont conformes jusqu'au diamètre 6.5 écrites 3;35;40;45;50;55;60;65 au delà la virgule revient.
pour les diametres supérieurs à 10, l'écriture est bien en mm mais l'ordre n'etait plus le bon. (diametre entre le sigle fédé et num d'éleveur)
J'ai alerté le CDE et la communauté Facebook en juin 2018, ce qui m'a valu les foudres de JMC, j'ai été accusé de vouloir volontairement dénigrer le CDE et on m'a répondu que ce n'était pas leur faute mais celle de leurs fournisseurs.
Ils répondent à leurs adhérents que l'ordre ou les 1/10eme, c'est pas important! :youpi: :youpi:
Si quelqu'un a des bagues conformes dans les diamètres 7 à 14 je veux bien des photos!
Bonsoir, c'est un peu trop facile de se cacher derrière ses fournisseurs, il me semble que le CDE est le donneur d'ordre avec un ou plusieurs passages de commande avec un cahier des charges bien précis, si la commande ne correspond pas au marché qui a été signé, elle doit être refusée et si le fournisseur récidive ce qui semble être le cas, il prend la porte, c'est ma pratique dans ma profession...
Slt,
Sans compter la qualité douteuse du métal des bagues de gros diamètres, oxydation même au nid , bagues illisibles au bout d'un an , gravures peu profondes , ça dépend si c'est une bonne année ou pas .
De toutes façons , nous sommes obligés de prendre les bagues chez des fournisseurs agréés , en cas de problèmes en cas de contrôle ne pas hésiter de les mettre en cause et insister sur leurs responsabilités .
La qualité des bagues et leur conformité sont de leur ressort .
Si ton garagiste te vends une plaque d’immatriculation avec les chiffres dans le désordre, penses tu que tu peux la mettre sur ta voiture? En cas de contrôle qui est responsable? :quoi: :quoi: :quoi:
Pour les bagues c'est la même chose. Tu dois vérifier ce que tu poses et effectuer une déclaration de marquage.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 mai 2019 19:08

Re: Bagues 2019

Bonjour . Toutes mes excuses !!! Je me suis trompé ??? Pour le diamètre des bagues c'est bien 25 ; 35 et 40 dans mon cas ! donc conformes ...
Cordialement toujours . J2L.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 07 mai 2019 15:47

Re: Bagues 2019

Salut,

Réponse d M. Cazes qui prend la peine de me rappeler...
"Ne vous inquiétez pas M, les bagues sont conformes, c'est l'arrêté qui doit être modifié"
:quoi: Mais bien sûr, on va modifier l'AM pour le rendre conforme aux bagues qu'ils délivrent !
Et puis de toute façon, dans I-fap les gens ne respectent pas l'ordre quand ils inscrivent leurs oiseaux...
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 07 mai 2019 18:03

Re: Bagues 2019

J'ai également des problèmes avec les bagues réglementaires alu chez AVF.
Donc si on récapitule:

AVF: diamètres non inscrits en 1/10eme pour les bagues ...7.0 8.0...
CDE: diamètres non inscrits en 1/10eme pour les bagues ...7.0 8.0... et ordre non respecté avec le diamètre entre le sigle fédération et le numéro d'éleveur (constaté sur les diamètres 7 8.5 11)

Qu'en est il de UOF? Quelqu'un ici possède-t-il des diamètres 6.5 7 8 8.5 ou 9 pour nous confirmer? 11?
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 07 mai 2019 18:58

Re: Bagues 2019

Perso, notre commande de bague CDE 2019 pour l'association sont conformes jusqu'à 65 pour la nouvelle réglementation .
Problèmes de gravures à partir de 7.0 , 10.0 , 11.0 :!:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 mai 2019 19:56

Re: Bagues 2019

:slt:
STEPH47 a écrit :Salut,

Réponse d M. Cazes qui prend la peine de me rappeler...
"Ne vous inquiétez pas M, les bagues sont conformes, c'est l'arrêté qui doit être modifié"
:quoi: Mais bien sûr, on va modifier l'AM pour le rendre conforme aux bagues qu'ils délivrent !
Et puis de toute façon, dans I-fap les gens ne respectent pas l'ordre quand ils inscrivent leurs oiseaux...
Bonsoir, il y a certain qui ne manque pas de suite dans les idées, la moindre des choses aurait été qu'il propose le remboursement pur et simple.
Et de trouver une fédération qui se sente un peu plus impliquée par la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 08 mai 2019 12:18

Re: Bagues 2019

Personne ne bague UOF?
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com