ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

genetique goulds

<<

diosado

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 14 avr. 2019 21:45

Eleve depuis : 1999

Localisation : Venezuela

Message par diosado » 01 juin 2019 00:36

genetique goulds

bonsoir ,

je voudrais mettre ce male jaune pastel avec une femelle classique.J'ai lu sur certains sites que les descendants seront tous jaunes.Est ce vrai ?et merci de vos reponses.
Fichiers joints
gould reduit 2.jpg
gould reduit 2.jpg (87.83 Kio) Vu 9441 fois
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 01 juin 2019 13:04

Re: genetique goulds

Bonjour,

Les diamants de gould ont tellement été "bidouillés" que ce n'est pas surprenant d'avoir toutes sortes de couleurs.
Un oiseau de type sauvage est tellement beau, pourquoi certains éleveurs ont-ils voulu le modifier?
D'où ces oiseaux dégénérés que l'on retrouve ensuite.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 01 juin 2019 14:04

Re: genetique goulds

leduff a écrit :Bonjour,

Les diamants de gould ont tellement été "bidouillés" que ce n'est pas surprenant d'avoir toutes sortes de couleurs.
Un oiseau de type sauvage est tellement beau, pourquoi certains éleveurs ont-ils voulu le modifier?
D'où ces oiseaux dégénérés que l'on retrouve ensuite.
Bonjour,
C'est bien mal connaître la génétique en élevage et en général que d'employer les termes " bidouillés" , "dégénérés".
Les mutations apparaissent spontanément et naturellement, les éleveurs ne font que les fixer, multiplier , faire des combinaisons de mutations pour avoir de nouvels visuels et partager aux personnes désireuses d'en acquérir .
Où est le mal ? Faudrait-il leur tordre le cou ?
C'est une histoire de choix , de goûts et de couleurs .
Dans la nature des mutants visuels apparaissent aussi , mais sont souvent ciblés par les prédateurs car trop voyants .

Nous aussi nous sommes issus de mutations et hybridations, et c'est prouvé scientifiquement par notre ADN !
<<

yann 16

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 12 juil. 2015 16:28

Eleve depuis : 1996

Localisation : INDRE

Message par yann 16 » 01 juin 2019 14:38

Re: genetique goulds

DanielV a écrit :
leduff a écrit :Bonjour,

Les diamants de gould ont tellement été "bidouillés" que ce n'est pas surprenant d'avoir toutes sortes de couleurs.
Un oiseau de type sauvage est tellement beau, pourquoi certains éleveurs ont-ils voulu le modifier?
D'où ces oiseaux dégénérés que l'on retrouve ensuite.
Bonjour,
C'est bien mal connaître la génétique en élevage et en général que d'employer les termes " bidouillés" , "dégénérés".
Les mutations apparaissent spontanément et naturellement, les éleveurs ne font que les fixer, multiplier , faire des combinaisons de mutations pour avoir de nouvels visuels et partager aux personnes désireuses d'en acquérir .
Où est le mal ? Faudrait-il leur tordre le cou ?
C'est une histoire de choix , de goûts et de couleurs .
Dans la nature des mutants visuels apparaissent aussi , mais sont souvent ciblés par les prédateurs car trop voyants .

Nous aussi nous sommes issus de mutations et hybridations, et c'est prouvé scientifiquement par notre ADN !
Bien dit Daniel :bravo: j'ai même cru lire que certains prisonniers humains ont fait l'objet d'une étude scientifique car ils possédaient une anomalie génétique avec 3 chromosomes sexuels (XXY) étant l'origine d'une "sur-agressivité". Bref pas le sujet...mais peut être est ce l'origine des anti-mutants? :)

Un simple facteur (sf) avec une femelle ts = 25% mâles Sf + 25% de males ts + 25% femelles sf (jaune) + 25% femelles ts.

Et un peu d'histoire: la mutation bleue et la mutation jaune (ou diluée) sont apparues dans le même élevage en Belgique (3 éleveurs associés) pratiquement en même temps.

:slt:
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 01 juin 2019 14:59

Re: genetique goulds

Bonjour,

Je ne connais pas du tout la génétique, et ne compte pas m'y intéresser.

J'indique simplement ce que je pense, tout en signalant que le terme "dégénéré" signifie "qui a perdu les qualités de sa race, de son espèce", et on ne peut pas dire le contraire en voyant des goulds blancs.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 01 juin 2019 19:20

Re: genetique goulds

Bjr à tous

Plutôt d'accord avec leduff sur les couleurs. Je trouve les ts beaucoup plus beaux que les mutants lol.
Maintenant il y en a que ça passionne, tant qu'il y a le respect de l'oiseau et son bien être, chacun ses Passions !

Moi les mutations et les concours ne m'intéressent pas... Je peux en avoir ou pas, peu importe, tant que j'ai le plaisir de les voir en couple dans la volière, les ts, panachés, mutés, cela m'est bien égal !!!
Juste interdisons nous la consanguinité et n'hésitons pas à faire reproduire des sujets éloignés génétiquement. Qd j'achète un couple, j'en achète un qq part et l'autre ailleurs, ça évite les risques...

Bonne soirée
César
<<

yann 16

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 12 juil. 2015 16:28

Eleve depuis : 1996

Localisation : INDRE

Message par yann 16 » 01 juin 2019 23:37

Re: genetique goulds

On a beau être passionné de "nouveauté" mutantes (comme moi), je vous rejoins sur un point: quelque soit l'espèce, les types sauvages sont beaux. ;-)

Et quand je vois i-fap, je me dis que les ts vont disparaître progressivement. Qui dit moins élevé, dit baisse de qualité. Plus tard, les mutants en partiront aussi... :-? Et on aura des pennants de la taille d'une ondulé.... totalement dégénéré... est ce la faute aux mutations ou à un manque de diversité génétique avec des ts costauds?
<<

Francois 02300

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 18 août 2014 22:09

Eleve depuis : 1990

Localisation : Chauny 02

Message par Francois 02300 » 02 juin 2019 11:59

Re: genetique goulds

Bonjour

Yann 16 . Vous mentionnez l'apparition des mutations Jaunes et Bleues dans un seul et même élevage Belge . Avez vous de plus amples informations ( dates, lieus, noms etc ) car je ne trouve aucune information similaire !
<<

yann 16

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 12 juil. 2015 16:28

Eleve depuis : 1996

Localisation : INDRE

Message par yann 16 » 02 juin 2019 19:21

Re: genetique goulds

Bonsoir Francois,
Le mieux serait que le grand monsieur du gould qui a ramené les premiers mutants bleu et jaune en France vous l'explique lui même.
Mais, j'ai l'impression qu'il a délaissé le forum depuis fort longtemps....

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com