ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement anormal d'une conure

<<

Shelbysan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 27 juin 2019 23:36

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Lannemezan Occitani

Message par Shelbysan » 28 juin 2019 01:27

Comportement anormal d'une conure

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Manon, j'habite dans le sud ouest proche de Toulouse et je vais bientôt avoir deux petits perroquets, une Conure a joue verte (sexé depuis peu, c'est un mâle) ainsi qu'un Kakariki (une femelle). Les deux seront dans la même cage car l'éleveuse nous a confirmé qu'ils allaient s'entendre vu qu'ils ont été élevé ensemble depuis tout bébé.
L'éleveuse qui effectue le EAM depuis longtemps rencontre un problème et je m'inquiète un peu pour mon oiseau. Je m'explique, la petite conure qui devrait être en âge de manger toute seule et être presque sevré ne mange toujours pas. Elle bois toute seule, ne perd plus de poids, mais elle est maigrichonne par rapport à ses frères et sœurs. Elle n'essaye même pas de picorer le millet et réclame environ 6 fois à manger afin d'avoir sa pipette. Ses freres et soeurs qui ont 6 jours de moins qu'elle sont presque sevrés.
ça m'inquiète un peu car c'est la première fois que ça lui arrive, elle a l'habitude elle a quelques calopsites qui se comportent de la même façon mais pour un petit perroquet c'est la première fois que ça lui arrive. Elle me dit qu'elle ne comprend pas par elle même qu'il faut qu'elle mange seule. Pour vous situer, samedi 22 elle m'a dit qu'elle aurait du déjà manger du millet depuis 15 jours. Je ne comprend pas trop le jour ou on était venu voir les bébés pour en choisir un elle avait l'air de s’intéresser au Millet et a essayer de le mâchouiller (c'est en regardant la vidéo que j'ai prise que je m'en suis rendu compte)
Avez vous déjà eu un cas similaire? Si oui pouvez vous m'en dire plus la dessus?
Pensez vous qu'en changeant d'environnement ça la motiverait pour manger?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Passez une bonne journée (ou soirée)
Manon
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 28 juin 2019 09:42

Re: Bonjour, a peine inscrite et je vous demande votre aide

Bonjour,

Le changement d'environnement ne fera rien.
Ce que je peux sous suggérer, c'est de ne pas prendre cet oiseau qui a un comportement anormal et ne vous donnera que des soucis ou déceptions.
Bonne journée.
Cordialement.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 01 juil. 2019 21:09

Re: Comportement anormal d'une conure

Salut,

certains individus sont plus longs que d'autres au sevrage. L'important est de prendre l'oiseau parfaitement sevré, donc ne prend pas cette conure tant qu'elle ne mange pas seul depuis plusieurs jours. Concernant la cohabitation avec le kakariki, tout se passera bien jusqu'à la maturité sexuelle de la conure (moins d'un an). Et un jour, tu retrouvera ton kakariki mort, tué par la conure. Les conseils de ton éleveuse me semblent plus qu'hasardeux pour une vie tranquille avec des oiseaux de compagnie. Si tu veux prendre ces deux espèces, la cohabitation dans la même cage me semble vraiment dangereuse.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 02 juil. 2019 23:18

Re: Comportement anormal d'une conure

Même avis que Jybo.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com